Auteur Sujet: Modification GTD, que faire ? Conseils  (Lu 17629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Belsunce

  • Invité
Bonsoir les gars,

j'ai une GTD de 2012 avec une DSG.
Elle marche... bien. Mais full stock, donc voilà 170 cv et 350Nm normalement car jamais mise sur le banc.

Que pourrais-je ajouter niveau mécanique pour aider mon moteur ? Je ne connais pas les marques ni rien.
Le prix n'est pas forcément un problème, je veux vraiment le top surtout que je fais 40 000km/an..
Je ne compte pas faire de reprog, trop risquée, moteur fragile je crois.

Merci pour l'aide.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #1 le: 08/20/14 »
moteur fragile ???

Sur mon 140ch que j'avais reprog j'ai fais 40000km sans voir l'ombre d'un soucis.

Si tu ne reprog pas le gain sera minime voir inutile...
Eddy 35 stage 2+

Belsunce

  • Invité
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #2 le: 08/20/14 »
Je suis un peu septique quant à la reprog, par le fait que je roule pas mal et surtout que j'ai une boite DSG.
Je connais les reprog de boite également, mais je ne suis pas emballé par çà, exploser mon turbo ou la boite je prefere éviter :)
it's a choice..

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #3 le: 08/21/14 »
A part enlever le FAP pour gagner quelques chevaux...  :gratte: Et être tranquille avec les régénérations.  :plusun:

Moi non plus, je ne suis plus très chaud à faire une reprog.  :non:  (Trop de mauvais souvenirs avec ma golf 4 tdi 100 Reprog @ 147 cv chez ATH à Alost. Après quelques mois, mon embrayage a morflé donc passage en embrayage Sachs renforcé). 

Dans mon cas, pour gagner des Cv, je pense passer à une Golf 7 Gti! Mdr.  :hahaha: Mais ce n'est pas pour tout de suite.  :nonnonnon:

Belsunce

  • Invité
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #4 le: 08/25/14 »
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #5 le: 08/25/14 »
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..



Ligne complète en Sebring ou Remus(même maison mère) ou Devil  voir les tests entre les différentes lignes+ un filtre KN.

Un tube Afrique????    Voir l'efficacité et les possibilités avec ce moteur.

« Modifié: 08/25/14 par Madis »

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #6 le: 08/26/14 »
Une ligne complète "seule" sur un diesel ou essence n'a aucun intérêt niveau performance car pour compenser la contre pression du FAP et des autres obstacles, il faut absolument reprogrammé sinon tu vas perdre en puissance. donc  :nul:

Eddy 35 stage 2+

Belsunce

  • Invité
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #7 le: 08/26/14 »
FAP = filtre à particules

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #8 le: 08/26/14 »
Tu peux mettre une gamelle avec des pots différent mais à par le look tu n'auras qu'un plus gros trou dans le porte monnaie donc si tu ne cherches que l'esthétique c'est une des seules solutions qui s'offre a toi .
Eddy 35 stage 2+

Belsunce

  • Invité
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #9 le: 08/26/14 »
J'avais trouvé ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=SZkVgICwUWo

Ca a l'air de sonner un peu et pas trop de fumée
« Modifié: 08/26/14 par Belsunce »

Hors ligne jujouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • Corrèze (19)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • golf 6
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #10 le: 08/26/14 »
vers chez moi, vw bosse avec un reprogrammateur donc je pense pas qu'il y ai énormément de risque surtout que l'extension de garantit est toujours valable une fois la reprog faite  ;)

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #11 le: 08/26/14 »
Alors je connais un chef d'atelier chez VW et il bosse avec des préparateurs mais je peux te garantir qu'ils ne sont pas fou si tu choisi cette option la garantie n'est plus!!!

C'est pourquoi il propose ce service après la garantie .
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne jujouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • Corrèze (19)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • golf 6
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #12 le: 08/26/14 »
bah c'est ce que je pensai, mais il m'ont certifié que la garantit restée active .. d'un côtés tant mieux mais çà m’étonne

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #13 le: 08/26/14 »
Après tu as dans certaines concession la possibilité de faire reprog ton véhicule neuf mais il modifie la carte grise comme ça il y a pas de vice au niveau de l'assurance.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Modification GTD, que faire ? Conseils
« Réponse #14 le: 08/26/14 »
J'ignore ce qu'est le FAP..

Par contre j'aimerai bien ajouter des pièces pour lui donner + d'air ou des détails comme çà.
Voir ligne de pot mais bon bonjour les nuages noirs..

Enlever le FAP est illégal. Changer le filtre ou la boîte de filtration n'apporte pas grand chose. Seul une reprogrammation (à tes risques et périls, FAP, boîte, moteur etc) peut apporter un plus significatif. Il faudrait le déclarer pour ne pas être hors la loi et vis à vis de ton assureur.....

Si VW a développé ce moteur pour 170CV ce n'est pas pour rien, en cherchant un peu tu trouveras ici les différences avec le 140 qui n'a que 30CV de moins.   ;)

Si tu veux plus de puissance sans risque il ne te reste que de changer de voiture, mais 350Nm ce n'est pas mal quand même  ;)
« Modifié: 08/26/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal