Auteur Sujet: Installation Sono seconde monte  (Lu 26069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« le: 11/05/14 »
Je vais vous présenter ma petite installation, je ne poste pas dans la section tuto car je n'ai pas de photo de l'étape de montage je vais tenter de présenter toute la partie matériel.

N'ayant pas le Dynaudio je voulais quelque chose qui s'en rapproche, j'ai donc commencer par installé un kit intégration Focal dans les portières avant, il existe maintenant un kit pour les portières arrière. Le kit est très simple a installer, absolument tout est fournis dans le kit focal pour un prix assez raisonnable pour un kit de cette gamme. A l'écoute le son est vraiment bon les Hps jouent vraiment bien, mais on sent vite qu'on est limite par l'ampli interne du RNS.

Sa fait donc un moment que j'ai en tete d'amplifier le tout mais je n'avais pas trouver de kit simple sans devoir chercher une alim jusqu'a la batterie etc, c'est maintenant chose faite grace a un ami d'un forum voisin qui a du ce séparer de sa trouvaille.

Pour la partie ampli il s'agit d'un Helix Match PP52dsp (Helix vend pour VW des caisson de roue de secours), la particularité de l'ampli est que c'est un 5 canaux, il amplifie donc les 4 sorties du RNS ainsi qu'un caisson de basse, c'est également un DSP entièrement paramétrable via PC. Un câblage plug and play et très simple est fournis, l’ampli s’alimente simplement derrière le RNS, c’est tout.

Pour la partie caisson il s'agit d'un Bang & Olufsen de la nouvelle A3, caisson de roue de secours qui permet de garder la roue, on perd la partie outillage mais j'ai la solution.

Je récapitule:

-Hp avant: Focal IFVW Golf 6
-HP arrière Focal IS 165 VW
-Ampli Helix Match PP52DSP avec câblage plug&play
-Support d'ampli pour kit Dynaudio est autre
-Trousse a outils

Pour la partie haut parleur vous trouverez tout sur le site Focal, voici simplement une photo du tweeter:



Pour la partie support d’ampli, il s’agit d’un support VW pour ampli blaupunkt servant a alimenter le dynaudio est autre, l’ampli Helix ayant quasiment les même proportion le support va très bien. Pour le cache celui de la golf 6 est fermer sa ne me plaiser pas, j’ai donc pris celui de la nouvelle cox qui lui est ajouré est permet une bonne aération.

Voici les réfs de toute la partie support:



-Support amplificateur : 1K0 035 883 C
-Support secondaire : 1K0 035 933
-Cache ampli beetle : 3C0 971 813
-Ecrou 6 pans : N 023 002 13 écrou simple M6
-Vis 6 pans : N 909 674 02 vis M6x10
-Vis ronde a tôle six pans: N908 170 03 vis en 6x17
-Ecrou plastiques d’acartement : N 909 460 01

Pour les vis vous pouvez les trouver dans le commerce ainsi que les écrous, seul les 2 écrou d’écartement sont a prendre chez VW.

Le support amplificateur est à percer en fonction de l’ampli, les pré trou pour l’ampli VW ne tombe pas exactement au même endroit.

Pour la partie cablage tout est plug & play, vous démonter le RNS debrancher la grosse fiche la brancher sur la fiche fournis, le câblage par ver l’ampli et reviens avec une belle fiche a rebrancher derrière le rns.
Il faut faire passer le câblage sous le volant, sous le seuil de porte et le faire rentrer sous le siège, j’ai oublier que pour réaliser l’opération proprement le démontage du siège donducteur est nécessaire, il ce démonte très simplement.

Un petit croquis:

Il y a un cable qui sort de l’ampli est qui va vers le caisson, idem il faut simplement le faire longer le seuil de porte arrière et réussir a le faire sortir proprement derrière la moquette latéral du coffre, une fiche de branchement rapide est prévu afin de pouvoir démonter le caisson de la roue de secours en cas de crevaison.

Le caisson en place



La fiche rapide



Ni vu ni connu



L'ampli et son support installer



L'ampli camouflé





Une fois tout en place est tout brancher vous pouvez vous amuser a régler le son par rapport a votre oreille grâce au logiciel fournis par Helix, un programme pré régler pour golf 6 existe, il suffit de le télécharger sur leur site de le mettre sur leur carte micro SD fourni et de l’insérer dans l’ampli.

Reste la partie outillage, j’avais en stock une trousse de secours qui équiper notre ancienne Ibiza, trousse plutôt grande puisqu’elle arrive a accueillir le crick les outillages ainsi que la boule d’attache remarque, une paire de gant et meme un peu de papier bulle afin que tout soit immobile afin d’éviter les vibration. Je vais essayer de vous trouvez la référence exact.

Voici la trousse





Je l’ai placer a l’emplacement de la trousse de secours d’origine maintenu par la sangle devant le triangle de signalisation, et j’ai placer la trousse de secours dans le tiroir de siège.

 :youpi:  Vous n’avez plus qu’a profiter du super son, l’ajout d’un ampli fait vraiment du bien au kit intégration focal le son est vraiment très bon avec un appoint de basse largement suffisant, mais il ne faut pas s’attendre a faire tomber les rétro il ne s’agit pas d’une doublette MTX  :hahaha:.

En comparaison j’ai madame qui a le système Fender dans sa beetle systeme avec caisson et j’ai pu essayer le système dynaudio plusieurs fois système sans caisson, je situerais cette installation entre les 2 avec peut être une meilleur qualité d’écoute pour mon kit focal mais un peu moins de basse que le fender.

Je précise également que ma solution n’est pas compatible pour un upgrade du syteme Dynaudio afin de lui ajouté un caisson. La raison est qu’avec un kit dynaudio chaque haut parleur est équiper de sa propre sortie d’ou les 8 sorties alors qu’avec une installation classique il y a simplement 4 sorties pour les 4 portières les tweeter étant repiquer sur les woofer.

Page en construction, photo a venir.
« Modifié: 11/06/14 par daniel990 »
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #1 le: 11/06/14 »
Page peu près terminer, si vous voyer des infos manquante etc, n'hésiter pas.

PS: Si un modo passe par la j'ai vu par après qu'il y avait une section sonorisation si vous trouvez plus judicieux de déplacer le sujet aller-y !
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Installation Sono seconde monte
« Réponse #2 le: 11/06/14 »
Bravo  :jap:.
Travail net, propore et précis comme j'aime et comme beaucoup d'autres d'ailleurs  :10sur10:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne fox

  • Membre
  • **
  • Messages: 326
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #3 le: 11/06/14 »
Bravo pour le boulot  :10sur10:
Bleu shadow 2.0 TDI 110 Confortline - Rns 310 - Pack Full Led int & plaque d'immat - Feux Led AR - Commande vitres & retro en chrome

Hors ligne mich93

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Installation Sono seconde monte
« Réponse #4 le: 11/06/14 »
 :10sur10:

Tout propre, j'aime bien. :tresbien:
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Installation Sono seconde monte
« Réponse #5 le: 11/06/14 »
bravo !!! ça a l'air nickel !!! :youpi: ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #6 le: 11/06/14 »
Merci ! Content que sa plaise :D

Cest ce qui ma plu dans cette installation faire en sorte que ce soit le plus integrer possible, je pense qu'on fait difficilement mieux.

Le son est vraiment bon je redécouvre complètement l'ecoute de mes musiques !

Par contre dsl pour l'etat de mon intérieur sur les photo j'ai honte...
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Installation Sono seconde monte
« Réponse #7 le: 11/06/14 »
C'est sur que c'est un super boulot  :10sur10:. Tu peux peux-être rajouter les prix des différentes pièces pour que nos membres aient une idée de ce que ça coute.
Pour les outils, on peut mettre les rangements latéraux du type de la golf R, par contre niveau hauteur sans 4 motion, je ne sais pas ce que ça donne... En plus la R n'a qu'une galette en roue de secours, donc pour ceux qui comme moi ont une roue de secours de taille normale, c'est cuit  :ouin:.
« Modifié: 11/06/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #8 le: 11/07/14 »
J'ajouterais les prix  ;)

Les rangements de la golf R sa te fait perdre 10cm en hauteur dans le coffre c'est moyen... La tout est dans la trousse ni vu ni connu sangler c'est clean.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Installation Sono seconde monte
« Réponse #9 le: 11/07/14 »
Ca ne fait pas "gling" "gling" les outils qui tapent l'un contre l'autre ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #10 le: 11/07/14 »
Non non comme dit il reste de la place j'y ai mis un peu de papier bulle tout est bien caller.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Installation Sono seconde monte
« Réponse #11 le: 11/07/14 »
wow beau boulot  :bien:

HS : où as tu trouver la plaque "Golf GTD" il me faudrait la même mais R line si possible  :ptdr:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Installation Sono seconde monte
« Réponse #12 le: 11/07/14 »
Il l'a volé en concession moi je dis  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Installation Sono seconde monte
« Réponse #13 le: 11/07/14 »
Merci ceven !

Non pas volé ! Acheter sur un dite pour 5€.

Je serais incapable de te retrouver le site cetait le fruit de plusieurs heure de rechercher de tout et de rien ^^
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne boby049

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 606
  • Country: fr
  • 49000
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Installation Sono seconde monte
« Réponse #14 le: 11/08/14 »
Très belle installation , peux tu nous en dire plus sur la connectique ?

La prise du caisson blanche entre autre .

Peux tu aussi mettre les quantités et prix des pièces acheté .

Tu as mis combien de temps pour faire l'installation et qu'as tu démonté ?

Merci de ta contribution
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal