Auteur Sujet: Voyant filtre à particule + voyant moteur + moteur en mode sécurité TDI 140  (Lu 18544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goroun92500

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour,

Je m'appelle Lionel et je possède une Golf 6 TDI 140 totalisant 34500 km d'avril 2009.

Avant hier, en rentrant du travail, j'ai eu le voyant du filtre à particule qui s'est allumé. Je ne savais pas qu'il ne pas
 arrêter la voiture. Chose que j'ai fait.
 En démarrant à nouveau, j'ai toujours le voyant du FAP et j'ai en plus le voyant moteur.

Et je vois que le moteur est en mode sécurité (bloqué à 2500 tr/mn).

Ma question dont je n'ai pas trouver de réponse en parcourant le forum.

Est-il possible de faire la régénération soi même la régénération malgrès que j'ai le moteur qui est bridé et les deux voyants ( fap+ moteur ) allumés ???

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
A tenter au plus rapidement car passé une certaine charge en suie, il faut remplacer le F.A.P.

Citer
Regeneration while Driving

Prerequisites (General):

Ignition ON
Engine ON (Idle)
Coolant Temperature above 70 °C (see MVB 002.4)
Particle Filter Load below Specification (see MVB 108.2/3, VCDS should give the specified values)
If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)
Engine Hood Closed

Conditions (Driving Cycle):

Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)
Drive the car based on the above Conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the Regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.


En gros, rouler pour faire chauffer le moteur et le F.A.P. et par ce temps, il faudra compter au moins une vingtaine de minutes pour qu'une régénération puisse démarrer en essayant de rouler au régime conseillé 2000-2500 t/m et min 60 km/h.
Vu la quantité importante de suie, il faudra au moins un quart d'heure supplémentaire si la régénération démarre pour qu'elle puisse terminer son cycle.

Pour vérifier si la régénération a démarré, de temps à autres, lors d'un court arrêt (ou à un feu par exemple) relâcher l'accélérateur et contrôler le régime moteur, s'il est monté aux environs de 950 t/m et que le moteur produit des soubresauts, c'est bon signe, c'est que la régénération est démarrée, continuer de rouler et refaire le test de temps à autre jusqu'à ce que à l'arrêt le régime moteur retombe à 750 t/m.

A lire impérativement!  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Citer
En gros, rouler pour faire chauffer le moteur et le F.A.P. et par ce temps, il faudra compter au moins une vingtaine de minutes pour qu'une régénération puisse démarrer en essayant de rouler au régime conseillé 2000-2500 t/m et min 60 km/h.
Vu la quantité importante de suie, il faudra au moins un quart d'heure supplémentaire si la régénération démarre pour qu'elle puisse terminer son cycle.

Pour vérifier si la régénération a démarré, de temps à autres, lors d'un court arrêt (ou à un feu par exemple) relâcher l'accélérateur et contrôler le régime moteur, s'il est monté aux environs de 950 t/m et que le moteur produit des soubresauts, c'est bon signe, c'est que la régénération est démarrée, continuer de rouler et refaire le test de temps à autre jusqu'à ce que à l'arrêt le régime moteur retombe à 750 t/m.

Très bien expliqué AJBe  :10sur10:
Le mieux serait de le faire de temps en temps par prévention  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne goroun92500

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Merci pour vos réponses je vais regarder cela ce week-end.

En appelant VW, ils m'ont dit de ne plus rouler avec.

J'ai peur de devoir remplacer la FAP si la régénération se passe mal.

Que me conseillez-vous ?

De faire une régénération forcé au garage (200 €).

Ou essayer de le faire sois même et risqué de tuer la FAP ( remplacement Fap prix ???)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Fais le au garage car un FAP (pièce et MOE) coûte 2000€ facilement !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne goroun92500

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour ,
Ce matin j'ai pris la route pour effectuer la dégénération, au bout d'une demi heure j'ai eu en plus des voyants fap et moteur, le voyant dis fonctionnement Diesel qui s'est mis à clignoter . De retour chez moi, après après un redémarrage les voyants fap et dis fonctionnement moteur diesel ont disparu, il reste seulement le voyant moteur.
Quelqu'un aurait une explication ?

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Bonjour,

je ne veux pas faire celui qui revient toujours sur le même sujet mais quand j'entends G6 TDI de 2009 (premiers modèles) et FAP je pense direct à un défaut de capteur G450. (défaut connu et reconnu)

Voir icihttp://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11423.msg283212#msg283212

Aucune régénération ni rien ne peut fonctionner correctement si l'info du capteur du FAP dit n'importe quoi. avant d'envisager  un remplacement de FAP. il faut être certain que la voiture lise bien les bonne choses.

Fais attention au CC qui ont tout intérêt à te vendre un FAP à 2000€ au lieu d'un capteur à 70€... :siffle:

As-tu un Vagcom?
Si non, peux-tu lire la référence du capteur pour savoir si c'est un capteur 1er version (connu pour son défaut) ou 2ième version?

 
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*


C'est la nlle réf celle-ci non  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^


C'est la nlle réf celle-ci non  :quoi:
Oui apparemment c'est une issue B du capteur installé sur Golf6 après 2010. C'est celui de la G7 ??
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est une réf de la G6
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne titi1383

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • paca
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
moi j'ai fait faire un clean + changement capteur pour 230€
le probleme est revenu une fois, le garage m'a reinitialisé le fap depuis 500km c'est ok, je contrôle au vag régulièrement l'encrassement.

j'en suis à 0.035g/km d'encrassement en moyenne et toi?

Hors ligne goroun92500

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour est ce que quelqu'un aurait un vag com a me prêter, j'habite a rueil malmaison?

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
moi j'ai fait faire un clean + changement capteur pour 230€
le probleme est revenu une fois, le garage m'a reinitialisé le fap depuis 500km c'est ok, je contrôle au vag régulièrement l'encrassement.

j'en suis à 0.035g/km d'encrassement en moyenne et toi?

TU le vois ou avec le VAGCOM ça ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu vas dans 01 moteur puis dans mesures avancées et là tu sélectonnes ce que tu veux voir  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne goroun92500

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonsoir tout le monde.

De retour du concessionnaire. Il s'agissait bien de ce satané capteur.
il me l'ont changé avec une version made in malaysia au lieu du made in US.

Résultats des courses changement capteur + régénération forcé + MO +diag = 372 €  :orage:

J'ai demandé une prise en charge et ils ont refusé.

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant fait une réclamation écrite à VW France et ont eu une prise en charge ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal