Pour ma part, je passe la 1ère et je garde le pied sur la pédale d'embrayage mais pas totalement par choix :
En effet, avec la l'option
BlueMotion,
(à moins de désactiver la fonctionnalité en appuyant sur le bouton prévu à cet effet), le fait de passer au point mort à l'arrêt et de relâcher la pédale d'embrayage, entraine l'arrêt du moteur.
Lorsque le Feu vient de passer au rouge comme l'indique MasterP, j'ai tendance à tout relacher, pour déclencher le Start&Stop, et ainsi couper aitomatiquement le moteur. Cela économise la butée c'est certain, et surtout le carburant.
En revanche, la plupart du temps, lorsque je connais le parcours et que je sais que l'attente va être très courte, cela ne vaut pas le coup de laisser le moteur s'arrêter. Ce qui fait que je maintiens le pied sur l'embrayage pour ne pas laisser le Start&Stop se déclencher. Ainsi je le contrôle et l'active un peu "à la demande".
