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Salut Romain,J'ai 3 questions :1) Le fait que ATH devienne ShiftTech, qu'en est-il des vraies performances après reprog ?Je te donne l'exemple du TSI 122 (122ch/200NM d'origine) annoncé à 150ch/260NM chez ATH alors que ShiftTech propose 150ch/245NM (couple plus bas).
Salut Romain,J'ai 3 questions :1) Le fait que ATH devienne ShiftTech, qu'en est-il des vraies performances après reprog ?Je te donne l'exemple du TSI 122 (122ch/200NM d'origine) annoncé à 150ch/260NM chez ATH alors que ShiftTech propose 150ch/245NM (couple plus bas).2) les tarifs ATH et ShiftTech était légèrement différents.-> reprog TSI 122 : tarif ATH hors remise = 834€ / tarif ShiftTech hors remise = 706€Quels tarifs proposez-vous ?3) Concernant le TSI122, le gain en puissance est clairement annoncé mais a-t-on une idée des chronos en reprise et sur le 1000m Départ Arrété ?Le gain en puissance n'est pas très parlant pour moi........Si quelqu'un a déjà fait reprogrammer son TSI 122 chez ATH/ShiftTech faites le savoir en donnant vos impressions et pourquoi pas vos chronos !!MerciSebby
Merci Romain pour ces réponses mais j'ai encore quelques interrogations :Tu peux éviter de me répondre si ces questions ont déjà été posées, donnes moi le lien dans ce cas.1) Que se passe t-il lors de la révision si VW propose un nouveau firmware et reprogramme le calculateur ?La reprogrammation est alors écrasée par la nouvelle mise à jour, le véhicule est de nouveau d'origine-> ceci efface t-il le jeux de paramètres programmés par shiftech ?Oui-> comment faire dans ce cas ? (a-t-on possibilité de revenir chez vous pour refaire une reprog low-cost ou gratuite ?)Il suffit de revenir nous voir et nous ré-installerons la reprogrammation gratuitement2) Dois-je prévenir mon assureur de mon changement de puissance de mon véhicule pour être tranquille en cas d'accident ?Libre à vous de choisir, car dans tous les cas une reprogrammation c'est comme débrider une moto, donc non toléré sur les routes.3) Quid de la conso vis à vis de la reprog ? (conso à la baisse, à la hausse, plus de polution ?)Tout dépend de votre syle de conduite ! Il est sur qu'en roulant plus fort le véhicule consommera un peu plus, mais cela reste raisonnable 4) Ya t-il un kilométrage privilégié pour faire sa reprog (ma voiture a 4000 Km) ?4000kms peut convenir parfaitement ! Ce qui est très important c'est de roule au SP98 de bonne marque afin que les performances du véhicule soit là5) Est-ce que la reprog a des effets néfastes sur l'affichage de l'ordinateur de bord (clim, consommation instantanée et autonomie fausse, Nbre de Km avant révision erroné, etc ...) ?Non, ceci reste inchangée6) Qu'en est-il de la consommation avant et après reprog ? (Shiftec et ATH ne présentaient pas la même chose sur leur site) Tout dépend du style de conduite, en roulant fort le véhicule consommera un peu plus, en roulant calmement il consommera un poil moins7) Y-a-t-il des risques (avec une reprog) de devoir solliciter le moteur à froid lors des manœuvres suivantes :- Sortie de parking avec cote très sévère ( ya des parking vraiment très raide dans Paris et la boite DSG s'en sort pas très bien, faut même repasser en drive !!) - Sortie d'aire de repos d'autoroute (moteur à froid) avec forte accélération (kickdown) pour ne pas gêner le flux de voiture à 110/130Du moment que l'accélération n'est pas brutale à froid, aucun soucis, il faut monter progressivement dans les tours et éviter d'écraser la pédale d'accélérateur 8) Y-a-t-il des faiblesses connus sur le TSI 122 après reprog ?A ce jour non, mais le TSI 122 n'est pas aussi performant que le TSI 1609) La boite DSG subit t'elle des changements de passage de rapports (en mode DRIVE les rapports se passent très/trop rapidement) ?Non aucun, nous ne touchons pas à la gestion de la DSGBeaucoup de questions car je compte faire le pas très prochainement Je penses que ces réponses peuvent intéresser d'autres membres :)Merci !Seb
Citation de: sebby2000 le 02/08/10Merci Romain pour ces réponses mais j'ai encore quelques interrogations :Tu peux éviter de me répondre si ces questions ont déjà été posées, donnes moi le lien dans ce cas.1) Que se passe t-il lors de la révision si VW propose un nouveau firmware et reprogramme le calculateur ?La reprogrammation est alors écrasée par la nouvelle mise à jour, le véhicule est de nouveau d'origine-> ceci efface t-il le jeux de paramètres programmés par shiftech ?Oui-> comment faire dans ce cas ? (a-t-on possibilité de revenir chez vous pour refaire une reprog low-cost ou gratuite ?)Il suffit de revenir nous voir et nous ré-installerons la reprogrammation gratuitement2) Dois-je prévenir mon assureur de mon changement de puissance de mon véhicule pour être tranquille en cas d'accident ?Libre à vous de choisir, car dans tous les cas une reprogrammation c'est comme débrider une moto, donc non toléré sur les routes.3) Quid de la conso vis à vis de la reprog ? (conso à la baisse, à la hausse, plus de polution ?)Tout dépend de votre syle de conduite ! Il est sur qu'en roulant plus fort le véhicule consommera un peu plus, mais cela reste raisonnable 4) Ya t-il un kilométrage privilégié pour faire sa reprog (ma voiture a 4000 Km) ?4000kms peut convenir parfaitement ! Ce qui est très important c'est de roule au SP98 de bonne marque afin que les performances du véhicule soit là5) Est-ce que la reprog a des effets néfastes sur l'affichage de l'ordinateur de bord (clim, consommation instantanée et autonomie fausse, Nbre de Km avant révision erroné, etc ...) ?Non, ceci reste inchangée6) Qu'en est-il de la consommation avant et après reprog ? (Shiftec et ATH ne présentaient pas la même chose sur leur site) Tout dépend du style de conduite, en roulant fort le véhicule consommera un peu plus, en roulant calmement il consommera un poil moins7) Y-a-t-il des risques (avec une reprog) de devoir solliciter le moteur à froid lors des manœuvres suivantes :- Sortie de parking avec cote très sévère ( ya des parking vraiment très raide dans Paris et la boite DSG s'en sort pas très bien, faut même repasser en drive !!) - Sortie d'aire de repos d'autoroute (moteur à froid) avec forte accélération (kickdown) pour ne pas gêner le flux de voiture à 110/130Du moment que l'accélération n'est pas brutale à froid, aucun soucis, il faut monter progressivement dans les tours et éviter d'écraser la pédale d'accélérateur 8) Y-a-t-il des faiblesses connus sur le TSI 122 après reprog ?A ce jour non, mais le TSI 122 n'est pas aussi performant que le TSI 1609) La boite DSG subit t'elle des changements de passage de rapports (en mode DRIVE les rapports se passent très/trop rapidement) ?Non aucun, nous ne touchons pas à la gestion de la DSGBeaucoup de questions car je compte faire le pas très prochainement Je penses que ces réponses peuvent intéresser d'autres membres :)Merci !Seb
Merci !Concernant la question 1) vous avez donc chez vous une sauvegarde de la config de chaque client pour être capable de la reprogrammer, c'est bien ça ?L'utilisateur dispose t-il aussi des fichiers de reprog pour avoir une sauvegarde supplémentaire ?Enfin, Comment vous distinguez-vous par rapport à la concurrence comme des sociétés comme "digiservices" qui apparemment font la même chose que vous (c'est un ami qui m'a parlé de cette société) ?Bonne continuationSebby
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si il connait un reprogrammateur en région PACA???