Petites Annonces ICI
Les diesel ont la résistance grille pain pour chauffer l'air (PTC), fais une recherche sur le fofo, on en a déjà parlé, et j'avais même lancé un sujet.Les essences n'ont malheureusement pas le PTC (sauf la mienne )
Si tu veux du chauffage plus vite tu met pied au plancher à froid et tu vas voir qu'elle va faire vite faire du chauffage
Citation de: Max54229 le 01/18/15Si tu veux du chauffage plus vite tu met pied au plancher à froid et tu vas voir qu'elle va faire vite faire du chauffage Je déconseillerai de faire ça
Du second degrés ! ;-)
En fait c'est commandé par 2 relais, un de "faible" et un de "forte" puissance calorifique, après il y a des conditions à respecter pour que ça se déclenche (température extérieure, charge alternateur, tension batterie, etc ...).Le PTC est visible sur le coté de la climatronic, juste à ras du radiateur à eau. Pour y accéder il faut enlever le cache de la colonne centrale
Je me demandais pourquoi j'entendais des relais le matin quand il faisait froid... Bah maintenant j'ai compris pourquoi Le mien à l'air de fonctionner comme il faut. J'ai pris la voiture pour aller bosser à midi il faisait 1 degrès on entend bien les relais passer de "repos" à "travail"Et si on enleve l'AC on sent la chaleur arriver rapidement...