Auteur Sujet: pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance  (Lu 17800 fois)

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pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance
« Réponse #15 le: 06/15/16 »
Salut kevin,

 tu as sorti la pelle de compète :siffle:
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pb fap 1.6 tdi 105 cayc suite reprog BRperformance
« Réponse #16 le: 06/16/16 »
J'ai eu même soucis. la vanne egr off électroniquement. du coup jvais supprimé le fap en espérant que y auras plus de problème. Mais j'ai un problème de huile de moteur. tu a pas même problème par hasard? ça consomme pas bcp par rapport avant?

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« Réponse #17 le: 06/16/16 »
Re-programmation + EGR complètement obstruée + FAP complètement absent mais catalyseur en place, 20.000 kms de roulage avec vidange tous les 10.000 kms. La consommation d'huile moteur sur 10.000 kms est de 1mm sur la jauge.
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« Réponse #18 le: 06/16/16 »
Suprimme l'EGR électroniquement en la modifiant dans la carte à 8500, et le fap, tu le remplace par un tube ou voir un pro pour le vider et remettre et supprime a la carto aussi , ta voiture va mieux respirer plus d'encrassage  et passe au CT niveau pollution
Avec une reprog adapter tu auras environ +45ch et +90Nm environ par rapport à l'origine

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« Réponse #19 le: 06/16/16 »
depuis le problème de fumé j'ai remis la carto d'origine mais j'ai toujours le problème de huile qui remonte ça dépasse largement niveau max de la jauge. du coup j'ai fait une vidange au bout de 2 semaine vu que sa remonte encore.

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« Réponse #20 le: 06/16/16 »
Tu as un soucis mais rien à voir avec l'egr et les fap

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« Réponse #21 le: 06/16/16 »
Sachant que le moteur ne fabrique pas d'huile, que la voiture n'a pas de bras pour se remplir le gosier d'huile, le seul liquide qui peut venir s'ajouter à l'huile moteur et faire monter le niveau est ... je vous laisse deviner.
Si cela passe par les chambres de combustion, il y aura de la fumée blanche et encrassement du FAP. Si cela passe directement dans le bloc moteur, pas ou peu de fumée blanche dans un premier temps.
Juste pour information...
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« Réponse #22 le: 06/17/16 »
depuis que j'ai remis d'origine yavais plus de fumée blanche. par contre ya un mauvais odeur à l'échappement. est ce que ça vaut le coup de passé chez cc?

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« Réponse #23 le: 06/17/16 »
La re-programmation consiste, entre autres modifications, à augmenter la pression du Turbo. Cette surpression se retrouve dans les chambres de compression et la moindre faiblesse du joint de culasse ou de la culasse qui prend un peu plus de température favorise une fuite. J'irais voir un vrai docteur en mécanique pour en avoir le ♡ net.
Une faiblesse de la vanne EGR provoque une aspiration du LDR dans les pistons.
Une faiblesse du coté de la culasse provoque soit une aspiration d'huile ou de LDR dans les pistons ou un passage de l'huile dans le LDR et vice versa.
Faut voir aussi du coté du support de filtre à huile, certains modèles sont refroidis par LDR.
Toute variation de la combustion due à des additions autres que du carburant fait varier le taux en masse de suie.
Mais je me trompe peut être...

Cours voir le CC.
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« Réponse #24 le: 06/17/16 »
L'huile augmente entre deux controle?...   :triste:  ca pue ton histoire là. Comme dit Golf64 va vite ton cc et tiens nous au courant.

 

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