Auteur Sujet: Tremblement au ralentit et à l’accélération  (Lu 17762 fois)

Hors ligne fracta

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Paris

• 2010
  • Golf 6 SW - noir
  • 1.6 TDI 105
  • Confortline
Bonjour,

Je possède une golf 6 SW (juillet 2010) - 1.6L - 105CV - 114000 KM

Suite à des tremblements ressentis (moteur allume - point mort) et à l’accélération, mon garagiste a diagnostique 2 injecteurs à changer, le volant moteur et l'embrayage.
Le garage a change d'abord les 2 injecteurs défectueux + filtre à gasoil, puis le kit volant moteur/embrayage.
Il a tout pris à ses frais car je lui ai acheté la voiture il y a moins de 3 mois.

Mais le problème persiste.....elle tremble encore de manière intermittente au point mort et à l’accélération...
Avez vous déjà eut ce problème ? des pistes pour m'aider à réparer ce problème une bonne fois pour toutes ?

Sinon, savez vous quand faut il changer la courroie de distribution ?

Merci

Eric

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Tremblement au ralentit et à l’accélération
« Réponse #1 le: 11/25/14 »
Cela tremble au point mort, donc rien à voir avec le volant moteur ou l'embrayage  :quoi:
Le plus plausible, les 2 injecteurs qui n'ont pas été changés, il n'y a pas de raison que 2 injecteurs sur 4 soient de bonne qualité et les deux autres non et si ce sont des impuretés dans le gasoil (merci VW pour le remplacement du filtre à 90.000km et aux stations low cost avec carburant moins bien filtré), il n'y a pas de raisons non plus qu'elles se concentrent sur 2 injecteurs et laissent les deux autres propres.

En remplacer 2 sur 4, c'est du travail à la petite semaine, on ne réfléchit pas, on applique les consignes, on ne tient compte que des défauts dans le log du boitier moteur.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #2 le: 11/25/14 »
 :coucou:

Et qui plus est le TDI 105 est sujet à de la limaille aussi :gratte:

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #3 le: 11/25/14 »
J'avais c'est tremblement lors de la régénération du FAP.
Depuis que je me mets du carburant prenium, le phénomène est moins présent.

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #4 le: 11/25/14 »
Moi ça tremblotte quand il fait vraiment froid et que je n'ai pas démarrer depuis plusieurs jours et biensur quand le FAP se régénère

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #5 le: 11/25/14 »
ça, c'est tout à fait normal dans les premières dizaines de secondes du démarrage, et le FAP, il suffit de respirer un bon coup derrière l'échappement pour être renseigné  :hahaha:.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fracta

• Membre
  • **
  • Paris

• 2010
  • Golf 6 SW - noir
  • 1.6 TDI 105
  • Confortline
« Réponse #6 le: 11/25/14 »
Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.

En effet, j'avais demandé le changement des 4 injecteurs mais les 2 autres étaient dans les tolerances selon eux donc pas besoin de les changer.
La regeneration du FAP peut provoquer ces tremblements également ? donc tremblement normal ?

Pour le volant moteur, il y avait un problème quand on appuyait sur la pédale d'embrayage à mi course, cela tremblait également.

Bref, que me conseillez vous ? mon garagiste va brancher sa valise et va voir que les 2 autres injecteurs sont ds les tolerances et ne le changera donc pas....

J'ai lu que de l'additif nettoyant injecteur pouvait résoudre le problème. Vrai ?

Merci

Eric

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #7 le: 11/25/14 »
La régénération provoque en effet des soubresauts mais pas en démarrant à froid, il faut une série de conditions, rouler moteur chaud etc, vois la liste (en pratique, il faut au moins rouler une vingtaine de kilomètres), mais une fois la régénération terminée tu es tranquille selon ton mode de conduite pour 400 à 600 KM.     http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403

Renseignement provenants de ROSS-TECH pour le moteur 2.0L CR sur les conditions requises pour une régénération pendant la conduite.

Regeneration while Driving

Prerequisites (General):

Ignition ON
Engine ON (Idle)
Coolant Temperature above 70 °C (see MVB 002.4)
Particle Filter Load below Specification (see MVB 108.2/3, VCDS should give the specified values)
If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)
Engine Hood Closed

Conditions (Driving Cycle):

Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)
Drive the car based on the above Conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the Regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.

Pour les injecteurs (ou le reste) les compétences du SAV en CC se limite en général à la lecture des défauts et à appliquer la solution préconisée, ceci encouragé sans doute par VW qui ne prend en charge que les pièces pour lesquelles un défaut est rapporté par l'électronique de bord, la CC ne sortant pas des €€€€ de sa poche pour remplacer les 2 autres pour repartir sur des bases seines.
« Modifié: 11/25/14 par AJBe »

Hors ligne fracta

• Membre
  • **
  • Paris

• 2010
  • Golf 6 SW - noir
  • 1.6 TDI 105
  • Confortline
« Réponse #8 le: 11/26/14 »
Bonjour,
Cela me Fait vous poser plein de questions:
1/Est ce que la regeneration du FAP Provoque Aussi des mini perte de puissance lors de l'acceleration ?

2/Comme la voiture est hors garantie il faut peut etre que j'envisage de changer les 2 autres injecteurs. Mais cela solutionnera t-il Le probleme definitivement ?

3/N'y a t'il pas d'autres solutions avant s'en arriver la ? des reglages à faire avec mallette VAG ? ou ajouter de l'additif pour nettoyer injecteurs?

4/Enfin, Si je repars avec 4 injecteurs neuf est ce que Le probleme arrivera de nouveau ds 10k km? J'ai lu que certain proprietaires avaient eut de nouveau ce prob apres Le changement des 4 injecteurs.

Merci de votre aide

Eric

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 11/26/14 »
Déjà (au cas ou) il faut bien que tu saches lorsque tu es en regen ou non.
Sur le TDI 105 équipé du start/stop c'est très simple a voir, puisque justement le start/stop ne fonctionne pas lors des régénérations de FAP.

Ensuite pour ce qui est des trous à l’accélération pendant les regen, pour ma part j'en sent aussi.
En fait je ne saurais pas l'expliqué, mais lors des regen je trouve que les accélérations sont vraiment différentes, un coup plus fortes/brutale puis parfois des trous (et une bonne odeur bien degeu quand j'arrive au parking souterrain ^^).

Concernant le point 3, je pense que vu le prix de l'additif en cc, c'est dommage de ne pas tenter le coups.
en tout cas moi je l'ai fait en prévention, et je pense le refaire au moins tout les 30'000.

Pour les points 2 et 4, n'ayant pas changé mes injecteurs (ma voiture à 4,5 ans et 75'000km) je ne peux pas te répondre.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 11/26/14 »
Moi je pense qu'avant de mettre de l'aditif de nettoyage tu devrais mettre 4 injecteurs neufs, et mettre de l'additif nettoyant et/ou prendre du carburant "premium" chez un pétrolier régulièrement par la suite ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal