Auteur Sujet: Louer ou acheter son prochain véhicule ?  (Lu 4832 fois)

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Bonjour à tous

Je veux changer de véhicule et bien entendu je me trouve confronté aux 2 situations courantes :
- les soucis de la vente à un particulier : préparation du véhicule, présentation, papiers etc ...
- la faiblesse du prix de reprise par un garage.

Pour éviter cela à l'avenir, j'envisage la location plutôt que l'achat.
Et je suis preneur de toutes les infos, tous les bons conseils et les pièges à éviter pour réussir une bonne location.
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Louer ou acheter son prochain véhicule ?
« Réponse #1 le: 12/02/14 »
Salut, trouvé sur le site de Volvo http://www.volvo-globalfinancialservices.fr/particuliers/financement-auto/

(j'ai déplacé ton topic dans la section "Golf 6 Forum » Autres » Achat : astuces & conseils")

:boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #2 le: 12/02/14 »
bonjour à toi
deux choses me viennent à l'esprit:
Ne te trompe pas sur l'estimation de nombre de kilomètres prit. En cas de dépassement ca pique un peu
lors de la restitution du véhicule le cc est très regardant sur les impacts et autres sur la carrosserie et les frais de remise en état peuvent eux aussi grimper en fleche   
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
« Réponse #3 le: 12/03/14 »
Bonjour et merci à tous les deux
j'étudie tout cela tranquillement

Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne sly42

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 12/03/14 »
Salut Papy

Fais nous part de tes réflexions sur le sujets car c'est une chose qui m'intéresse également.

Amitié
Golf 6 TSI 160 ch, confortline, 5 portes, blanc candy, pack design, pack city

tib-c

• Invité
« Réponse #5 le: 12/04/14 »
J'avais comparé la LOA et un crédit classique sur une Polo neuve TSI 90ch.

La LOA s'est avérée beaucoup moins intéressante que ce que je pensais (en cas d'achat j'entends bien.)

Cette "version" terminait 2000€ plus cher qu'un crédit classique sur la même durée (mensualités plus élevées, forcément.)

Selon moi la LOA présente beaucoup d'inconvénients :
- apport de 10-15% obligatoire (ce qui ampute de 2000€ d'entrée de jeu)
- veiller à avoir une très bonne assurance avec valeur à neuf en cas de vol
- la moindre rayure est fatale si on rend le véhicule
- kilométrage engageant, et attention, les pubs sont souvent annoncés pour 4 ans et 40.000km... Les mensualités grimpent très vite si on touche à ce paramètre !!
- la LOA n'est autre qu'un crédit un peu spécial, l'organisme est toujours VW Bank. Le taux d'intérêt à l'arrivée est moins pertinent qu'un crédit classique.

Avantages évidents de la LOA :
- pas le souci de la revente
- véhicule couvert par la garantie pendant toute la durée (4 ans maxi..)
- la voiture a une valeur moins sentimentale...
- incite à changer fréquemment ==> good pour l'environnement (on rachète plus récent derrière, donc moins polluant)
- et good pour le renouvèlement du parc aussi ! Plus on injecte de véhicules récents sur le marché de l'occasion, plus les prix vont baisser et plus les tas de merde iront à la casse.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #6 le: 12/04/14 »
Je rachète uniquement des voitures d'occasion de moins de 4ans.

Moins cher, les premiers défauts gommés.
Car la cote chute rapidement les 2er année en neuf.
Et ne vaut plus que 50 à 60% après 4 ans.

Sinon loue une voiture chez les loueurs classiques. LLD

« Modifié: 12/04/14 par Chti45 »

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
« Réponse #7 le: 12/05/14 »
Bonjour à tous
Je rachète uniquement des voitures d'occasion de moins de 4 ans.
...

Oui, mais tu ne peux le faire que si des gens comme moi achètent des voitures neuves qu'ils ne veulent conserver que 2 ou 3 ans !
mais , "Car la cote chute rapidement les 2 ère année en neuf." et c'est bien là le problème !
A force de trop chuter, il est possible que des gens comme moi ne puissent plus acheter de voitures neuves aussi régulièrement, et c'est tout un marché qui prendra mal.

Pour ce qui est des comparaisons entre achat et location, je continue à étudier et j'irai plutôt vers du LDD car pour un véhicule d'environ 30.000 € le montant d'une location sur 2 ans (donc à fond perdu) est à peu près égal au montant perdu sur une revente au bout de 2 ans.

tib-c

• Invité
« Réponse #8 le: 12/09/14 »
Oui c'est sur, il faut des personnes comme toi motivées à acheter du neuf et changer souvent.
J'ai un collègue qui pratique cette méthode en allant chez un mandataire. Pour le prix d'une occaze qui a 1000km il choisit tout et elle est neuve (d'ailleurs elle est livrée en concession et c'est lui y va !)

Ca permet de réinjecter des véhicules neufs et véhicules d'occasion régulièrement sans que le premier acheteur paie plein pot. Quel plaisir de choisir ses options sans se ruiner ! Ma future viendra surement de ce système.

De plus la revente se passe bien si la voiture est nickel. Son ancienne Seat achetée neuve 12800 après remise mandataire, s'est vendue 9500 à un particulier trois ans après (40.000km) Ca ne fait que 25% soit la valeur qu'est censée perdre une voiture la première année (or là c'était 3 ans)

Bref si tu n'es pas trop attaché à la relation avec le concessionnaire, ça peut aussi être une solution.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal