Auteur Sujet: DSG7 : plus de marche arrière, ni de 2, 4 et 6ème vitesse  (Lu 25419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous,

je consulte souvent le forum mais c'est la première fois que j'écris.
Voici mon souci: je me suis rendu chez le CC il y a 15 jours pour un souci de verrouillage centralisé et de commande retro. Ma G6 TSI 160 DSG7 était sous garantie jusqu'au 26/08/2014 (grâce à l'extension de garantie 2+3 ans), j'en ai donc profité pour faire ces menus travaux.
Lorsque j'en parle au mec du garage, il me dit "ok, et aussi on fera l'huile de la boite DSG". Selon moi c'était un carter sec mais le gars m'a parlé d'une consigne constructeur. Après verif, j'ai vu que c'était la manip 34F6.
Je récupère ma voiture le 31 aout, je la ramène à la maison et elle reste garée une semaine. Je la sors hier, 60 km sans souci.
Et voila que je la démarre ce matin, et là c'est le drame: pas moyen de passer la marche arrière, voiture qui galère à avancer... je m'aperçois alors que seules les vitesses impaires fonctionnent. Je tente avec les palettes, en séquentiel, rien n'y fait. J'ai retesté ce soir: même problème, avec cette fois le voyant moteur allumé (orange). Et l'affichage de vitesse sélectionnée qui clignote.
L'un d'entre vous at-il déjà rencontré ce problème? Croyez-vous que c'est une conséquence de l'intervention du CC?

Merci de votre aide!
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15513
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Tout indique un problème de Mécatronic... La tête pensante de la DSG7 sur laquelle à été changé l'huile. Tu as un embrayage (il y en a 2, 1 pour les rapports pairs, lautre pour les impairs) qui ne fonctionne pas.

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir Wheelfan
ok merci pour le tuyau. Je file chez le cc demain, je ferai part de mes prochaines aventures si un autre membre rencontre ce problème.
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :jap:  the internal gearbox lead frame may corrode
due to certain gearbox fluid additives used in original
gearbox filling. If corrosion deposits collect between
electrical wiring, an electrical short in the power supply may
result in blown gearbox fuses and the deactivation of the
gearbox hydraulic pump or mechatronic unit


Code: 34F6 remplacement de l'huile de la boîte par une huile minérale non corrosive. (la mechatronic est en contact avec l'huile de la boîte..)
(On ne change donc pas l'huile hydraulique de la méchatronic comme on pourrait le supposer).


http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/jaxrs/download/doc/UCM447515/RCMN-13V568-9034.pdf
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

j'ai fait appel à VW Assistance. La Golf est de retour au garage. Evidemment, ils pensent à première vue que c'est pas lié du tout... j'ai déjà écrit au service relations Clients pour leur expliquer le souci. Affaire à suivre.
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci pour ton retour, tiens nous au courant  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut

le cc m'a appelé. Il s'agit bien du Mecatronic qui est mort. Selon lui, aucun lien avec l'intervention 34F6 réalisée 200km/10 jours plus tôt. Vu l'entretien en exclusivité dans le réseau, VW prend en charge 60% de la pièce. Il reste à payer 1000€ sur 1800€... Autant dire que c'est "hors de question". Il remonte donc mon commentaire à son chef d'atelier.
Sachant que ma garantie s'est arrêtée il y a 10 jours, vous pensez que je peux tenter une prise en charge à 100%?
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui bien sur, ça n'a aucun rapport, mais ça arrive comme par hasard en même temps... On se moque de toi je pense  :nul:.
Et oui demande une prise en charge à 100%, avec courrière AR à VW France s'il faut.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 Merci MasterPremium, tu me gonfles à bloc. Je vais écrire un courrier AR dès demain.
Juste pour être bien sûr, le mechatronic n'est pas une pièce d'usure?
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Calmos.......Elle est kilométrée ta TSI ?

Ton CC a changé l'huile de boîte fait une MAJ et théoriquement un essai selon un protocole précis! Est-ce que cela a achevé la mécatronic  :quoi:

Si refus de VW, ton CC peut t'aider...... demande s'il veut bien monter un dossier, tu auras peut-être une chance.
Après la fin de la garantie VW n'a plus d'obligation.....

Si tu n'obtiens pas de résultat il sera temps de faire un courrier à VW.
« Modifié: 09/08/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ben elle a 65000km. Dernier entretien en décembre 2013 (à 57500), changement du kit chaine (à cause du fichu tendeur) en suivant (sous garantie). Je sais qu'elle n'est plus sous garantie, mais bon depuis 10 jours quoi. Quand ils on procédé à la manip 34F6, elle l'était encore.
Je tiens également à préciser qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur de cette panne.
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Il faut voir comme pk-fr l'a dit, la relation que tu as avec ton CC, s'il est sympa il pourrait même se tromper de 10 jours dans la date  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
héhé ça me parait un peu compliqué de tenter un truc pareil car j'ai un papier qui récapitule l'intervention avec la bonne date et tout... Et puis j'ai envie de plaider la bonne foi plutôt que de tout fiche par terre, car j'ai franchement le sentiment que ce sont eux qui ont commis une grosse boulette.

Le cc est cool, mais bon ça reste un commerçant. En attendant je vais redescendre sur terre et suivre le conseil de pk-fr  :jap:
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Le CC reste commerçant, mais que ça soit toi qui paye ou VW, pour lui ça reviendra au même.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne manoush73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Anglet
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour

bon j'ai eu mon assistance juridique au tél, et eux me disent que je dois demander une prise en charge totale pour 2 raisons:

- j'ai l'appui de l'article 1147 du code civil. Je pige pas tout  :gratte: mais disons qu'il y a une négligence de la part du garagiste
- le fait que VW propose directement une prise en charge partielle souligne un aveu de culpabilité

J'ai eu le service clients VW, j'ai expliqué le souci. ils m'ont bien précisé que mon cc a fait une demande de prise en charge supplémentaire.

On va voir.
Golf6 5p TSI 160 Carat DSG7 + palettes - Pack sport Vancouver - DCC - RNS310

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal