Auteur Sujet: Enfin décidé !  (Lu 19872 fois)

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« le: 12/03/14 »
Bonjour,

après 6 jours marathon pour remplacer l'Ibiza TDI de Mme, un faux départ pour une A3 sportback TDI, Mme à finalement accepté le choix d'une G6 TSI ! :langue:
Je ne veux pas crier victoire trop vite mais adieu les problèmes du 1.6CR et de la famille mazout...  :fete:

Et pour jouer la sécurité j'ai pris une occaz chez un mandataire, certes un peu chère mais avec beaucoup de garanties, notamment 12 mois sans frais d'entretien courant et 1 semaine satisfait ou remboursé.

Voici l'heureuse élue : G6 TSI 122 DSG confortline

Donc j'attend vos avis concernant :
- le prix vs. la côte : bonne affaire ou pas ?
- les équipements : ça semble conforme à la finition mais j'ai peut être loupé quelque chose
- quelqu'un la connais ?

Je n'ai pas de projet particulier pour cette voiture qui sera un déplaçoire pur et dur hormis un volant méplat (si jamais je n'arrive pas à rentrer mes jambes sous le volant) et un poste GPS pour oublier l'antique Tomtom de la dame.
Voilà, à vous les studios...

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Enfin décidé !
« Réponse #1 le: 12/03/14 »
Félicitation  :fete:

Par contre es tu au courant que ce ne sont pas de vraies jantes alu!? ce sont des enjoliveurs moulés sur des jantes acier  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #2 le: 12/03/14 »
Oui et d'ailleurs ils sont très convaincants, ça m'arrange, comme ça pas de convoitise et pas de dégradation à l'usage.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Enfin décidé !
« Réponse #3 le: 12/03/14 »
Tu l'as essayé ? Impératif surtout avec une DSG7 (tu as lu les topics sur cette boîte?). Si elle "broute" la garantie risque de pas fonctionner.

Pour les garanties:

La garantie 12 mois moteur boîte pont; c'est assez basique ...... Le turbo n'est pas couvert, ni des pannes électriques ou électroniques.......

La Garantie Essentielle de 12 mois comprend :

moteur   
Moteur
Bloc-cylindres, carter vilebrequin, culasse, joint de culasse, carter de moteurs à pistons rotatifs, tous les éléments internes en connexion avec le circuit d'huile, courroie crantée avec galet-tendeur, radiateur d'huile, carter d'huile, mano-contact de pression d'huile, support de filtre à huile de volant moteur avec couronne dentée.
Boîte de vitesses mécanique ou automatique   
Boîte de vitesses mécanique ou automatique
Carter de boîte de vitesses, toutes les pièces internes y compris le convertisseur de couple et le boîtier de gestion de la boîte de vitesses automatique.
Couple final/différentiel av./arr.   
Couple final/différentiel av./arr.
Corps de pont (traction et propulsion) y compris toutes les pièces internes et la boîte de transfert.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, nous vous remboursons votre achat. Les conditions principales : restituer le véhicule dans les 15 jours après la livraison, et avoir parcouru moins de 1000 km avec le véhicule depuis la livraison. Le véhicule doit être dans son état d’origine

C'est un plus si tu n'as pas dépassé ses 1000 km.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #4 le: 12/03/14 »
Non pas encore essayé, le véhicule doit être préalablement rapatrié, je le ferai à la réception : marche ou crève !

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Enfin décidé !
« Réponse #5 le: 12/03/14 »
Je ne peux que te conseiller de bien tester la DSG pour ne pas être embêté après la période "d'essai" quand il sera trop tard :jap:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #6 le: 12/03/14 »
C'est un véhicule d'occasion et en tant que tel, je te recommanderai de :

- Vérifier le passé du véhicule, de contacter par exemple un CC Volkswagen et en leur communiquant le N° de chassis WVW..... afin de savoir si les révisions correspondent bien, si le véhicule n'a pas été réparé suite à un accident chez eux etc ...

- Je serai aussi vigilant sur les jointures des portières, les pare-choc, et le coffre (emplacement de la roue de secours) ou encore le raccord avec les ailes avant sous le capot, toujours dans le but de dépister un éventuel accident non déclaré, surtout si le véhicule vient d'un Leasing par exemple.

Et bien entendu, je te recommanderais une forte vigilance concernant la boite DSG7, le passage des rapports 2 à 3 et 4 à 5. Les vitesses sont par paires sur chacun des 2 embrayages et il est bon de jauger si le passage se fait facilement.

Pour ce qui est de la côte auto, je peux me tromper mais elle me semble un peu chère. ,Elle est d'avril 2009, avec 98 000km.
La "côte" Lacentrale.fr (qui est plutôt un indicateur qu'une vraie côte), indique en affiné la valeur de 9670 € (Particulier à Particulier).
Alors Ok, c'est un pro et tu as une garantie de 12 mois mais ça me semble tout de même vraiment cher, sachant que la côte argus d'une G6 est en général d'environ 10 à 15% inférieure.

Bref regardes à 2 fois pour le prix, elle me parait chère et pour le prix, je pense que tu peux trouver un TSI soit plus récent, soit moins kilométré.

:jap:
« Modifié: 12/03/14 par Sorcy »
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #7 le: 12/03/14 »
Tu as raison sur tous les points, malheureusement, en une semaine je n'ai trouvé aucunes voitures correspondantes sous les 12000€ en écumant Largus, la centrale, lbc en national.
En revanche en import c'est possible autoscout, mobil mais je n'ai pas envie de me lancer dans ça.

On va dire que c'est le choix par dépit... :/

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Enfin décidé !
« Réponse #8 le: 12/03/14 »
Je rejoin les avis de mes camarades.

Je la trouve un peu cher aussi, étant donné le kilométrage... En regardant rapidement je t'ai trouvé une équivalence sur LBC chez un pro, Tsi 122 confortline de 2008, un peu plus cher 11990€ et sans DSG mais 37000 km, ça fait une tâche non ?!

Enfin voilà c'est juste à titre d'exemple, je ne suis pas sûr que tu ferai une affaire avec celle que tu convoite.

Ce n'est que mon avis. :ange:
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #9 le: 12/03/14 »
Effectivement... ça fait réfléchir. Dsg, obligatoire pour l'usage (ville). Bon je verrais bien quand elle sera là et si Mme n'accroche pas et bien on va la retourner.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Enfin décidé !
« Réponse #10 le: 12/04/14 »
Je trouve le prix vraiment élevé, là c'est clairement abusé par rapport a son âge, son kilométrage et ses maigres équipements et une garantie effectivement loin d'être complète, si j'ai bien compris ça fait 2000€ au dessus de l'argus :argl: Tu peux trouver mieux ou moins cher ou les deux  ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #11 le: 12/04/14 »
J'ai refais une passe sur les sites et toujours rien d'approchant à moins que je cherche une licorne !?!  :cafe:

Golf VI Confortline TSI 122 DSG gris clair 5 portes à moins de 12000€ et moins de 100000Km.

L'argus

Leboncoin Il y en a une avec le parechoc arrière bien abîmé malgré les radars av/arr.

Lacentrale

Das WeltAuto

Je reste à l'affut et je fais plusieurs passe par jour mais je ne vois vraiment rien venir.  :baille:

edit : rien de mieux chez les occasions Peugeot Renault Citröen
« Modifié: 12/04/14 par spark »

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #12 le: 12/04/14 »
edit : rien de mieux chez les occasions Peugeot Renault Citröen

Faut chercher chez vw  :ptdr:

Sinon :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717361477.htm?ca=12_s

Ou un R line blanc : http://www.leboncoin.fr/voitures/738150382.htm?ca=12_s

ok y'a pas de garantie mais c'est du Carat et moins kilométré
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #13 le: 12/04/14 »
Das WeltAuto ce sont les occasions VW  ;)

La Carat grise est tout simplement PARFAITE avec exactement les équipements rêvés. Malheureusement l'annonceur ne répond ni aux appels, ni aux sms, ni aux mails et à désactivé sa boite vocale.  :argl:
(Mise en ligne le 4 décembre à 12:48 ça se joue à pas grand chose parfois)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #14 le: 12/04/14 »
Das WeltAuto ce sont les occasions VW  ;)

La Carat grise est tout simplement PARFAITE avec exactement les équipements rêvés. Malheureusement l'annonceur ne répond ni aux appels, ni aux sms, ni aux mails et à désactivé sa boite vocale.  :argl:
(Mise en ligne le 4 décembre à 12:48 ça se joue à pas grand chose parfois)

:oops: J'avais pas vu les weltauto.

Avis perso j'aime pas trop ce gris mais elle correspond parfaitement à tes critères et en + c'est un carat  :youpi:

Il vient de poster l'annonce, peut être qu'il a accès à ses mails que le soir. Wait  :jap:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal