Auteur Sujet: avis achat golf 6 gti / edition 35  (Lu 25345 fois)

Hors ligne dubz88

• Nouveau Membre
  • *
salut a tous !

ancien proprio d'une mk5 r32, je cherche une mk6 gti, et si possible un ED35.

Quels sont les points faible du modèle GTi ? les points à vérifier lors de l'achat ?

j'ai déjà lu sur les forums, les premiers modèle de gti avait des problemes de chaine, j'ai lu aussi par ci par la des problemes de pompe a eau ??, ...

pourriez vous m'aiguillez un peu :)

merci

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
avis achat golf 6 gti / edition 35
« Réponse #1 le: 02/21/15 »
 :coucou: en fouillant un peu sur le forum (moteur de recherche) tu peux trouver des info, comme sur la chaîne de distribution des EA888:Chaîne de distribution-bombe à retardement ? qui traite les petits et grands TSI.

La dernière révision du tendeur (nouveau modèle) date de 5/2012 ....
Le EA113 qui entraîne la Edition est un moteur très solide, il y eu quelques soucis de PàE.

;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne marc57

• Maître
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
« Réponse #2 le: 02/21/15 »
J'allais dire, les première ont des probleme de chaîne je crois  :gratte:

Hors ligne dubz88

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 02/24/15 »
merci pour ces réponses. il n'y a pas d'autres points noir à vérifier alors ? hormis l'année qui determine la fiabilité de ce tendeur de chaine.

Hors ligne matthew675

• Membre
  • **
  • Nord
  • TFSI Power

• 08/2011
  • Golf 6
  • 2.0 TFSI 310
  • R
« Réponse #4 le: 02/24/15 »
Aucune n'est vraiment épargnée, le tendeur à continué à évoluer tout au long de la vie de la golf 6, c'est ce qui est ressorti de mes recherches avant que je n'achètes la R (au moins pas de problème de tendeur  :langue: )

Même si à partir de 2011, à priori, elle sont plus fiable. Essaye de faire un vrai essai pour voir si il n'y a rien de suspect au niveau des trains roulants, et au niveau moteur. Et vérifier l'historique avec le VIN en concession

bon achat
« Modifié: 02/24/15 par matthew675 »

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #5 le: 02/25/15 »
Sur l'image on peut voir le nouveau tendeur sorti 5/2012.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg466345#msg466345

Le clapet:

L'ancien tendeur, la petite pièce doit tenir les crans, cassée ici

Le tendeur ne doit pas sortir plus de 4 crans et on ne doit pas pouvoir le "rentrer"!

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne dubz88

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 02/25/15 »
effectivement d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, aucune n'est épargnée, malgré les modifs, il y a du mieux, mais pas encore le fiabilité 100%. Et ce probleme de tendeur est quand même un probleme grave qui peut couter la peau des c******s :)

je prefère donc me tourner vers un ed35 voir un R qui peuvent présenter quand même qques petits défauts, mais beaucoup moins grave que ce tendeur de chaine. Ayant été très décu par les gros soucis du groupe vw (vw faisant la sourde oreille pour les casses de dsg6 a moins de 50 000km) , je cherche vraiment les caisses à éviter qui ont des maladies graves.

Après pour ce qui est du suivi, aucun souci la dessus, je suis une vraie petite fouine  :ange: jusqu'a savoir avec quels billets le premier proprio a payé ses entretiens, en plus j'ai pas de mal de contacts qui peuvent m'aider.  ;)

une question me vient à l'esprit, ma femme roule en a1 tfsi 122 de 2011 est-elle aussi sujette a ces problemes de tendeur de chaine ou pas du tout ?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #7 le: 02/26/15 »
........Après pour ce qui est du suivi, aucun souci la dessus, je suis une vraie petite fouine  :ange: jusqu'a savoir avec quels billets le premier proprio a payé ses entretiens, en plus j'ai pas de mal de contacts qui peuvent m'aider.  ;)

une question me vient à l'esprit, ma femme roule en a1 tfsi 122 de 2011 est-elle aussi sujette a ces problemes de tendeur de chaine ou pas du tout ?

Biljets avec traces de poudre ? Contacts ? Tu es flic ou tu travailles pour la DST, NSA .....

J'espère que tu n'auras pas de souci avec ton A1. La petite fouine trouvera quelques infos sur le forum.......

;)

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #8 le: 02/26/15 »
effectivement d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, aucune n'est épargnée, malgré les modifs, il y a du mieux, mais pas encore le fiabilité 100%. Et ce probleme de tendeur est quand même un probleme grave qui peut couter la peau des c******s :)

je prefère donc me tourner vers un ed35 voir un R qui peuvent présenter quand même qques petits défauts, mais beaucoup moins grave que ce tendeur de chaine. Ayant été très décu par les gros soucis du groupe vw (vw faisant la sourde oreille pour les casses de dsg6 a moins de 50 000km) , je cherche vraiment les caisses à éviter qui ont des maladies graves.

Après pour ce qui est du suivi, aucun souci la dessus, je suis une vraie petite fouine  :ange: jusqu'a savoir avec quels billets le premier proprio a payé ses entretiens, en plus j'ai pas de mal de contacts qui peuvent m'aider.  ;)

Tu peux nous en dire plus, car je pense m'orienter vers une ed35 dans le courant de l'année et peût être en DSG6...
Merci par avance  ;)
Ma conso moyenne :

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #9 le: 03/02/15 »
heu.... les gars c est pas une chaine sur une ED35 c est une courroie.
Pour les soucis moteur, y a une serie de pompe a eau defaillante avec rappel conducteur, mais cela reste peu de modele.
Sinon franchement je touche du bois, mais zero emmerde sur la mienne depuis 1 an et demi.

Hors ligne NoNo6531

• Nouveau Membre
  • *
  • Tarbes

• 2010
  • Golf 6 GTI
  • 2.0 TFSI
  • Gti
« Réponse #10 le: 03/02/15 »
salut !

étant propriétaire d'une gti il y a deux soucis récurrent sur ces modeles

le premier étant la chaine qui se décale comme dit plus haut et le deuxième (que je ne connaissais pas quand j'ai eu la mienne) c'est un volant moteur qui est fragile
et qui a fréquemment été changé très tôt pour certain (50000kms)
la mienne a 95000 et je dois changer le volant moteur ... (1993€ chez vw)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal