Auteur Sujet: Problème feux à LED Jom Look Golf 5 GTI  (Lu 1576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steve15

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis confronté à un problème avec des feux arrières à LED de type Jom Look pour une Golf 5 GTI de 2007.

J'ai commandé les feux en Allemagne et les ai installé. Jusque là tout est bon. Mais le problème c'est que lorsqu'on allume les feux, les LED des feux freins restent allumés de la sorte :



J'ai donc contacté Jom Look, voici leur réponse (en Anglais) :

Citer
This is a phenomenon of a coded-board computer of the last Golf 5 series. The tail lights need for a correct
function individual signals for brake lights and running lights. That's normally no problem, because the Golf 5 has a
4-pin connector … mass, driving light, brake light and turn signal. But in the encoded variant comes on two
Cables - running lights and brake lights - the same signal - even weaker for driving light and 100% for brake light. This is the reaseon why
at these models the stop lights with 6 LEDs are always on.
 
As a solution remains only three possibilities.
1 Either change the encoding - what VW can do but is quite expensive and is not covered by us.
2 The lights return. Proof of purchase is required, we will then refund the money.
3  just leave it as it is. Some customers like it that way.

Avec Google Translate ça donne :

Citer
Il s'agit d'un phénomène d'un ordinateur de bord codé de la dernière série Golf 5. Les feux arrière ont besoin pour une bonne
fonctionner signaux individuels pour les feux stop et les feux de. C'est normalement pas de problème, parce que le 5 Golf possède un
Connecteur 4 broches ... masse, la lumière de conduite, lumière de frein et les clignotants. Mais dans la variante codée vient sur ​​deux
Câbles - Feux et feux de freinage - le même signal - même les plus faibles de la lumière et de 100% pour la conduite lumière de frein. C'est la raison pour laquelle reaseon
à ces modèles les feux stop avec 6 LED sont toujours.
 
Comme solution reste que trois possibilités.
1 Soit modifier le codage - ce que VW peut faire, mais c'est assez cher et n'est pas couvert par nous.
2 Les lumières reviennent. Une preuve d'achat est nécessaire, nous vous rembourserons l'argent.
3 juste le laisser tel qu'il est. Certains clients comme ça.

Bref, en gros, :
1 : Je reprogramme chez VW
2 : Je rends les feux
3 : Je laisse comme ça

Maintenant, je vous écris car il se trouve que j'ai un VAG COM : est-ce que quelqu'un connait la manip à faire pour modifier le codage de la voiture afin de résoudre le problème sans passer chez VW ?

Par avance, merci pour votre aide.

_____
Voiture concernée : Volkswagen Golf - R - 2.02 TSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal