L'APC de Valet Pro est très bien également, avec une odeur plutôt pas trop mal (pour ce type de produit)
Assez redoutable pour les taches incrustés dans mes accoudoirs et mon plafonier.
En fonction de la dillution, il s'avère aussi être très très utile pour les insectes (je viens de faire un Toulouse-Paris, le pare-choc avant est .... "moustiqué")
Et puis à 10€ le flacon d'1L de concentré (qui permet donc de faire une dizaine de pulvérisateurs), moi je dis que ça me va bien.
@Tom2446 : Concernant le shampoing extérieur, je suis pas sûr que de le passer directement au NHP soit une bonne idée. En revanche tu as des lance FOAM, qui s'adaptent sur ton NHP et qui permettent de générer une mousse très épaisse qui va coller à la carrosserie, et détacher ainsi une grosse partie de la crasse, avant de passer nettoyer au gant.
En plus tu limites les "swirl" et autres micro rayures puisque la mousse te débarrasse d'une majorité des polluants de ta carrosserie.
Tu peux trouver un FOAM de ce type pour une cinquantaine d'euros chez tout bon revendeur detailing.
Attention à ne pas confondre avec la lance FOAM qui s'adapte sur tuyau d'arrosoir et qui est bcp bcp bcp moins puissante et efficace.