Auteur Sujet: Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?  (Lu 62993 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #15 le: 04/15/10 »
Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.
Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.
Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.


Arf, s'il n'y a pas d'équa, je ne vois pas pourquoi ils ont opté pour de l'actif. Enfin, là comme ça, à chaud, je vois pas ...
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Il y a un membre qui possède un Dynaudio sur le Fofo, c'est JirayaSanin. A contacter en mp pour plus d'infos...

Ah yes ! Merci pour l'info.  :wink2:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les longueurs d'ondes en dessous 80hz sont beaucoups trops grandes pour l'espace d'une voiture, ce que tu ressents c de la raisonnance des ondes réfléchis sur les parrois mais pas un son direct. Après pour pouvoir apprécier, celà dépend du passif de chacun en matière de Hifi, et le même matériel même très haut de gamme dans 2 pièces de taille différentes donnent des résulats radicalement différents.

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet.


Voui  :jap:

Par contre, si comme moi, ta voiture fait + ou - 25 kg de plus a cause de l'isolant mdr, effectivement, y a de la reverb partout, mais comme je dis, si tu déphases le Sub, si tu joues bien avec ton déca tempo, ça te donne un grâve qui " a l'air " de provenir d'avantage de l'avant ^^ ... Après, c'est sur que le même budjet dans la maison, tu fais 10 fois " mieux " ...  :plusun:

S'pour ça qu'il y a 36 façons de " tricher " au niveau du rendu ... Mais bon, ça devient " chimique " à souhait, et c'est beaucoup de chipotage. Mais, il est possible d'avoir quelque chose de très très bien dans une voiture.  :honte:

________________________________________________

Sinon, pour philgolf6 ...

Je ne savais pas qu'il y avait un filtrage actif avec l'option Dynaudio, mais quand je li ce que tu écris, ça me fait d'avantage penser à un simple filtre passif qui sépare mid/bass et aigus ...


Et si c'est le cas, faut savoir que même avec les Hp de base, tu as un tout petit filtre qui sépare mid/bass et aigus  ;)

J'pensais qu'il s'agissait juste de deux kit éclaté amplifié par un p'tit bébé ampli numérique lol
Le filtrage passif est un simple condo pour les aiguës.
La preuve en image :http://www.my-gti.com/1271/volkswagen-factory-amplifier-details-and-pin-assignments câblage du système d'amplification. (celui ci est similaire au DynAudio)
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.
Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.
C'est terriblement subjectif, tout dépend de la source.. Une voiture n'est pas une salle de concert.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #20 le: 04/15/10 »
J'comprend juste ... Rien au explication dans le lien  :cafe:

Perso, ou je dois " voir " comment ça fonctionne en réel, ou alors y me faut une explication adaptée au mongolien que je suis  :hahaha:

Je crois piger l'idée, mais bon ...

En Anglais = Je galère

Synthétique à souhait

Et surtout ... Alors surtout ...

Pas assez de dessin ...  :ptdr:

Faut dire ... De 1 ... Je suis Belge [ ce qui n'excuse pas tout maisss ... ]

Monocéphale Bi-neurale .. Avec un Q.I d'huitre lobotomisée ...  :honte2:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je confirme que c'est bien un système de filtrage actif avec le dynaudio. Par contre il n'y aucune "équalization" spécifique dans la GVI (visible dans la config au vagcom), contrairement aux Leons par exemple. Et un bon filtrage passif peut faire aussi bien voir mieux que certains filtrages actif.
Pour avoir essayé l'option dans une passat, honnêtement ca casse pas 3 pattes à un canard... mais j'ai jamais eu l'occasion dans une golf.
C'est terriblement subjectif, tout dépend de la source.. Une voiture n'est pas une salle de concert.
Oui, c'est effectivement très subjectif. Je n'apprécie d'ailleurs pas toujours le son d'une salle de concert  :siffle:
Dans notre cas, la source est la même pour tout le monde. D'ailleurs pour avoir eu RCD et RNS entre les mains,le RNS est moins bon. Plus sujet aux parasites. Moins de personnalisation niveau réglages son...
Quand aux filtres passifs, certains ne se limitent pas à un simple condo, bien heureusement.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #22 le: 04/15/10 »
 :plusun: je te rejoins concernant la différence entre le RCD et le RNS 510
HS
Histoire de compléter le sujet du filtrage http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Role%20du%20filtre/Role%20du%20filtre.htm
Une très bonne explication (et simple à la fois) sur les hauts-parleurs, notamment le critère de la sensibilité. http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Donnees%20abusives/texte%20donnees%20abusives.htm
fin HS
« Modifié: 04/15/10 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #23 le: 04/15/10 »
 :jap:

Pour tout cela, je sais.

Je veux juste que quelqu'un me dise " pourquoi " il s'agit d'un filtrage actif avec cette option Dynaudio, tout en sachant qu'il ne s'agit que deux 2 x 2 voies ...

En imaginant qu'on a des gains réglables pour chaques canaux, ça permet de régler le niveau " hp par hp " ... Dans ce cas ci, nous n'avons pas accès à ce genre de réglage ...

Pas d'accès à des potards de gains sur l'ampli ... Pas non plus d'équa paramétriques ni même de crossover apparement ...

Donc ... ^^ Pourquoi utiliser de l'actif là ou du passif était " suffisant " ... ?
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #24 le: 04/15/10 »
comme le monsieur le dit dans son explication le filtre actif pour avoir une meilleur correction audio. En bref si l'option avait existé lors de la sortie de ma golf je l'aurai prise.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

tyrann

  • Invité
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #25 le: 04/16/10 »
Je comprends très bien ce que veut dire AngerFist !

Le passif, c'est qu'on choisis une coupure, on fait le montage avec les condos et les résistances et puis c'est tout... Le jour où on veut changer la coupure, il faut démonter, refaire le chéma, les soudures, etc....

L'actif, tourne le bouton tout rond et je chanterai des chansons (pour ceux qui ont eu leur enfance en même temps que la mienne....). Bref... L'actif, tu choisis la coupure que tu veux en tournant des boutons, en réglant à un quelconque endroit !

Et là, j'ai pu lire dans les explications ci-dessus qu'on ne savait pas régler l'équa, déca, filtre, etc....

Donc la question est judicieuse... Pourquoi faire un truc réglable quand on ne donne pas les moyens de le régler ???

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Je comprends très bien ce que veut dire AngerFist !

Le passif, c'est qu'on choisis une coupure, on fait le montage avec les condos et les résistances et puis c'est tout... Le jour où on veut changer la coupure, il faut démonter, refaire le chéma, les soudures, etc....

L'actif, tourne le bouton tout rond et je chanterai des chansons (pour ceux qui ont eu leur enfance en même temps que la mienne....). Bref... L'actif, tu choisis la coupure que tu veux en tournant des boutons, en réglant à un quelconque endroit !

Et là, j'ai pu lire dans les explications ci-dessus qu'on ne savait pas régler l'équa, déca, filtre, etc....

Donc la question est judicieuse... Pourquoi faire un truc réglable quand on ne donne pas les moyens de le régler ???

Voilà, exactement.

Je ne comprend pas l'intéret de ne pas pouvoir gérer les fréquences de coupures et les pentes ... 6 12 18 24 db/oct ...

 :jap:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #27 le: 04/16/10 »
Je rejoins ce qui a été dis concernant la différence entre RNS et RCD. Ca m'a un peu choqué quand j'ai remplacé mon RCD d'origine, mais bon je préfère avoir le GPS, et en plus même avec le RCD j'ai pas réussi à régler de manière voulu avec les 3 pauvres réglages de fréquence :nul:. RCD fabrication Blaupunkt et RNS c du Siemens.

Je pensais bien qu'il y avait égualisation pour la Golf. C navrant vu l'effort qu'ils ont adoptés justement pour réduire le bruit dans l'habitacle.

Le filtrage actif bien qu'il ne soit pas réglable permet tout de même une meilleur séparation des voies et donc une meilleur diaphonie. Après c sur le papier, même sur une install de salon j'ai testé en bi-cablage et il n'y a que dans de rares cas, surtout orchestre philarmonique avec séparation des instruments où on se rend vraiment compte de la différence.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Je rejoins ce qui a été dis concernant la différence entre RNS et RCD. Ca m'a un peu choqué quand j'ai remplacé mon RCD d'origine, mais bon je préfère avoir le GPS, et en plus même avec le RCD j'ai pas réussi à régler de manière voulu avec les 3 pauvres réglages de fréquence :nul:. RCD fabrication Blaupunkt et RNS c du Siemens.

Je pensais bien qu'il y avait égualisation pour la Golf. C navrant vu l'effort qu'ils ont adoptés justement pour réduire le bruit dans l'habitacle.

Le filtrage actif bien qu'il ne soit pas réglable permet tout de même une meilleur séparation des voies et donc une meilleur diaphonie. Après c sur le papier, même sur une install de salon j'ai testé en bi-cablage et il n'y a que dans de rares cas, surtout orchestre philarmonique avec séparation des instruments où on se rend vraiment compte de la différence.

 :plusun:

Par contre, je comprend pas pourquoi ils s'obstinent à travailler avec Blaupunkt et Siemens ... Parce que c'est Allemand ... ? lol

Enfin bref, Je n'ai plus les mêmes exigeances qu'avant, même si ça fait de la purée, tant qu'il y a du lait, un oeuf, du sel et du poivre et un zeste de crème fraiche, moi, je suis content.  :cafe:

Tant que ça reste propre ... Et à ce sujet, je reste confiant.

- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qui possède un RNS/RCD 510 + DynAudio ?
« Réponse #29 le: 04/16/10 »
Blaupunkt fait du très bon matos à la base. Fabriquer des autoradio c'est un peu leur métier.
Siemens par contre fabrique tout est n'importe quoi... je m'attendais à cette légère baisse de qualité  :non:

J'ai repassé l'autoradio au vagcom et je confirme bien que l'égualisation est linéaire pour la golf, contrairement à la plupart des SEAT et certaines SKODA qui possèdent leur égualisation propre. C'est surement qu'il n'y avait pas de grosses corrections à faire contrairement aux autres autos, ce qui n'est pas plus mal.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal