Auteur Sujet: pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance  (Lu 17818 fois)

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
bonjour,

voila suite à des problèmes d'egr, j'ai fait une reprog chez BRperformance à 88000kms=> suis passé EGR OFF et j'ai gagné 36 cv et 50Nm, jusque là que du bonheur pendant 4000kms environs et plus d'emmerde. je me suis dis le prix de la reprog est 2 fois moins cher que le remplacement EGR => GOOD

puis c'est le fap qui commence à merder avec voyant et moteur en mode degradé=>
7388 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
          P2463 00 [165] - -

donc je fais faire un clean du fap et regen forcée par mon garagiste+ changement du G450. ça me coute 230€
rebellote 750 kms  plus tard :orage:

je viens de refaire une mise à 0 du fap chez mon garagiste (gratos heureusement) et j'ai roulé 65 km pleine charge sur autoroute à vitesse non reglementaire)
=> pour l'instant ça remarche mais jusqu'à quand????

avez vous eu des problèmes de fap apres une reprog??
 que penser?

BR me proposent un defapage à 600€ ça me fout les boules, est ce que vous pensez que ma reprog peut avoir eu un effet nefaste sur le fap?

Hors ligne leflo golf6

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • nievre

• 2011
  • golf 6
  • TDI 105 CAYC
  • confortline
Bonjour,

36ch c'est énorme ça doit changer la voiture... :youpi:  Et sans consommer plus je suppose?
Sinon c'est quoi EGR off? Tu la démontée?
Ton problème était comme moi le reffroisisseur egr?

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
l'egr  c'était debit trop faible même apres avoir neettoyer la tubulure avant l'admission ça a recommencé, c'est pourquoi j'ai choisi la reprog.
la voiture marche du tonnerbmais maintenant c'est le fap qui est gavé :orage:

R-motion

• Invité
Vide le ou remplace le par un tube et garde le bien au fond de ton garage !

Hors ligne DrifteurFou

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège
Démonte ton FAP, mèche à béton et tu fores ! C'est le plus simple et le moins détectable.
Mettre un tube droit c'est déjà beaucoup plus repérable  :siffle:

Un de mes profs ( :ange:) de méca avait ça pour son 2.0 DCi de son Koléos pour le faire reprog chez BR  ;) En le virant simplement, il avait un tas d'erreur
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne leflo golf6

• Nouveau Membre
  • *
  • nievre

• 2011
  • golf 6
  • TDI 105 CAYC
  • confortline
Pourquoi mêche à béton et pas à fer?
  l'ouvrir au niveau des soudure il faut être bien équiper pour re-souder je suppose?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le FAP utilise une partie des gaz de l'EGR pour son fonctionnement, si tu as coupé l'EGR ton FAP sera constamment en anomalie!
Plus de choix que de remettre l'EGR, la remplacer si besoin et de faire une regénération de ton FAP au garage!
Par contre retire la reprog car si vw la repère tu auras aucune participation !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
je souhaite garder ce putain de fap à cause des nouvelles normes à venir pour pas etre emmerdé au CT...
en dernier recours je ferais le defap si obligé. :orage:
pour l'egr je compte pas la reparer c'est 800€ et innaccesible et manque de temps pour le faire moi.=> elle est trés bien étant off.
je cherche à comprendre:

alors j'ai  fait un test au vag depuis la derniere regen 120km parcouru je suis déjà à 4.38g de masse de suie calculée ce qui me ramène en moyenne à un encrassement de 0.036g/km.

il faut savoir qu'à partir de 24g le voyant orange du fap s'allume pour declancher un regen active. donc dans 700 bornes  si y'a pas eu de regen passive je suis mort.

à tous ceux qui ont un vagcom: pouvez vous me donner votre encrassement moyen en fonction du kilometrage depuis votre derniere regen pour comparer?

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Par rapport au kilomètre de ta voiture et en fonction des trajets parcouru ville ou autoroute?? Ton FAP et ta vanne était déjà sans doute bien encrassé .
Logiquement la vanne EGR peut être déconnecté seul mais dans le cas ou ton FAP est mort la meilleur solution est de le virer et d'aller faire une mise à jour de ta reprog pour prendre en compte ces nouveaux paramètres...

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
y'a personne qui utilise vagcom ici pour que je puisse comparer mes valeurs d'encrassement du fap avec et sans reprog SVP?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance
« Réponse #10 le: 12/01/14 »
Je le ferai le WE et je tiens au jus, rappelle le moi vendredi par MP stp  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
« Réponse #11 le: 12/02/14 »
Je le ferai le WE et je tiens au jus, rappelle le moi vendredi par MP stp  :coucou:
ok merci t'as une reprog ou pas?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 12/03/14 »
 :nonnonnon:

Hors ligne titi1383

• Membre
  • **
  • paca

• 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
« Réponse #13 le: 12/06/14 »
ok j 'attends ton retour sur l'encrassement du fap d'origine donc (- de 0.035g/km)?

Hors ligne Keveen38

• Membre
  • **

• 2010
  • 1.6 tdi 105 ch
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #14 le: 06/15/16 »
Pour moi tout d'origine et 99000 km 2.59g en masse de suie je les depuis 80000 et je nest pas vu de regen enfain je ne crois pas
Golf 6 1.6 tdi 105 cv, gris titane, 5 portes, édition carrat, rns 310 plus module bluetooth, intérieur cuir blanc, intérieur ful led, feux avent bixenon, baguettes covering carbone, radar de recul av et ar.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal