Auteur Sujet: Media-in VS Bluetooth audio  (Lu 11659 fois)

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Media-in VS Bluetooth audio
« le: 10/30/14 »
Bonjour à tous,

Voilà je dispose dans ma G6 du Media-in dans l'accoudoir central ainsi que du Bluetooth.

Jusqu'à aujourd'hui j'utilise uniquement le streaming audio pour passer mes musiques (via mon téléphone). Cela me convient bien.
N'ayant pour le moment pas de cable pour le media-in, je me pose tout de même la question de son utilité, que peut-il m'apporter de plus ?
Finalement ne fait-il pas doublon  ?

Qu'en pensez-vous ?  :jap:

VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #1 le: 10/30/14 »
Le media in , tu peux brancher une clé usb/ipod ou tout simplement recharger ton téléphone portable .
Le son sera meilleur qu'en BT et ça tireras moins sur la batterie de ton tel .
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #2 le: 10/30/14 »
par ailleurs, avec le média in, tu as les tags des morceaux sur l'écran de l'autoradio et non pas un BT je ne sais plus quoi affiché, c'est déjà plus sympa pour savoir ce que tu écoutes.

(sujet déjà abordé dans d'autres topics  ;) )
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #3 le: 10/30/14 »
par ailleurs, avec le média in, tu as les tags des morceaux sur l'écran de l'autoradio et non pas un BT je ne sais plus quoi affiché, c'est déjà plus sympa pour savoir ce que tu écoutes.

(sujet déjà abordé dans d'autres topics  ;) )

les titres en BT sont affiché sur le poste et l'ODB :siffle: chez moi en tout cas. :ange:
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #4 le: 10/30/14 »
Merci
Oui moi aussi j'ai les tags sur l'ODB de bord en bluetooth.
Pour résumé les + du media in sont donc, de sauvegarder ma batterie et d'avoir un son de meilleure qualité.
C'est déja bien, mais je trouve ça tout de même assez maigre...

@kenny24: je suis passé par la case recherche sans trouver de réponses à mes questions ;)
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #5 le: 10/30/14 »

J'ai de la musique dans tout les lecteurs ( usb du Media-in, carte sd, hdd) par contre je n'utilise quasi jamais celle en BT.

Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #6 le: 10/30/14 »

les titres en BT sont affiché sur le poste et l'ODB :siffle: chez moi en tout cas. :ange:

Ah ouais! bah, j'apprends quelques chose! Il est vrai que j'utilise rarement le bluetooth en mode streaming audio mais surtout en mode main libre pour les appels.
Par contre, j'utilise le media In à 100% car j'utilise très très peu le chargeur de cd, jamais utilisé le lecteur de carte sd et je n'écoute pas la radio en voiture  :honte:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 10/30/14 »
La différence de qualité sonore est importante en utilisant le media-in?

Hors ligne srk75

• Membre
  • **

• 2010
  • TDi Reprog 140
  • Confort-R
  • Présentation
  • GOLF 6 ®
« Réponse #8 le: 10/31/14 »
Non,

j'ai bluetooth et sd carte ( pareil que media in en soit) et le son est parfaitement pareil...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #9 le: 11/01/14 »
La prise jack audio sert aussi de chargeur de batterie ???   :argl:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 11/01/14 »
Non la prise jack ne fait pas office de chargeur

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #11 le: 11/01/14 »
Le media in , tu peux brancher une clé usb/ipod ou tout simplement recharger ton téléphone portable .

Donc ceci est faux.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #12 le: 11/01/14 »
Non, la prise jack et le media-in  sont deux choses diffêrentes, tu peux avoir la prise jack dans ta voiture sans pour autant disposer du media in. La prise jack ne rechargera pas ton téléphone mais pourra te servir pour brancher un lecteur mp3, téléphone ou autre ...

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #13 le: 11/01/14 »
En fait je me suis mal exprimé, et en même temps ne pas savoir tout ce qu'il y a dans ma Golf.

Prise Jack : je pensais à ce qui est essentiellement sur les smartphone, baladeurs MP3.
Et aussi à la prise media-in qui se trouve dans l'accoudoir central. Cette prise étant aussi une prise Jack, j'imaginais qu'il était possible d'y brancher son smartphone et baladeur MP3 avec un simple câble audio.

Mais s'il y a aussi une prise jack dans la voiture, où se situe-t-elle ? (à part derrière l'autoradio)

Hors ligne bengbengfr

• Nouveau Membre
  • *
  • Pays de la Loire
« Réponse #14 le: 11/01/14 »
Non, la prise jack et le media-in  sont deux choses diffêrentes, tu peux avoir la prise jack dans ta voiture sans pour autant disposer du media in. La prise jack ne rechargera pas ton téléphone mais pourra te servir pour brancher un lecteur mp3, téléphone ou autre ...
C'est mon cas j'ai un RCD 310 avec prise jack mais pas le media in.

Mais s'il y a aussi une prise jack dans la voiture, où se situe-t-elle ? (à part derrière l'autoradio)
Dans le cas du RCD 310, la prise jack est située dans l'accoudoir central.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal