Pour l'histoire d'un V6 ou d'un 5 cylindres Peugeot (qui tient la route), j'y crois pas trop...
Le sens du mot "exclusivité" était bien entendu destiné au sein de la marque.
Il parait évident qu'une TT n'est pas autant exclusive qu'une Sagaris, Reventon ou une Atom.
Je maintient donc ce point d'exclusivité (au sein d'Audi) car elle a une ligne, un style, un intérieur, une ambiance et un but exclusif au sein de la marque (sans prendre en compte la R8 qui ne tape pas dans la même clientèle).
Cette voiture a vraiment été dessinée à part et ça se ressent parfaitement à son bord et à son allure.
Quand on monte dedans, qu'on claque la porte et qu'on se retrouve seul dans ce cocon/habitacle, on ressent vraiment ce sentiment d'exclusivité : intérieur unique (je sais, je radote), une qualité perçue mais aussi réelle impressionnantes, tout tombe sous la main (sauf l'accès aux lèves vitres, pas top), tout est parfaitement disposé et enfin, tout respire la qualité.
Je ressentais déjà ce sentiment rien qu'en regardant les photos et ça c'est plus que confirmé en vrai.
Pour ce qui est de la 308
TT RCZ, ce n'est clairement pas la même chose (même si c'est beau).
Bander les yeux à quelqu'un, ne lui dites pas dans quelle voiture il se trouve, je ne pense pas qu'il soit autant en extase que dans une TT dans les mêmes conditions.
Enfin, pour en venir au dynamisme de la voiture, je n'ai pas conduit de RCZ pour pouvoir comparer mais l'essai de la TT (TFSI 160) m'a bluffé, pas par les perfs (car elles sont quasi identiques avec ma Golf), mais par sa conduite extrêmement plaisante (sans prétentions sportives non plus).
La direction de la Golf à côté, c'est du chewing-gum, tout comme sa rapidité et son ressenti (de la route), c'est clairement un autre monde.
Après, Peugeot a un très bonne réputation quant à ses châssis donc je ne doute pas du tout de son efficacité...
J'aimerais bien, pour le coup essayer cette charmante française

.