Auteur Sujet: Bien choisir ses jantes et ses pneus...  (Lu 63952 fois)

VWcup99

• Invité
Re : Bien choisir ses jantes et ses pneus...
« Réponse #75 le: 10/15/10 »
Autant pour moi ! :hahaha:
Ce détail m'a échappé  :honte:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #76 le: 10/15/10 »
tu appelles ça un "détail" ?   :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

mézig

• Invité
« Réponse #77 le: 10/15/10 »
 :plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

arnaudb08

• Invité
Questions jantes/pneus
« Réponse #78 le: 06/10/11 »
Salut à tous
Aprés avoir feuilleté les differents post à ce sujet je me permets de vous poser quelque questions.. Voilà j'ai une golf BM 105ch , d'origine je suis donc en 15' enjoliveurs, dès la reception de ma golf je m'etais acheté des jantes 16' d'occasions mais à la longue apres 3 mois je suis assez déçu du resultat...  à force de voir de belles jantes en 17' sur les golfs  je souhaiterais passer en cette dimension...    http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=320

-la monte d'origine est du 225/45/17 mais j'ai vu sur le tableau de "fred" que si je passais en 205/50/17 le montage etait "toleré" , qu"entend t on par toleré ? celà est tout de meme contraignant? vous me conseillez le 225/45/17?
-Sur Bluemotion la monte maxi est du 16 , hors mis le controle technique en quoi est ce un inconvenient de passer en 17? y aura t il un probleme avec les assurances en cas d'accident? (j'ai gardé mes 15' pour le passage au CT)

Merci pour votre aide  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Questions jantes/pneus
« Réponse #79 le: 06/11/11 »
Salut à tous
Aprés avoir feuilleté les differents post à ce sujet je me permets de vous poser quelque questions.. Voilà j'ai une golf BM 105ch , d'origine je suis donc en 15' enjoliveurs, dès la reception de ma golf je m'etais acheté des jantes 16' d'occasions mais à la longue apres 3 mois je suis assez déçu du resultat...  à force de voir de belles jantes en 17' sur les golfs  je souhaiterais passer en cette dimension...    http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=320

-la monte d'origine est du 225/45/17 mais j'ai vu sur le tableau de "fred" que si je passais en 205/50/17 le montage etait "toleré" , qu"entend t on par toleré ? celà est tout de meme contraignant? vous me conseillez le 225/45/17?
-Sur Bluemotion la monte maxi est du 16 , hors mis le controle technique en quoi est ce un inconvenient de passer en 17? y aura t il un probleme avec les assurances en cas d'accident? (j'ai gardé mes 15' pour le passage au CT)

Merci pour votre aide  ;)

Aucun inconvénient mécanique à passer en 225/45/17 (taille homologuée sur une G6), par contre au niveau réglementaire (législation et assurance) c'est une autre histoire... A plus forte raison sur une BM acquise avec une prime gouvernementale... :siffle:

Si tu décides de passer en 205/50/17, ton compteur kilométrique et ton tachymètre seront faussés  :jap:

redcbr

• Invité
« Réponse #80 le: 06/11/11 »
En tant que Belge, il te suffit de regerder sur ton certificat de conformité les tailles admises sur ton véhicule  ;)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Bien choisir ses jantes et ses pneus...
« Réponse #81 le: 12/18/11 »
Coucou tout le monde,

Je réfléchis à la pose de pneus hiver sur jantes tôles en lieu et place de mes roues d'origine avec jantes Cleveland sur ma Confortline. Bien sûr, il n'est pas question de tuning mais de faire une "copie" fidèle de la configuration d'origine, en prenant en compte tous les paramètres : largeur de jantes, déport, diamètre, entraxe, 5 trous. Le problème est que les informations que je glâne ne concordent pas tout à fait selon les sources. Peut-être m'aiderez-vous ?  :jap:
Sur le manuel : 205/55 R16, jante 6Jx16 ET 50
Sur la doc RTA : 6.5Jx16
D'après vous, où se trouve l'erreur ?

Enfin, je n'ai pas l'information sur l'entraxe à considérer, surtout que la définition de l'entraxe diffère aussi selon les sources. Soit c'est le diamètre sur lequel se trouvent positionnés les trous, soit c'est la distance entre deux trous adjacents.  :quoi:
J'ai fait une mesure avec un réglet mais c'est moyen côté précision.

Merci pour votre coup de main !  :coucou:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal