Auteur Sujet: probleme tremblement de1900tr a 2200TR 4.5.6 VITESSE  (Lu 27941 fois)

Loki

• Invité
C'est peut-être un problème au niveau de la direction ou le cardan demande leur de le regarder de plus pres !

_Mat

• Invité
La voiture retourne au garage demain et je ne les lacherai tant qu'il y aura ces micro-secousses constantes!
Ce qui est hallucinant c'est que personne d'entre vous ne ressent ça mais qu'en essayant l'autre Golf qu'ils avaient en vente, j'ai ressenti le même problème!!!
Seule explication, le gars a vendu la Golf à cause de ces micro-secousses....

S'ils ne résolvent pas le problème, je vais devoir faire la même chose... pas le choix...

++ Mat

Dwyane

• Invité
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir un peu le même problème, mais il arrive surtout quand je passe la 5e et que je dépasse les 110km/h. Il y a comme des petites vibrations (que je ressens bien dans les sièges), et plus j'accélère plus ca s'accentue (ce n'est pas énorme mais assez pour être gênant). Le plus drôle c'est que ce n'est pas constant, des fois ça ne me le fait pas du tout !

PS: la voiture a 17 000km

As-tu trouver la cause de ton problème ?

_Mat

• Invité
Je me réponds à moi-même ... mon CC m'a donc règlé l'équilibrage des roues avant et arrière et les vibrations se sont complètement arrêtées jusqu'à 105 kms.
Ensuite, j'ai de nouveau un palier de 105 km/s à 160km/s où, suivant le sens du vent, le volant vibre ainsi que l'accoudoir et les sièges... le phénomène est étrange car il m'est arrivé de rouler à 140 km/s sans rien ressentir mais par exemple ce soir, c'était une horreur (obligé de tenir le volant avec 2 mains).

Mon CC est d'une incompétence rare, je vais donc aller en voir un autre ... au pire, j'atteindrai de monter les pneus neiges pour voir si les pneus actuels n'ont pas un défaut...

A suivre...

++ Mat

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Bonjour,

Moi je ressents bien les micro-secousses que tu decris.
En fait, je constate ce problème vers 70 km/h en montée généralement et sur une route nickel en macadam.
Je pense que cela viens d'un équilibrage de la voiture, mais à vous de nous dire si vous le ressentez aussi.
Surgonflage, équilibrage, voilage d'une jante, suspension,...? Est'ce qu'un professionnel du forum peu nous expliquer clairement svp?

Merci ;)
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Bon, ce soir je suis allé voir le CC... ils ont essayé ma voiture et le gars a du admettre que les suspensions faisaient ressortir toutes les imperfections de la route!
Il m'a dit: "Monsieur c'est normal ... ce sont des suspensions très dures chez VAG"
Je lui ai dit que c'est pas normal de ressentir des imperfections de la route quand la route est neuve et impeccable!
J'ai déjà posséder une dizaine de voitures donc 4 VAG, je n'ai jamais eu ce problème de suspensions fermes!

Bref, il l'a amené au garage et a vérifier la pression des pneus ... ils étaient surgonflés!

Nouvel essai et la, c'est mieux mais on sent toujours encore (trop à mon gout) les imperfections de la route!
Il me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire ...

Du coup j'ai essayé une autre golf 6 TDi 140 qui trainait la et résultat, même problème, même sensation de rouler sur une route complètement défoncée!!
La, je me suis dit, c'est mort ... ce sont les nouvelles suspensions de Golf (hors chassis sport) qui ont tous ce problème!
Je suis reparti un peu déçu quand même car la voiture que j'avais essayé était une TSi 122 chassis sport JA 17" et je n'avais pas du tout ressenti ce problème!

Je vous pose donc la question : Vous qui avez des chassis normaux, avez-vous aussi cette sensation de ressentir toutes les imperfections de la route???

++ Mat

Oui, je ressents bien les tremblements au niveau du siège/placher à vitesse constante entre 70 et 90 km/h surtout. Trés accentué sur route refaite à neuf.
Que faire??

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si tu sens des vibrations "dans les fesses", ça vient du train arrière.

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Tiens, j'aurai parié que cela vienne du train avant; Et que peut-être l'origine de ce défaut? Suspension, équilibrage, parralélisme....?

Aucun souci sur la votre?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Tiens, j'aurai parié que cela vienne du train avant; Et que peut-être l'origine de ce défaut? Suspension, équilibrage, parralélisme....?

Aucun souci sur la votre?

un défaut d'équilibrage du train avant se ressent par des vibrations dans le volant en général (par pallier de vitesse) :jap:
« Modifié: 08/17/10 par Wheelfan »

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Merci pour les infos, je vais y regarder de plus prêt et aller votre la concession ;)

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Changement des jantes pour des cleveland + pneus continental, résultat: plus de tremblements! :plusun:

Allez trouver le problème. L'équilibrage des 4 roues avait pourtant été éffectué mais rien à faire,... jantes voilée certainement, pneu déformé... J'y ai peut-être mis les moyens mais en tout cas, je suis maintenant débarrassé de cette foutue vibration. :10sur10:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Changement des jantes pour des cleveland + pneus continental, résultat: plus de tremblements! :plusun:

Allez trouver le problème. L'équilibrage des 4 roues avait pourtant été éffectué mais rien à faire,... jantes voilée certainement, pneu déformé... J'y ai peut-être mis les moyens mais en tout cas, je suis maintenant débarrassé de cette foutue vibration. :10sur10:

Bonne nouvelle !  :youpi:

Hors ligne YanGTI

• Membre
  • **
  • GIRONDE
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Bonsoir,
je reviens sur ce sujet de tremblements car j'ai exactement le même phénomène sur ma TDI 110.
Je n'ai pas de tremblements dans le volant par contre, à partir de 120/130 je sens (particulièrement dans l'accoudoir central) des vibrations...
J'allais oublier, cela se ressent d'autant plus en reprise lorsque j'accélère à fond... Quelqu'un a t 'il une solution ? Changer les pneus, voire les jantes, me semble un peu prématuré...
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Des nouvelles sur ce sujet ?

car la mienne fait exactement ces symptomes..

J'en avais parlé sur un autre topic : equilibrage a deja été fait mais rien ne change

J'ai 2 pneus neufs aussi a l'arriere (Conti Premium) changés a 11 000 km car ils etaients deformés..

J'ai 16000 km actuellement..

Sur toutes les routes je ressent ces ballotements de la voiture et ca me casse les c****..

D'ailleurs j'en parle ici aussi mais le titre est différent mais les symptomes sont les meme : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.msg128080#new
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal