Auteur Sujet: Un ptit avis sur un G6 TDI 140 si vous passez par là ;)  (Lu 10544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Salut !

Je regarde cette annonce depuis quelques jours :

http://www.leboncoin.fr/voitures/714496610.htm

Je me demande, au vu de sa courte desription, si le prix est interessant.

Mes craintes ?
- La couleur noire, probablement compliquée à entretenir (moi qui suit un peu maniaque)..
- La Boite DSG, même si elle me fait très envie, j'ai tjs peur que ce soit une mauvaise série à problèmes etc etc ... et le pommeau à l'ancienne (style des passats de 2003-2005) me dit que cette boite a peut-être des soucis à venir ...
- Le prix me parait un peu élevé

Bref, un peu de matière et je me suis dis que j'allais venir solliciter quelques avis  :tresbien:

Thanks !

 :vwtdi:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Pour le prix, il faudra attendre les spécialiste  :tresbien:
La DSG sur les diesel supérieur au 1.6 TDI, c'est la DQ250 à bain d'huile. Cette boite est vraiment fiable. Quelques cas de mécatronic au bout de 10-12ans sur les tout premiers modèles.
Par contre 57 000km, la vidange de la DSG va être à faire! Un point à exiger ou à négocier
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
En effet Drifteur tu as raison sur ce point, je l'avais interrogé et avait obtenu ceci en réponse :

Citer
aucun problèmes mécaniques, jamais d'accident, pneus arrière 50%,freins état neuf, entretien des 60000 km ok
pas de rappel constructeur pour la boite DSG , vidange faite à 57000 km
elle à 57872 km
elle ne possède pas l'option bluemotion,
aucune rayures,
Véhicule excellent état

En fait je croyais (probablement à tord), que le changement de pommeau (celui plus fin par rapport à l'ancien plus large que l'on voit sur l'annonce), présageais aussi d'une changement de type de boite DSG (une version un peu plus récente je pensais ...)


« Modifié: 10/08/14 par Sorcy »
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Fafa76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1316
  • Country: ch
  • Val-de-Travers (NE)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Je s'appelle Groot...
Salut.

Je roule avec ma DSG 7 (modèle 2010) depuis 1 année. Déjà 30'000 km de fait et aucun soucis avec cette boîte (pour le moment du moins). Je flippais un peu au vu de ce que j'avais lu sur le net, mais je trouve qu'elle est vraiment bien. Son seul défaut est de passer la 6ème et la 7ème lorsque je la laisse gérer toute seule les rapports. Dans les zones à 50 km/h, ça bourrine un peu, mais rien de bien méchant.

Après, le potentiel de cette boîte s'exprime pleinement lorsque je roule aux palettes... en 5ème par exemple, tu appuies à fond et elle te passe encore automatique la 3ème... ça part bien  :love:

Donc, je croise les doigts pour que ça dure ainsi  ;)


Un de mes messages t'as aidé, alors un p'tit clic sur

R-motion

  • Invité
Le tdi 140 est vraiment bien, marche super bien, peut se montrer sobre, coupleux et silencieux en conduite.

Pour ton annonce je la trouve un peux cher personnellement, il y a quelque jour un membre avait posté un topic pour aussi nous demander l'avis sur une annonce et c'était le même prix mais avec kit r-line intérieur / extérieur.

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Salut,
Perso, je la trouve un peu chere et j'orienterais mes recherche sur une dsg de dernière génération, d'ailleurs je savais pas qu'un modele 2011 avait encore cette dsg, (de mémoire il me semble que c'est une année 2011 marqué sur l'annonce ? )
C'est vrai que pour le prix et le km, une bonne négo s'impose ...
Sinon, moi qui possede depuis 1 an une g6 tdi 140 dsg confortline, c'est vraiment le top, surtout quand on vient d'un tdi 105 boite manuelle ....
Donc à conseiller mais cherche un meilleur prix je pense.
A+!
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
J'ai vendu mon ancienne golf 6 140 03/2011 sans pneu neuf avec juste en option les feux arrière OEM LED R à 15000€ donc la avec la DSG et des pneus neuf ca vaut a peu de chose pret le prix affiché. Tu peux toujours essayé de gratté un peu ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Merci pour vos avis ... avisés :)
Je la trouve un peu cher aussi et idéalement, je la prendrai à 16 000 mais pas à 16 900.

@low_rider : sauf erreur, il n'y a pas eu de "nouvelle" génération sur la boite DSG6 DQ250, je me trompe ?
A part le pommeau qui a changé, je ne crois pas que la boite ai changée ?

En gros, cette annonce pourrait valoir le coup à 16 000. Au delà c'est cher.
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Je pense également que seul le design a changé et que c'est la même boite mais à confirmer ...
Sinon moi j'ai un gris anthracite (foncé donc) et pour l'entretien ça va, un bon lavage+cire et decrassage de jantes et ça tient un mois sauf si il pleut trop, et pour la conduite je suis à environ 6l en moyenne de conso. et après 1 an de conduite c'est toujours un bonheur de prendre la route grace à cette boite, c'est vraiment pas une légende quand tt le monde dit qu'il sera difficile de s'en passer après  :youpi:
Et dernière chose, si ça le fait pas pour celle la, essaye d'en choper une avec un autoradio rns 510, c'est nettement mieux que le 310 !
Voila bonne future acquisition quoiqu'il arrive !
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Actuellement je conduis une G6 TDI 140 déjà, en BVM. Je connais donc bien les sensations et pour avoir conduis récemment une passat TDI 140 en DSG6, je sais que le confort de cette boite est indéniable....

La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.

En tout cas je confirme forcément tes dires ... le RNS 510 doit être bien plus agréable. J'ai un RNS 310 actuellement déjà, et même si il me convient très bien, j'adorerai en trouver une avec RNS 510. Mais deuis 2-3 semaines, il n'y a pas foule d'annonce avec mes critères (qui sont pas mal restrictifs :( )
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

jerem52

  • Invité
En tout cas, je peux dire que son prix est élevé pour une 2011 et vu qu'elle n'a pas d'options car par rapport à un garage elle serait tout juste affiché à ce prix avec une garantie de 12mois.

Pour ma part, j'ai fait reprendre la mienne par un garage il y a 4 mois une CARAT TDI 140 DSG6 42000KMS 01/2012 option pack techno (gps rns 510, park assist, caméra de recul) 17000€. Si ça peut t'aider. Et elle a été vendue dans les 3 jours qui suit à 19990€ par le garage.

Hors ligne jujouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • Corrèze (19)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • golf 6
salut, j'ai exactement la même mais en grise .. bah je peux te dire que j'en suis plus qu'heureux, et le pommeau de vitesse est juste comme çà car on a pas les palettes au volant .. c'est tout. Après pour le prix, moi je l'ai payée 17000€ en concession avec 2ans d'extension de garantit et 69000km.
Et pour la dsg7(DQ200) est beaucoup moins fiable vu qu'elle ne baigne pas dans l'huile et qu'il y a beaucoup moins d’électrovanne dedans..
« Modifié: 10/16/14 par jujouille »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
 :siffle:

Les palettes au volant n'étaient pas disponible QUE sur les Trendline en ce temps là.

Les diesels y ont doit, bien évidemment. C'était même de série sur GTD DSG6.

Les deux pommeaux différents résultent d'un changement en 2010.

 :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....................La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.

....et les 105tdi, palettes sont en option et payé 112€ de mémoire, à l'époque.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
.....................La DSG7 avec palettes est un chouilla différente au niveau du ressentit puisqu'elle n'accompagne QUE les moteurs essence.

....et les 105tdi, palettes sont en option et payé 112€ de mémoire, à l'époque.

vi :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal