Bonsoir, j'imagine qu'il y'a beaucoup de sujet d'ouvert sur la vanne EGR et j'en suis désolé.
Mais j'ai eu vers 42 mille ou 45 mille kilomètres un premier avertissement de dysfonctionnement moteur sur ma Golf 6 GTD de 2010. En effet, la voiture avait le voyant moteur plus, celui du préchauffage qui clignoté avec aucune puissance moteur. Je suis allé sur l'autoroute, je l'ai tirée et plus de soucis.
A 48 mille kilomètres, le problème se fait plus récurent. Un ami me démonte la vanne EGR, me la nettoie, mais le problème persiste.
Je l'en mène chez VW, j'explique mon problème et il me dise que c'est impossible que mon ami ait pu nettoyer la vanne car, il faut mettre la voiture sur le pont et démonter le filtre à particule (3, 4h de boulot, il peut pas faire ca dans son jardin). Il me dise que sur les Golf 6, la vanne EGR c'est pas devant comme sur la 4 ou la 5.
Moi j'arrête pas de voir sur le net que la vanne EGR se démonte facilement, se trouve devant le moteur et même un novice peut la sortir.
Du coup mon ami reste bouche bais, pour lui c'est la vanne EGR qu'il a nettoyé. (il me parle de papillon, de clapet, des truc comme ca)
Bon je me dis et mon ami aussi qu'on sait trompé et que oui VW a raison.
Mais j'aimerai qu'un possesseur de GTD ou d'une 140 me dise qui à raison, si je me suis pas fait avoir par le concessionnaire.
Merci les gars.