Auteur Sujet: Bien choisir ses disques & plaquettes de frein / références  (Lu 127458 fois)

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Termomètre contact / thermomètre laser.

La seule véritable explication qui ferait qu'après utilisation ça ne freine plus et que ta pédale devienne molle ça serait soit le calculateur ABS mort (mais dans ce cas ça serait tout le temps), soit une fuite mais à force tu n'aurais plus de liquide de frein, soit ça chauffe tellement que ça déclenche la sécu du calculateur ABS (liquide à ébulition).
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Termomètre contact / thermomètre laser.

La seule véritable explication qui ferait qu'après utilisation ça ne freine plus et que ta pédale devienne molle ça serait soit le calculateur ABS mort (mais dans ce cas ça serait tout le temps), soit une fuite mais à force tu n'aurais plus de liquide de frein, soit ça chauffe tellement que ça déclenche la sécu du calculateur ABS (liquide à ébulition).

Je vais  regarde plus précisément mon niveau alors pour constater si j'en perd ou pas... Mais les défaut d'ABS devrait m'être indiqué via l'ODB en principe ? !
R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

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Je viens d'installer ma deuxième paire de EBC Greenstuff et j'ai eu le même souci. A savoir un freinage un peu à la ramasse alors qu'au premier changement c'était le jour et la nuit par rapport au plaquette OEM, un feeling de la pédale de frein un peu plus mollassone et des plaquettes qui montent très vite en température et donc plus de freinage.

Après diagnostic auprès de mon garagiste il s'avère qu'il y a eu de l'air dans le circuit, comment cela est arrivée je ne sais pas. Du coup, une purge du circuit a été faite avec du DOT 4 Motul et effectivement je retrouves un nouveau freinage. Beaucoup plus de mordant et surtout une pédale très réactive.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
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C est classique comme symptôme ... Freine bien a froid et plus a chaud ...
Je l avais dit !!! :siffle:
Tant mieux que ton problème soit résolu ! :youpi:
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Ouais c'est exactement çà à froid tu as beaucoup de mordant par contre çà monte très vite en température et donc les distances de freinage s'allongent.

Je sais pas si le montage de disques rainurés pourrait améliorer les choses.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
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Les disques rainurés c'est plus pour évacuer le film d'eau qui peut se former... Inutiles sur MK60EC1, le calculateur freine tout seul de manière régulière et de façon très légère pour évacuer l'eau potentielle (c'est un adaptation activée par défaut sur la golf, d'ailleurs peut-être aussi qu'elle fait chauffer).

C'est quand même inquiétant ces plaquettes EBC qui surchauffent beaucoup plus que l'OEM, peut-être qu'elles ne sont pas adaptées à la golf ?  :quoi:
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les rainures sur le disque empêche la formation de gaz et de dépôt de plaquettes lors de freinage très appuyé au niveau du point de contact plaquette /disque ...
pour les plaquettes EBC qui chauffent et qui se rodent mal ... c est plus que bizzare ...
il faudrait demande à vwfamily si probleme ou pas
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15156.msg370126#msg370126

EDIt: apparemment il  a fait 2000km avant qu elles accrochent bien ...
« Modifié: 11/24/15 par sebich1 »
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Je trouves cela d'autant plus bizarre que c'est mon 2e jeux de plaquette EBC et je n'ai pas eu de souci sur mon 1er jeu.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
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Peut-être qu'il faudrait des disques plus adaptés à ces plaquettes ?
@polo : ils s'usent pas trop tes disques ?

Pour le fait qu'elles se rodent mal, c'est peut-être justement parceque les disques sont déjà usés et qu'il en faudrait des neufs ?
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C'est certainement çà car mes disques ont pris une sacré usure en peu de temps.

Pour rester dans la marque EBC, vous me conseillerez quoi pour les disques, USR ou Sport GD ?
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C'est certainement çà car mes disques ont pris une sacré usure en peu de temps.

Pour rester dans la marque EBC, vous me conseillerez quoi pour les disques, USR ou Sport GD ?
les USR sont tres bien et très largement pour nos utilisations même sportives !!
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Je n'ai pas une utilisation "sportive" mais j'aimes quand çà freine bien surtout que j'habites en montagne.
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tu peux y aller avec les USR !!! plaquettes EBC green stuff et disques USR ... tu vas t'arrêter ...ça c est sur .... ce sont les pneus qui vont payer !!
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C'est sur mais pour çà j'ai des michelin PS3 donc çà devrait aller  :fete:
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C'est sur mais pour çà j'ai des michelin PS3 donc çà devrait aller  :fete:
j adore les PS3 ... ce seront mes prochains !!!
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