Auteur Sujet: Décoder num VIN / Liens Web  (Lu 4353 fois)

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Décoder num VIN / Liens Web
« le: 10/01/14 »
Salut,

Je me souviens d'un super site sur lequel j'allais il y a encore quelques mois, mais qui me semble être définitivment fermé maintenant.
C'était : http://vag.woundride.com/vin je crois (plus vérifiable vu que le site est offline)

De souvenir, on pouvait y soumettre son N° de chassis (WVWXXXXXXXXXXX) et obtenir gratuitement sous 24-48h un décodage complet, avec toutes les valeurs et tous les codes options relatifs à notre véhicule.

Depuis, je ne suis pas parvenu à trouver un site web proposant un service équivalent, gratuitement. Certains sites semblent payants mais sans trop de garanties sur ce que l'on peut obtenir...

Des idées ?  :jap:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #1 le: 10/01/14 »

Comment décoder l'étiquette dans le coffre, date de fabrication, options..... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.msg190901#msg190901
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
« Réponse #2 le: 10/01/14 »
 :jap:

J'ai en effet trouvé ton post (assez clair d'ailleurs), mais le point précis dont je parle ici, c'était la possibilité qu'offrait ce site de te ressortir, à partir de ton N° VIN, l'ensemble des codes inscrit sur l'étiquette dans ton coffre, et encore d'autres (en gros sans que tu aies besoin d'aller voir l'étiquette dans ton coffre). Très pratique pour "cartographier" un véhicule d'occasion à partir de son N° VIN.

La requête prenait 24-48h le temps j'imagine que le site en question aille taper dans une base de données quelque part, et rapatrie ensuite tous les codes sous forme d'un tableau clair, récapitulant toutes les fonctionnalités.

Bien entendu, le site auquel tu fais référence fait le même travail si tu lui fournis la liste des codes en entrée.

Bref, j'avais trouvé ce service vraiment bien fait, je me demandais juste si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de voir la même chose ailleurs.

:merci:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #3 le: 10/01/14 »
.........il faut changer de marque pour ça je pense, je n'ai pas trouvé non plus .............

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #4 le: 10/01/14 »
Le principe était d'aller interroger une base de données sur laquelle il fallait un identifiant payant (la personne qui fournissait le service a arrété). Le but primaire était quand même d'utiliser le fameux fichier de sortie dans ETKA 7.3.

Si tu cherches vraiment le même service, ça existe toujours ... c'est payant, c'est chez les russes, et ça ne sera pas communiqué ici. A toi de chercher  :jap:.

PS : je crois qu'en payant l'accès à ERWIN tu peux accéder à toutes les infos liées à ton VIN.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne -alex-

• Membre Actif
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE

• 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Décoder num VIN / Liens Web
« Réponse #5 le: 10/02/14 »
Chez ton CC, tu peux avoir la chance qu'il te sorte la liste de tes codes PR, après,  si tu le veux dans ETKA, a toi de créé le fichier vin

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal