Yes j'ai lu ça aussi, du coup je privilégiais au départ l'admission dynamique APR, avec prise de vent en façade et isolation en carbone. Mais le prix m'a un peu calmé

Et j'ai vu ces kits avec un pare-chaleur, censé isoler la chaleur venant du compartiment moteur... Et le filtre reçoit du coup l'air frais aspiré à travers la calandre. Et le kit VWR avec son demi-filtre orienté vers l'avant a l'air pas mal de ce point de vue là.
En fait les deux premiers sont sympa car en ouvrant le capot, ils se fondent dans la masse (noir, même couleur que les durites et autres composants visibles). En plus à part la boite à air à enlever (3 clips) y'a rien à faire. Les autres ont besoin de place et il faut virer 4 ou 5 pièces en plastique qui composent l'admission d'air reliée à la boite à air d'origine. Ca fait un peu plus de travail tous les deux ans pour l'entretien et le CT

Le kit en carbone APR est juste magnifique, mais comme j'ouvre pas mon capot tous les matins pour contempler mon moteur, ça compte pas tant que ça finalement. Reste le petit dernier car il est spécialement développé par des gens qui ne roulent que sur Volkswagen, même si ils ont le volant à droite