Auteur Sujet: Pédale d'accélérateur - références des versions et problèmes  (Lu 12739 fois)

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Hors ligne MasterPrenium

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Salut à tous,

Ca fait plusieurs jours que je fais des relevés concernant les pédales d'accélérateur électroniques.
Certains l'ont peut-être déjà remarqué, mais nos pédales d'accélérateur ont eu de nombreuses révisions successives surtout en 2010 et 2011. La dernière datant de juillet 2012.
Plusieurs infos que j'ai trouvé confirme cela.

Les pédales (type mk5/mk6) d'avant 11/2011 ont toutes des problèmes de zones mortes et/ou lag (qui donne un temps de réponse important entre l'action sur la pédale.
Par ailleurs, les différents modèles de pédales, ne renvoient pas les même valeurs au calculateur moteur (ou comment on peut gagner 5-20cv supplémentaires simplement en changeant de pédale).

On peut récupérer les valeurs fournies par VCDS et chercher les valeurs des 2 capteurs de la pédale G79 et G185. Sachez que le G79 vaut le double du G185 environ.
Vous pouvez alors comparer les valeurs par rapport à l'appui que vous faites sur la pédale (un appui linéaire, devrait donner des valeurs qui montent de manière linéaire, hors ce n'est pas le cas sur tous les modèles !).

Comment dire, les résultats sont ... surprenants lorsque l'on claque la pédale à fond de plancher (tests réalisés sur 2 golf 6, nous avions gardés respectivement nos pédaliers d'origine)


Tests effectués sur une 2.0 TDI chassis 2013 (désolé j'ai plus les screens, heureusement que les bouts de papier ça ne s'efface pas)
- Pédalier alu (skoda yéti) => G79 : 70.4% - G185 : 35.7%
- Pédalier d'origine (1K1 721 503 BA) => G79 : 86.1% - G185 : 42.9%
L'écart est monstrueux  :argl:

Tests effectués sur ma voiture (TSI 122 du 11/2011, chassis 2012)
- Pédalier alu (1K xxxx)


- Pédalier d'origine (1K1 721 503 AK) :


D'après Rosstech, G79 peut aller jusqu'à 99.9%, on en est encore loin...

Autre remarque, sur ma voiture la zone 24-28% requiert une longue course de pédale, <24% et >28% les valeurs montent beaucoup plus vite.
Sur la TDI avec le pédalier d'origine, ça semble linéaire sur toute la course de la pédale.


Comme quoi, la perte de puissance suite au changement de pédalier n'est pas que psychologique ...

 :coucou:
« Modifié: 11/04/14 par MasterPrenium »
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Hors ligne Pierre34

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C'est intéressant Master ! Merci pour ton retour  :youpi:

Moi qui voudrais dans le futur mettre le pédalier alu... en fait la pédale d'accélérateur "option" comporte le mécanisme et ses capteurs ?
Personnellement j’emploierai la méthode de plusieurs membre du forum : garder le mécanisme et de prendre que la partie ou on pose le pied !

Hors ligne MasterPrenium

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En fait la pédale est en un seul bloc (vendu chez VW), après on trouve parfois juste le "couvercle" chromé (dans ce cas, souvent non OEM).

Mais Pierre de toute façon tu as une vieille pédale  :langue: :siffle:
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Hors ligne abdo

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Et donc, que faut-il faire si,

on change la pédale d'accélération pour un kit alu Yeti réf: 5L1064200 ou celle du kit  réf: 1K1064200 ( http://www.wagen-shop.com/fr/home/122-kit-pedales-alu-sport-dorigine-pieces-dorigine-1k1064200.html).

On est pas sûr de tomber sur un meilleur calibrage, si ?

Merci
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C'est pas une question de calibrage, c'est une question de pièce corrigée par les sous traitant de VW ...

Que faut-il faire ? Prendre la plus récente possible ;)
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Hors ligne Chti45

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Cela explique pourquoi, il a parfois des lags lors des accélérations.

La mienne est de 2010 donc pas la dernière révision.

Donc j'ai le pied un peu plus lourd qu'avant.  :hahaha:

C'est une superbe info.  :10sur10:
« Modifié: 11/04/14 par Chti45 »

Hors ligne Todd49

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oui étonnant comme info!
Donc moi sur 2012, ca ne devrait pas être trop mal ?!
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Hors ligne Pierre34

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En fait la pédale est en un seul bloc (vendu chez VW), après on trouve parfois juste le "couvercle" chromé (dans ce cas, souvent non OEM).

Mais Pierre de toute façon tu as une vieille pédale  :langue: :siffle:

 :ptdr: Je veut garder ma vielle pédale ;)

Je parlais de ça :


Hors ligne Fafa76

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Perso je viens d'installer un kit de pédales alus OEM commandé en Allemagne pour Golf 6... (voir photos dans topic référence pédalier dsg) j'espère alors que la version est désormais plus récente que celle que j'avais avant d'origine.


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Perso je viens d'installer un kit de pédales alus OEM commandé en Allemagne pour Golf 6... (voir photos dans topic référence pédalier dsg) j'espère alors que la version est désormais plus récente que celle que j'avais avant d'origine.
Même si tu ne sais pas l'ordre des lettres, tu peux repérer la date de fabrication inscrite sur l'étiquette ;).
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Même si tu ne sais pas l'ordre des lettres, tu peux repérer la date de fabrication inscrite sur l'étiquette ;).
C'est ce dont je me doutais, mais sur la photo dont je parle, il y a une fois 13 et une fois 11 (1 ère et 3 ème ligne sur l'étiquette). J'aurais dit année 2013 si la série de chiffre correspond à un numéro de lot. Mais si je me trompe et que c'est 2011... qu'en penses tu ?


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Petit feedback...

Venant du cc pour un changement de roulettes pour l'hiver, ce dernier a fait un contrôle diagnostique et apparemment c'est en ordre avec mon pédalier  ;)

A savoir : lors d'un changement de pédalier complet, il y a un réglage à faire parfois, donc mieux vaut faire un contrôle en branchant la titine !
« Modifié: 11/05/14 par Fafa76 »


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Pour la date de fabrication, première ligne à droite, format XX/XX exemple 40/11, semaine 40 de 2011.
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Pour la date de fabrication, première ligne à droite, format XX/XX exemple 40/11, semaine 40 de 2011.

 ;) Merci bcp pour tes infos Master.

Donc le mien date de 2013.


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Hors ligne nico206

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moi je viens de recevoir mon pédalier sa doit être un récent je pense

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