Auteur Sujet: Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir  (Lu 24475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #15 le: 02/09/15 »
Bah je ne vois pas ce que sa peut être d'autre. Je vais chez mon CC demain. Je verrais bien, mais ils ne vont pas aimé le diagnostic sur vidéo de portable. Vu que j'y ai déjà été et qu'on a jamais entendu ce bruit. Ou sinon je vais chez un autre CC ?
Et en effet je n'ai jamais entendu ce bruit a un autre moment. Après comme je disais, je n'ai pas beaucoup roulé. J'ai dut faire 1000 km dont 500 sur autoroutes et 300 sur 4 voies. Donc je n'ai pas beaucoup trainé en ville, donc pas beaucoup de trottoirs.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #16 le: 02/09/15 »
Apparemment ça le fait quand les 2 roues ne sont pas sur le même niveau et braquées, tu confirmes ?

Cardan ? Embrayage de la boite ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #17 le: 02/09/15 »
Bah j'ai du mal à cerner le truc, mais oui je pense que quand sa le fait, les roues ne sont pas sur le même niveau, et braquées oui. Ce qui est étrange c'est que ça ne me le fait pas à chaque fois, et je ne sais pas comment faire pour que sa le fasse systématiquement.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Quand j'ai fait la vidéo, j'ai du monter un dizaine de fois de suite et rien. Je suis parti et quand je suis rentré 4h plus tard, op sa l'a fait direct.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #18 le: 02/09/15 »
 :coucou:

On entend bien le bruit y'a pas dsoucis là dessus je lai visionnée 4 ou 5 fois je me posais une question... Si tu restes à cheval sur le troittoir Le bruit continue ? et quand tu te met au point mort ? en se garant en M/A ? le bruit continue ? ou c'est simplement quand tu as une vitesse ?

Edit : La vidange de la dsg à t elle était faite récemment ? Sinon peut être qu'une petite vidange lui ferait le plus grand bien... Il manque peut être un peu d'huile (je dis ça j'en sais rien) mais je me pose la question... ça m'intéresse....
« Modifié: 02/09/15 par Pierre34 »

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #19 le: 02/09/15 »
Déja un grand merci à tous. C'est sympa de prendre le temps de répondre.
Sinon pour en revenir au problème, je n'ai jamais éssayer de rester à cheval. Et je n'ai rien tenté de spécial, marche arrière ou quoi ue sa soit. Sur la vidéo le bruit commence au premier trottoir, puis s'arrêrte. Mais des fois sa continue jusqu'au deuxième trottoir.
La vidange de la dsg a été faite à 60M km (il y a 23M chez norauto.
« Modifié: 02/09/15 par Vagpowaaa »
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #20 le: 02/09/15 »
Chez norauto  :triste:, de là ce qu'ils aient mis une mauvaise huile y'a pas loin ...

Je plussoie Pierre pour les tests, ça devrait aider à y voir plus clair.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #21 le: 02/09/15 »
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser sa Gtd ou même une allemande récente chez norauto... Surtout pour une boîte DSG qui est si fragile si on ne fait pas'ce qu'il faut... As tu, par tout hasard une facture sur laquelle on pourrait voir l'huile qu'ils t'ont mis...

c'est aléatoire... On dirait mais je me pose vraiment la question si ton niveau de la dsg est bon...  Car à priori vidanger une DSG ça demande certeines compétances qu'à mon avis les pseudos mécanos de chez Norauto n'ont pas... J'ai jamais eu de bonnes expérience chez ces centres auto... Même chez vw ça laisse à désirer...

Un jour Askel du forum ma dit " j'ai un petit garage citroën à coté de chez moi qui est très bien je lui pose pour faire la vidange... Et autres entretiens... Parcontre la dsg il veut pas y toucher car il connait pas " ce n'est peut être pas ça mot pour mot mais en gros ça veut dire la même chose...

