"La version GT dévoilée au Mondial vise le gratin des compactes dynamiques."
"La Peugeot 308 semble suivre pas à pas les traces de son modèle, la Volkswagen Golf." selon Challenges......








Disponible en berline comme en break (alors que la Golf GTI n'existe qu'en berline), la Peugeot 308 GT adopte bien entendu le quatre-cylindres essence 1.6 turbocompressé conçu en partenariat avec BMW. Dans le cas qui nous intéresse, il développe 205 ch et s'est adapté aux normes de pollution Euro 6. Associé exclusivement à une boîte manuelle à six rapports, il permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Les consommations sont contenues à 5,6 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 130 g/km. La version Diesel adopte quant à elle le 2.0 BlueHDi 180 ch déjà vu dans la Citroën DS5 et exclusivement associé à une boîte automatique Aisin à six rapports. La consommation annoncée est de 4,0 l/100 km, soit 103 g/km de CO2.
Amortisseurs adaptatifs, 10 à 20%, freins plus gros, direction assistée variable et réaction plus spontanée de l'accélérateur......
L'ESP désactivable.......
Quant à une GT
i(avec
i ), si la question reste posée, le moteur lui avec ses 270CV est prêt (et semble bien nécessaire pour "manger" la Golf)

Tarifs non communiqués.
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140908.LQA6524/peugeot-308-gt-la-golf-gti-en-ligne-de-mire.htmlhttp://www.motor-talk.de/news/peugeot-sagt-oui-zum-gt-ohne-i-t5048178.html