Auteur Sujet: Plusieurs questions RNS 510  (Lu 12806 fois)

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Plusieurs questions RNS 510
« le: 01/18/15 »
Salut tout le monde,
Nouveau propriétaire d'une TDI 105 CARAT de 10/2010 (acheté en concession Toyota), je me pose quelques questions sur le fonctionnement de certains trucs.
Comme je ne maîtrise pas encore tout, voici mes problèmes:

- j'ai decouvert que j'avais la caméra de recul a force d'entendre un bruit en enclenchant la marche arrière. Le vendeur ne m'en a pas parlé. Mais problème, je n'ai aucune image, ni même lecran normalement affiché avec la caméra de recul. Je n'ai que automatiquement lecran de la voiture avec les radars avant et arrière. Donc problème de réglage?

- je n'arrive pas à utiliser les commandes gauche et droite situées de part et d'autre de la touche téléphone sur le volant. Cela ne donne rien. Toutes les autres fonctionnent.

- enfin, j'ai lu que sur l'ODB, on pouvait avoir les infos Audio ou de navigation. Je ne les ai pas. Est-ce normal? Faut-il des options spécifiques ou bien un firmware plus récent.

J'ai essayé de rentrer dans le menu  des infos du RNS, en appuyant longtemps sur Setup mais ça ne fonctionne pas donc je n'ai pas d'info'sur ma version. Et je n'ai pas de câble. Mais 2 amis oui.
Je pense investir dans un câble par la suite car c'est quand même pratique donc excusez pour ces questions.....

Merci.
« Modifié: 01/19/15 par FRKBZH »
Franck

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #1 le: 01/19/15 »
Hello,

Comment es-tu sûr que c'est un RNS 510 ?
Il semblerait que ce soit un appareil qui vient d'être installé et qui n'était pas encore passé au vag-com pour activer certaines fonctions.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #2 le: 01/19/15 »
Hello,

Comment es-tu sûr que c'est un RNS 510 ?

Tu n'as pas regardé le troisième timbre poste?   :quoi:    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20619.msg481566#msg481566
Si tu fais 8 fois CTRL+, c'est un grand écran et on pourrait deviner qu'il y a 8 boutons    :ptdr:
Et en plus, le menu service du setup sur le RNS310 n'est pas protégé  ;)
« Modifié: 01/19/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #3 le: 01/19/15 »
Tu n'as pas regardé le troisième timbre poste?   :quoi:    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20619.msg481566#msg481566
Si tu fais 8 fois CTRL+, c'est un grand écran et on pourrait deviner qu'il y a 8 boutons    :ptdr:
Et en plus, le menu service du setup sur le RNS310 n'est pas protégé  ;)

Hou ça c'est mechant :hahaha:
Franck

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #4 le: 01/19/15 »
 :ouin:  Moi qui ai fait des efforts pour trouver des indices    :triste:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #5 le: 01/19/15 »
J'ai pris une photo hier en démontant le RNS (et en grand cette fois-ci  :siffle:), histoire de voir si tout étant bien branché, au cas où ça puisse être utile.....

Franck

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #6 le: 01/19/15 »
J'ai pris une photo hier en démontant le RNS (et en grand cette fois-ci  :siffle:), histoire de voir si tout étant bien branché, au cas où ça puisse être utile.....

Ne fais pas attention à AJBe, il est toujours, toujours, toujours, toujours méhant avec môa  :ouin:

Quand je disais que cet appareil venait d'être installé, sa date de fabrication est 10/2014 !!!  :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #7 le: 01/19/15 »
Ah oui bien vu! :youpi:
Ca pourrait expliquer tout ça alors.....
Reste à savoir pourquoi il a été changé...
« Modifié: 01/19/15 par FRKBZH »
Franck

tib-c

• Invité
« Réponse #8 le: 01/19/15 »
- j'ai decouvert que j'avais la caméra de recul a force d'entendre un bruit en enclenchant la marche arrière. Le vendeur ne m'en a pas parlé. Mais problème, je n'ai aucune image, ni même lecran normalement affiché avec la caméra de recul. Je n'ai que automatiquement lecran de la voiture avec les radars avant et arrière. Donc problème de réglage?

Salut, j'ai vu tes photos et ta Golf semble avoir été équipée d'usine du RNS (antenne sur le toit)
Je trouve personnellement curieux qu'il y ait une caméra de recul mais qu'elle ne soit pas affichée sur le RNS.

Es-tu allé regarder si le logo du hayon s'orientait ? Et s'il y avait une caméra en ouvrant le coffre ?

Car le rétro droit s'abaissant en mettant la marche arrière, il fait un bruit mécanique d'une petite seconde. Peut-être as-tu confondu avec ce bruit là.

J'émets donc le doute que tu en sois équipé. La caméra reste une option ultra rare...

EDIT : concernant le RNS en lui même, il a pu être changé du à une panne... C'est fréquent qu'il lâche au bout de 2-3 ans et comme on les trouve à 600€ sur internet, ça n'a pas été fait en concession.
Il y aurait alors fort à parier qu'il n'ait pas été codé en fonction de tes options et qu'il n'ait pas été configuré avec la valise.

En tout cas vu les capteurs du Park Assist + l'antenne sur le toit, tu avais forcément un RNS d'usine. ( à moins que l'antenne soit factice ou ait été rajoutée... hum.... )
« Modifié: 01/19/15 par tib-c »

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #9 le: 01/19/15 »
Salut tib-c,
Oui oui j'ai bien vérifié. Le logo bascule et il y a bien la caméra!
Le rétro n'était pas réglé à la base, je l'ai fait par la suite.
Comme on m'a déjà dit, effectivement vu l'option, il est même étonnant que le vendeur ne m'en ai pas parlé. Après vendeur Toyota, ils ne sont pas censé connaitre à fond toutes les voitures.
Mais du coup je me demande si c'est l'ancien propriétaire (je suis le second) qui a fait changé le RNS (peut-être sous garanti par VW mais dans ce cas pourquoi n'est-il pas correctement configuré!?) ou bien si c'est la concession Toyota qui l'a changé (pourquoi!?), ce qui expliquerait que certaines fonctions ne marchent pas.

J'ai recontacté la concession, j'attends leur réponse.

Sinon est-il possible chez VW de retrouver un hitorique de la voiture? (si elle est passé souvent chez eux ou pour une prise en garantie par exemple)

Merci encore.
Franck

tib-c

• Invité
« Réponse #10 le: 01/19/15 »
Avec le carnet d'entretien (s'il y en a un), tu devrais savoir où elle a été entretenue.
Sinon avec le numéro de série, VW peut avoir un historique.

Comme je l'ai dit dans "l'edit", le RNS a pu tomber en panne et a pu ne pas être recodé en fonction de ta voiture et de tes options.
Perso je ne l'avais pas (simple autoradio) et j'en ai commandé un de seconde monte sur internet. Le vendeur m'a demandé le millésime de ma Golf et ses options. J'ai juste eu à activer le menu de navigation sur l'ordinateur de bord.

Donc peut-être qu'il est tombé en panne (c'est arrivé à mon père sur une Passat) et qu'en commandant un nouveau modèle je-ne-sais-pas-où, l'ancien propriétaire n'a pas recodé les options.

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #11 le: 01/19/15 »
Ok merci.
Donc si c'est juste un problème de codage rien de grave.
J'attends la réponse du concessionnaire, sinon je passerais  chez VW avec le numéro de série.
Pour l'entretien, oui j'ai le manuel. Le dernier entretien VW a été fait quand elle avait 22.000kms (elle en a 35.000 là).
Mais comme tu l'a remarqué, si le RNS date de 10/2014, y'a de grande chance que ce soit Toyota qui l'ait changé car le contrôlé technique de la voiture a été fait le 08/10/2014 pour leur compte..... :siffle:
Franck

tib-c

• Invité
« Réponse #12 le: 01/19/15 »
22.000 en 4 ans... Je félicite le vendeur qui a filé un TDI à quelqu'un qui fait 5.000km/an  :gratte:

Oups désolé, c'était la parenthèse pro-TSI.

Sur le RNS, c'est son année de fabrication il me semble. Donc il a même peut-être été changé plus tard (il est peut-être tombé en panne lors d'un essai ?)
Il est probable, vu tes dires, que ce soit Toyota qui l'ait fait changer. Reste à savoir où, quand et comment.
Ils ont peut-être des fournisseurs qui refourguent des RNS va savoir ! Auquel cas ils l'ont juste changé sans rien faire d'autre  :fete:

Fais un devis chez VW pour mettre en fonctionnement le RNS et tu fais parvenir le devis à Toyota. Je suppose que ta Golf est garantie vu son kilométrage.

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
« Réponse #13 le: 01/19/15 »
Les 22.000kms ont été fait en 3 ans,  la révision date de fin 2013. Mais ça reste faible quand même.
Pas bête ton coup du devis chez VW.  J'ai bien des connaissances qui ont le câble mais si je peux faire ça chez VW à leur frais je ne vais pas me priver.
Franck

tib-c

• Invité
« Réponse #14 le: 01/19/15 »
Mon inquiétude c'est que s'il faut recoder le RNS, il faut plus de matériel que la simple valise.
Je connais notamment ce logiciel : RNS Manager (lien : http://www.motordiag.cz/produkt/mrmprofi)
Mais faut surement une connectique spéciale pour relier le RNS à l'USB...
Bref c'est pas qu'au niveau valise que ça se passe, je ne saurais en dire plus.
D'où mon idée de voir avec VW ; après ce sera à Toyota de se débrouiller.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal