Je me rends compte que j'ai posté mon message au mauvais endroit.
Le voici à la bonne place, je suppose:
Phililou - Bonjour á tous, je suis nouveau dans ce forum.
http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/boire.gifJe viens d'acquérir une Golf Plus modèle 2014 - 1.6 TDI 105 ch - 6000 km - 5 vitesses - plus un paquet d'options - achetée en Allemagne où je réside.
Plusieurs fois par an, je "reviens au pays": 1000 bornes, généralement le dimanche et l'absence de roue de secours pour ce genre de voyage m'inquiète. Crever est devenu rare mais le risque est là et la roue de secours, elle, non.
Le kit livré pour réparer le pneu ne peut guère m'aider un dimanche, alors qu'il reste 600 kilomètres à parcourir. D'autant plus que si j'ai bien compris, une fois "réparé" le pneu est foutu.
La galette n'est pas non plus d'un grand secours pour terminer le voyage.
Reste la traditionnelle roue de secours. Une roue de la dimension des pneus actuels me boufferait un sacré volume de coffre. Pas trop envie. Mes pneus actuels: hiver: 195/65/R15 et été 225/45/R17
Je n'y connais rien en bagnole, différentiel etc..., je me permets de poser la question: serait possible de choisir comme roue de secours une 145/80/R15 ou 135/80/R13 et faire avec les kilomètres qui me manquent? Ou est-ce impossible pour des raisons mécaniques que je ne connais pas?
Merci d'un tuyau à ce sujet.