Auteur Sujet: [Coup de Gueule] - Volkswagen à travers les âges ...  (Lu 5097 fois)

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Un ptit post parce que ça fait du bien.

Fuite de pompe à eau sur G6 TDI 140 de 08/2010 qui a 127 000 km...
Changement de la courroie etc qui va avec bref ... 800 €.
Le chef d'atelier : "Je reconnais que c'est très rare si tôt Monsieur. La courroie et la pompe à eau c'est 5 ans ou 180 000 km en principe".

Il me recommande de voir (comme d'hab) avec VW France qui me dit : "Désolé monsieur, on prend pas en charge".
La raison : J'ai effectué mes dernières vidanges moi-même, ah lala, l'erreur bien sûr. J'ai probablement abimé le joint de la pompe à eau en effectuant ma vidange que suis-je sot.

Ca me rappelle mon ancienne Passat ça, qui avait les injecteurs SIEMENS qui déconnaient ...
Bien sûr VW m'avait dit d'aller me faire voir aussi, et j'avais payé de ma poche le changement de l'injecteur incriminé chez un ptit garage qui avait fait un super boulot pour pas trop cher. Et puis finalement WV France avait reconnu le problème plus tard mais mes frais engagés eux ... Pouf!

Ca me rappelle aussi mon ancienne Polo 1.9D de 1996 tiens. Une boite de vitesse connue pour péter à entre 85 000 et 120 000....
A l'époque aussi j'avais tenté de pleurer un peu chez l'ami VW mais là encore il avait fallu plusieurs lettres pour finalement obtenir un maigre 25% de participation sur la pièce...

Bref, je suis las de tout ceci.

Alors oui je pourrais être un gentil client VW, acheté mes véhicules neuf, prendre la fameuse extension de Bais... garantie où l'on vous rembourse un pseudo prorata sur les pièces défectueuses (si bien sûr vous respectez la myriade de conditions du style : ne pas dépasser sa révision de plus de 100km sinon ça annule la garantie of course)

Je pourrai aussi aller gentiment faire mes vidanges à 200 € chez mon ami VW et prier pour qu'ensuite leur participation soit d'au moins 50%.

En résumé j'avais envie de pousser un petit coup de gueule parce que même si je suis satisfait de ma Golf 6, qu'elle roule à merveille (hormis ce soucis de kit courroie et pompe qui est maintenant résolu) et que j'aime la conduire, je n'en demeure pas moins écoeuré par la marque qui elle me déçoit un peu plus chaque année.

Golfement vôtre.

Sorcy
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • dunkerque
  • slice of life
Mais jai bien peur que sa soit pire ailleur car dapres ce que je lie tu a eut un probleme pour chaque voiture mais peux etre que avec une megane ou une 308 tu aurais eut 5 problemes sur chaque voiture aussi ...

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
 :hahaha:

C'est en effet une possibilité, et une bonne philosophie que de considérer le problème sous cet angle ;)
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une pompe à eau à près de 130Mkm  :quoi: Essaie avec Renault oui, ou achète une coréenne avec 7 ans de garantie pour être tranquille  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Frk

• Membre Actif
C'est clair que les problèmes, il y en a !
Je trouve pourtant que VW a fait des efforts niveaux prise en charge ces dernières années, alors que des marques comme Peugeot ne font rien.
Mais bon, les VW ne sont pas données, alors on attend un peu mieux, je suis bien d'accord avec ça. :manif:

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Bonjour à tous.
Perso je ne suis pas prêt de racheter une Volkswagen.
Voir les détails et le site.
Rappel des Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour. 09 2014
- Resserrage de l'obus de valve de la roue Av/D.
- Changement du jeux de clés principal. Ouverture de la voiture par n'importe qui (VAG)
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau. 60.000 km
- Mise en place d'un patch logiciel moteur. Doit corriger les pertes de puissances. Aucune explication sur ce patch.  (16- 06-2014)
- Changement du compresseur de climatisation 25-06-2014)
- Expertise du véhicule par un agent régional, (expert Volkswagen), CR en attente au 08/2014
Vous dites Volkswagen fiable FAUX!
A+
Bye    :france:
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

R-motion

• Invité
@ legolfeur46 Fais pas de ton cas une généralité ...
« Modifié: 09/03/14 par R-motion »

Hors ligne timor

• Membre
  • **
Dit ce qui a été pris en charge dans la garantie aussi ou pas du tout legolfeur46.

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
J'en suis à ma 6ème VW, jamais eu de soucis sur aucune.

Juste un défaut sur le palier d'arbre de transmission (1200€ de mémoire) de notre ancien Touareg à 100 000km pris en charge à 85% suite à courrier chez VW France car on a fait les vidanges chez VW.

Certes il y a des voitures problèmes, mais il faut aussi dire qu'il y en a qui fonctionnent très bien et sans soucis.

Après personnellement j'évite les voitures de +100 000km et surtout celles non entretenues dans le réseau, ça fait partie de mes critères d'achat.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Jude

• V.I.P.
  • Vétéran
  • May the 4th be with you...

• 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
 :plusun: De toute façon quel constructeur n'a jamais rencontré ce type de problème ou de rappel de véhicule?
Malheureusement c'est la loterie, celui qui n'a pas de bol tombera sur un véhicule avec lequel il aura des soucis.
Le plus important et c'est là qu'il faut appuyer, c'est que le constructeur reconnaisse sa responsabilité, et qu'il participe aux frais.

J'ai eu moi même un souci de vannes EGR qui ont du être remplacées sur mon actuelle Golf VI ainsi que sur mon ancienne Golf IV.
VW à pris en charge en partie, je ne m'en tire pas trop mal tant pis c'est comme ça...
Après lorsque l'on cumule, je comprends que l'on perde patience et que l'on râle, c'est normal et ça soulage!
Mais de là à faire des généralités, je dis non.
 ;)

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Moi c'est pareil je n'ai encore jamais eu de soucis sur Mon ancienne golf 140 acheté neuve en 2011.
A si un problème d'allume cigare qui faisait fumer le fusible.

Mes parents ont eu avant un voyager chrysler très peut emmerder mais très peut de garage compétant a l'époque sur cette marque à nancy.
Ensuite la plus grosse connerie de leur vie le C8 de chez citroën (a l'époque on était 5 donc fallait une voiture familliale ).
La ils ont une 308 féline 140 boite auto et a part les capteurs qui font de la merde pas de soucis.
Mon grand père a une merco classe B et chez merco dès qu'il y a un soucis ils ne sont au courant de rien .

Il vaut mieux acheter un modèle au bout de 2-3 qu'il est sorti de façon a ce que les rectifs soit apporté et que tu ne serves pas de cobaye.
D'une année a une autre des pièces changent mais si ils les changent c'est qu'ils sont bien au courant qu'il a eu des retours etc etc
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
D'une année a une autre des pièces changent mais si ils les changent c'est qu'ils sont bien au courant qu'il a eu des retours etc etc
Tout fait d'accord  :10sur10:. Mais ça peut aussi changer pour faire des économies de bout de chandelle  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
J'en suis à ma 6ème VW, jamais eu de soucis sur aucune.
...................Certes il y a des voitures problèmes, mais il faut aussi dire qu'il y en a qui fonctionnent très bien et sans soucis.
Après personnellement j'évite les voitures de +100 000km et surtout celles non entretenues dans le réseau, ça fait partie de mes critères d'achat.

Il y en a qui fonctionnent très bien et sans souci, très bien. Le tableau n'est pas noir entièrement certains moteurs et boîtes ou composants tiennent la route, tandis d'autres sont "programmés" pour sauter un jour ou l'autre, de préférence après la fin de la garantie.

Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, les constructeurs demandent un rabais plus important chaque année aux fournisseurs et essayent de réduire leur coût de production en renouvelant leur gamme, VW avec leur MQB par exemple.

Le résultat ( la pointe de l'iceberg)on peut le voir dans ce forum.

Audi change discrètement certaines pièces "préventivement" quand un véhicule rentre en atelier, mais pas VW ou Skoda (pour un même composant bien entendu) .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal