Petites Annonces ICI
Comment ça se passe en cas d'accident? On entend tout & n'importe quoi concernant les assurances.Est ce que l'expert s'amuse & peut voir si la carto à été modifié?Sur 1 accident grave avec véhicule responsable oui je peux le comprendre mais si c'est + léger?
En cas d'accident, ta voiture sera expertisée...
Citation de: cyrille67 le 05/31/09En cas d'accident, ta voiture sera expertisée...Oui on est bien d'accord ;D Mais justement à quel point elle sera expertisée?
J'ai posé la question à un assureur la semaine dernière justement.Il m'a expliqué que 90% du temps ils ne regarderaient pas ce genre de modif sur la voiture. Mais que dans le cas d'un accident grave entrainant des blésés voir des morts, ils pouvaient effectivement vérifier si la voiture avait été modifiée. Si il s'avère que la voiture à bien été préparée et que cela pourrait faire partie des causes de l'accident, l'assurance pourrait dans ce cas refuser tout remboursement.Il m'a dit également dit que leur déclarer la modification de la voiture ne sert absolument à rien, que la seule manière de faire ça proprement et de faire modifier la voiture aux niveau des mines, et de refaire une carte grise, pour ensuite modifier l'assurance comme si vous assuriez une autre voiture plus puissante tout simplement.De toute façon tout ça est une question de logique et de bon sens. Préparer la voiture c'est jouer avec le feu, évidemment que l'assurance si elle le peut, se déragera de toute responsabilité le jour ou vous aurez tuer quelqu'un et qu'elle devra casquer un max...Quand à l'histoire du freinage, si un mec reprogramme sa voiture, c'est logiquement pour tirer plus dedans, et il sollicitera les freins plus fort et plus souvent par conséquent.
Oui il ne faut plus regarder l'odb, ou alors le recalibrer au VAG COM, car comme l'injection est plus conséquante qu'avant, forcément ce n'est plus les mêmes paramètres de calcul qu'avant