Auteur Sujet: Filtre à Gasoil pour 2.0 TDI  (Lu 6745 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Filtre à Gasoil pour 2.0 TDI
« le: 07/31/14 »
Salut à tous :) Hier je suis allé chez mon CC à lyon "Central Autos" pour acheter les filtres de ma voiture. Donc filtre à air + pollen + gasoil il m'annonce une centaine d'euros (j'ai déjà un OEM pour l'huile que j'avais payer la modique somme de 11 euros).

Du coup j'ai préféré prendre que le filtre à gasoil et le prix de la pièces seule s'est élevée à 46€  :non: je trouve ça complètement excessif !
Je l'ai pris

En arrivant à la maison je sort le filtre de sa boite  bon il est estampillé VW et dessus plusieurs refs donc la marque MANN FILTER PU 936/1

Et sur oscaro je m'apperçoit que ...  il y a le même à moitié prix... Du coup je pense que l'on peut considéré que c'est de l'oem non ?

« Modifié: 07/31/14 par Pierre34 »

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #1 le: 07/31/14 »
Oui tu as raison ... Quand tu trouves la même ref sur le filtrée oem Vw et sur le filtre mann c est bien effectivement la même pièce ...

J ai eu la même chose pour mon filtre a air oem  VW ou il y avait marque knetch lx1566... Et effectivement cette même ref existe aussi chez oscarrrooo ... Pour la moitié du prix ...

Apparemment il y a de grosses différences concernent les filtres a huile selon l étude faite par Fierza!!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

• Invité
« Réponse #2 le: 07/31/14 »
Faut tout prendre chez le cc pour être tranquille !

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #3 le: 08/01/14 »

Apparemment il y a de grosses différences concernent les filtres a huile selon l étude faite par Fierza!!!

Oui donc en gros tu veux dire que malgres la marque/référence ce ne sont tout de même pas les mêmes en terme de qualités ?

R-motion

• Invité
« Réponse #4 le: 08/01/14 »
Si il y a quelque chose sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est la qualitée des pièces ! Après les faire monter dans un ptit garage moins cher oui pas de soucis ! mais les pièces c'est primordiale.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #5 le: 08/01/14 »

Oui donc en gros tu veux dire que malgres la marque/référence ce ne sont tout de même pas les mêmes en terme de qualités ?
Non pour les filtres a huile ccest différent car pour le tsi le filtre a huile est made ni germany et on n a pas d autres ref pour savoir qui fait ces filtres .... Et il l avait comparé a un filtre mahle made in china .... Donc pas le même filtre pour sur

Pour ton filtre a gasoil avec les mêmes ref pour l oem ou celui de mann
Ou pour mon filtre a air knetch qui est l'oem ...CE SONT STRICTEMENT LES MÊMES PIÈCES !!!

de même pour le filtre d habitacle oem ou il y a marqué la ref de valeo et la ref de mann filter ...ce sont strictement les mêmes ...

Donc il ne faut pas tout mélanger ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #6 le: 08/01/14 »
Merci Sebich :) Nous sommes donc d'accord maintenant reste à savoir pour moi qui fait le filtre à air du 2.0 TDI, MANN MAHLE VALEO .. ? .. Car je suis aller ou tu est aller pour l'entretien ils sont cool mais me paraissent plus cher que chez bouteille le filtre à huile je l'avais payé 11€ J'ai fait un Devis pour ma courroie de distrib la bas 836 euros je pense que c'est chez eux que j'irai ! En plus j'ai entre aperçu leur stock d'huile j'ai vu que du fuchs :)

« Modifié: 08/01/14 par Pierre34 »

R-motion

• Invité
« Réponse #7 le: 08/01/14 »
Pour ces pièces en question oui, mais des chaines de magasins de pièces auto te vende des pièces adaptables et ben moi je préfère bien l'originale.

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #8 le: 08/01/14 »
On est dac ya pas photos :) C'est quand que tu viens à lyon ? Il y aurait une grande rencontre VAG sur lyon   :boire:

R-motion

• Invité
« Réponse #9 le: 08/01/14 »
Faudrait caler une date et si je suis dispo je viens sans problème. je suis qu'à 1h de lyon !

Hors ligne Ludo619

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #10 le: 08/06/14 »
Les pièces avec la marque original sont de toute manière des pièces fabriquées par des producteurs tel que body knecht etc etc mais sont simplement soumises à plus de test pour être approuvées vw ou autres marques, mais à partir du moment ou tu prends une bonne marques même si elle n'est pas signée du constructeur aucun soucis, pour ma part je monte tout en hengst, made in germany et très très bon rapport qualités prix, je travails chez Mercedes et beaucoup de filtres sont de cette marque, pour l'huile fuchs le top :D

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #11 le: 08/08/14 »
Les pièces avec la marque original sont de toute manière des pièces fabriquées par des producteurs tel que body knecht etc etc mais sont simplement soumises à plus de test pour être approuvées vw ou autres marques, mais à partir du moment ou tu prends une bonne marques même si elle n'est pas signée du constructeur aucun soucis, pour ma part je monte tout en hengst, made in germany et très très bon rapport qualités prix, je travails chez Mercedes et beaucoup de filtres sont de cette marque, pour l'huile fuchs le top :D

Bien vu Ludo et merci pour ton retour ;) Ah ouais l'huile fuchs pour toi meilleur que castrol ? tu sent une différence (bruit conso et démarrage à froid) ou c'est juste mieu ? Tu n'est pas le seul à m'indiquer que fuchs c'est le top notre cher FIERZA me la conseillée et j'ai reçu mes 5 litres => Prix livré 37 ou 33€ dérisoire comparé à de la castrole EDGE FST que l'on trouve dans les grandes surfaces le moins cher que je l'ai vu c'est chez carter cash

R-motion

• Invité
« Réponse #12 le: 08/09/14 »
La total ineo quartz est top aussi et Fierza me l'a recommandé  :langue:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal