Auteur Sujet: Régime moteur varie au point mort point de patinage pédale d'embrayage  (Lu 16444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant, ancien forumeur d'Alfanatiques, j'espère avoir de bon conseils ici.
Voilà il y a un mois après réflexion j'ai décidé d'investir dans une golf 6 SW 1.6 TDI 105 Bluemotion avec 105000 km.
L'auto se comporte très bien chouette auto, juste un bémol, en effet au point mort donc avec aucune vitesse d'engagé, lorsque j'actionne la pédale d'embrayage, j'ai le regime moteur qui varie de 200 tr au niveau du point de patinage.
Avez vous une idée sur l'origine de problème avant que je passe à la concession VW pour deblablater mes doléances.
Merci.
fra200 
Vive le sport !!!

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Au point de patinage c'est normal, correction automatique du régime moteur par le calculateur moteur, pas de problème.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, donc c'est normal que le régime moteur change même au point mort ??
C'est lié avec le start and stop §?
Vive le sport !!!

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Rien à voir avec le S/S, cela le fait aussi de passer de 800 à 1000t/m avec la mise en marche de la clim ou d'autres gros consommateurs électriques.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
La variation de régime moteur se fait au point mort clim ou pas clim... Au niveau du point de patinage même si aucune vitesse d'enclenché le régime varie de 100 tr.













Vive le sport !!!

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
FAP ??? on a fait 2000 km avec le véhicule est toujours le même soucis.

Vive le sport !!!

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
régénération du FAP?  :gratte:

Visiblement Chti45, vous avez le même moteur que moi, vous n'avez pas ce genre de problème sur votre 1.6 TDI 105 ?
Vive le sport !!!

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Lors de la régénération, vibration et variation du régime de 800 à 1000 tr.
Voir le déclenchement des ventilateurs en prime.

Les symptômes serait plus lié à un injecteur HS.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9945.0
« Modifié: 09/18/14 par Chti45 »

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
hmmm...

Je pense que je me suis mal exprimé.
Moteur allumé le ralenti est nikel pas de variation.
Pedale d'embrayage enfoncé le ralenti est nikel pas de variation

La variation de régime est uniquement lorsque j'actionne la pédale d'embrayage au point mort au niveau du point de patinage... (lorsqu'une vitesse est enclenché).

Merci pour votre aide, je dois aller demain à la concession et je ne voudrais pas être prit pour un jambon avec une réponse comme quoi c'est normal Monsieur...

Fra200
Vive le sport !!!

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
Donc vous avez le même symptôme sur votre Golf ? 
Vive le sport !!!

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Je regarderai sur la mienne si cela le fait aussi.

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
OK merci.
Bonne soirée.
Vive le sport !!!

Hors ligne taz77270

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 816
  • Country: fr
  • villeparisis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.6 TDI 105 BM
  • confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Je viens d’essayer sur la mienne  et le ralenti ne bouge pas d'un poil
Golf 6 confortline bluemotion- 1.6 TDI 105 - 5 portes - noir intense- pack connectivity

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15282.msg372763#msg372763

Hors ligne fra200

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Niort
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6 SW
  • TDI 105 BM5
  • Trendline
Je viens d’essayer sur la mienne  et le ralenti ne bouge pas d'un poil

Donc il y aurait un soucis... Volant moteur, butée, embrayage, boite, gestion électronique, circuit hydraulique ...

 
Vive le sport !!!

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
La variation de régime est uniquement lorsque j'actionne la pédale d'embrayage au point mort au niveau du point de patinage... (lorsqu'une vitesse est enclenché).

Quel est le but? user ton embrayage inutilement  :quoi:

La concession va à coup sur te répondre "c'est normal"
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal