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Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.
Il y a un membre qui possède un Dynaudio sur le Fofo, c'est JirayaSanin. A contacter en mp pour plus d'infos...
Citation de: Pz87 le 04/15/10Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.Voui Par contre, si comme moi, ta voiture fait + ou - 25 kg de plus a cause de l'isolant mdr, effectivement, y a de la reverb partout, mais comme je dis, si tu déphases le Sub, si tu joues bien avec ton déca tempo, ça te donne un grâve qui " a l'air " de provenir d'avantage de l'avant ^^ ... Après, c'est sur que le même budjet dans la maison, tu fais 10 fois " mieux " ... S'pour ça qu'il y a 36 façons de " tricher " au niveau du rendu ... Mais bon, ça devient " chimique " à souhait, et c'est beaucoup de chipotage. Mais, il est possible d'avoir quelque chose de très très bien dans une voiture. ________________________________________________Sinon, pour philgolf6 ...Je ne savais pas qu'il y avait un filtrage actif avec l'option Dynaudio, mais quand je li ce que tu écris, ça me fait d'avantage penser à un simple filtre passif qui sépare mid/bass et aigus ...Et si c'est le cas, faut savoir que même avec les Hp de base, tu as un tout petit filtre qui sépare mid/bass et aigus J'pensais qu'il s'agissait juste de deux kit éclaté amplifié par un p'tit bébé ampli numérique lol
Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.
Citation de: Marcus le 04/15/10Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.C'est terriblement subjectif, tout dépend de la source.. Une voiture n'est pas une salle de concert.
Je comprends très bien ce que veut dire AngerFist !Le passif, c'est qu'on choisis une coupure, on fait le montage avec les condos et les résistances et puis c'est tout... Le jour où on veut changer la coupure, il faut démonter, refaire le chéma, les soudures, etc....L'actif, tourne le bouton tout rond et je chanterai des chansons (pour ceux qui ont eu leur enfance en même temps que la mienne....). Bref... L'actif, tu choisis la coupure que tu veux en tournant des boutons, en réglant à un quelconque endroit !Et là, j'ai pu lire dans les explications ci-dessus qu'on ne savait pas régler l'équa, déca, filtre, etc....Donc la question est judicieuse... Pourquoi faire un truc réglable quand on ne donne pas les moyens de le régler ???
Je rejoins ce qui a été dis concernant la différence entre RNS et RCD. Ca m'a un peu choqué quand j'ai remplacé mon RCD d'origine, mais bon je préfère avoir le GPS, et en plus même avec le RCD j'ai pas réussi à régler de manière voulu avec les 3 pauvres réglages de fréquence . RCD fabrication Blaupunkt et RNS c du Siemens.Je pensais bien qu'il y avait égualisation pour la Golf. C navrant vu l'effort qu'ils ont adoptés justement pour réduire le bruit dans l'habitacle.Le filtrage actif bien qu'il ne soit pas réglable permet tout de même une meilleur séparation des voies et donc une meilleur diaphonie. Après c sur le papier, même sur une install de salon j'ai testé en bi-cablage et il n'y a que dans de rares cas, surtout orchestre philarmonique avec séparation des instruments où on se rend vraiment compte de la différence.