À retourner chez vw mais prend rdv pour une vidange... Comme ça... Tu seras tranquille

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #22 le: 02/09/15 »
Personnelement a 60M km je vais chez vw histoire d'avoir les tampons et un "pseudo" gage de qualité. Mais je sais pourquoi l'ancien proprio n'y a pas été. Il me l'a dit, la vidange de dsg chez vw coute plus chère que la vidange de dsg + vidange moteur avec tout les filtres chez norauto. Pour l'huile c'est mis "vaicco huile pour boite dsg 6l".
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne powaa44

  • Membre
  • **
  • Messages: 368
  • Country: fr
  • tours (37)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #23 le: 02/09/15 »
Je ne connais pas forcement les dsg, mais faire la vidange de la boite chez norauto alors qu'il on desfois du mal a faire une vidange moteur avec la bonne huile.
Mon frere sur son audi A4, l'ancien proprio l'avais faite chez norauto, au bout de 7000km la voiture fumé comme un joint de culasse (mais seulement en ville), mais l'eau ne bouger pas, il demonte turbo + ecahage contre un reclnditionné, toujours meme probleme...
Et la il a une l'idée de faire une vidange. L'huile été une pate visqueuse... (5000km). Il a remplacer depuis avec une huile special audi (FAP etc) et depuis 10000 km plus de problème.

Conseil perso : va faire ecouter le bruit chez VW et ou regarde/change l'huile de ta dsgsi il soupçonne la boite...!

Edit: acheter une voiture a plus de 30000 € (ancien proprio) et ne pas se permettre de faire de vrais entretien je trouve ca abusé, il fallait qu'il achete une dacia (meme si je n'ai rien contre les dacia!!)
« Modifié: 02/09/15 par powaa44 »

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #24 le: 02/09/15 »
C'est vrai que pour moi l'ancien proprio a eux tord de ne pas avoir été chez vw, mais bon. Peut-être as-t-il eux une mauvaise expérience avec sa concession. Je sais que certaine concess' sont une calamité (je sais de quoi je parle, croyez moi).
Demain j'appelle un autre garage que mon habituel, voir ce qu'il me disent. Mais c'est toujours le même problème, si elle ne fait aucun bruit avec eux, ils vont me prendre pour un fou.
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #25 le: 02/10/15 »
Je vois que vous êtes focalisé sur la dsg  :siffle: cela ne pourrait t'il pas être une durite qui tape quand la voiture est dans certaines positions......(comme sur certains tsi...  :quoi:)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #26 le: 02/10/15 »
??? Tu es sérieux? Tu as regardé la vidéo?
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #27 le: 02/10/15 »
oui j'ai écouté la vidéo, mais c'est juste une supposition!  :quoi:
comme ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.30  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #28 le: 02/10/15 »
Je viens de jettez un oeil. En effet leurs bruit est louche aussi. Mais je ne pense pas que sa soit le même que moi. Moi sa ne s'enttends pas autant de l'intérieur. Je veux dire par la que ça ne viens pas du plancher quoi. Et moi sa fait vraiment bruit de pignons/engrenages je trouve. On dirai la prise de force d'un tracteur.
Vous pensez qu'il faut que j'en parle a mon vendeur ou j'attends de voir ce que dit le garage ?
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

Hors ligne Vagpowaaa

  • Membre
  • **
  • Messages: 242
  • Nantes (44)
  • Karma: 1

  • 02/2012
  • TDI 170 DSG
  • GTD
  • Présentation
Bruit DSG 6 lors de monté de trottoir
« Réponse #29 le: 02/10/15 »
Salut tout le monde

J'ai des nouvelles, et pas des bonnes  :ouin:.
J'ai donc envoyé la vidéo et ma carte grise au garage. Il viens de me rappeler. A confirmer mais pour lui il y a bien un problème de boite.
Il a remonté l'historique de la voiture, et visiblement elle à été accidentée et a subit un gros choc avant. Il y a eu un redressement du longeron entre autre. De plus il a été hyper septique quand je lui ai parlé de la vidange de dsg chez norauto. Il m'a dit que sa l'étonnais beaucoup qu'un centre auto puisse faire ce type d'intervention.
Après quand je lui ai dit que j'avais du mal à reproduire le bruit, il n'était pas surpris et il m'a dit qu'il fallait surement que la voiture soit inclinée, et chaude. Il a aussi parlé du volant moteur qui pouvait merder.
Bref, il m'a dit de recontacter le vendeur et de voir ce qu'il raconte concernant ce bruit et l'accident !

Je suis maudit  :ouin: :triste:
Je ne roule pas comme un con... je régénère mon put*** de FAP.  :samourai:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal