Auteur Sujet: Bafouille - trou d'accélération  (Lu 21958 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #15 le: 04/28/15 »
T'as changé ton turbo ? Ca fait vraiment pensé à ça ton prob ... L'ancienne version la tige de la wastegate se coince ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

• Invité
« Réponse #16 le: 04/28/15 »
non je ne l'ai pas changé, j'ai bien lu tous le sujet mais j’espérai m'en sortir autrement et avec moins de frais ...
 j'ai même démonté la wastegate pour monter la version Forge tout en calibrant bien la tige il y a quelques semaines mais mon problème était toujours présent ...
il y a pas moyen de commander uniquement la nouvelle wastegate OEM pré-réglé plutot que de changer le bloc turbo entier et devoir vendre un bras ?
surtout qu'il y a des moments ou le problème n'est pas présent du tout, la on est en été à la Réunion alors je le ressent plus mais sinon en hiver ( même si notre hiver est très chaud) le problème est quasi inexistant .

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #17 le: 04/28/15 »
Dans tous les cas regardes si tu as l'ancienne version ou pas ...

Non car c'est pas juste la capsule ou la tige qui merde, apparemment même le "clapet" à l'intérieur se coince.
Tu peux essayer de demander une prise en charge, vu qu'il y a une TPI, si VW se rend pas compte que tu as reprog, tu devrais avoir une bonne prise en charge ...

Sinon trouves un L d'occaz, tu en auras peut-être pour pas trop cher ...

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=03L145702L&LH_PrefLoc=2&_from=R40|R40|R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X03c145702L.TRS0&_nkw=03c145702L&_sacat=0
C'est tout de suite moins cher  :siffle:

Autre solution, monter un garett  :siffle:
« Modifié: 04/28/15 par MasterPrenium »

jbscro

• Invité
« Réponse #18 le: 04/28/15 »
faut que je retrouve le post sur le forum ou regarder pour avoir la référence :p parce que j'ai pas trouvé tout à l'heure

mais bon c'est sur que kit à changer de turbo autant passer sur un modèle au dessus même si y a quelques modifs à faire après ...
les tarifs des pièces détachées et des concessionnaires ici sont hors de prix ... une voiture neuve peut couter 10000euros de plus qu'en métropole ... alors même avec une prise en charge je crains que ça reste excessif.
la référence de mon dump valve est : 06H145710D   donc c'est déjà une bonne version normalement non ?
après est-ce que ça pourrait pas venir du capteur de suralimentation qui envoies une fausse information ? et donc couperais ma pression a bas régime ?
Le préparateur de ma voiture est en vacances mais m'a dit qu'il jetterais un coup d’œil dés qu'il revient pour moi.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #19 le: 04/28/15 »
Oui la 710 D est dernière...

Tu peux toujours demander à ton CC une prise en charge, tu verras ...

Le capteur de pression oui c'est possible, mais il y en a 2, si un envois une valeur erronnée, l'autre va compenser, mais tu aurais une erreur loggée (et je crois que le moteur passerait en dégradé).

jbscro

• Invité
« Réponse #20 le: 04/28/15 »
mmm ok parce que la tige de wastegate pour l'avoir actionné manuellement me semble pas grippé du tout tout comme le clapet d'ailleurs trés fluide dans son mouvement,
du coup je pensais à la diverter valve mais logiquement la dernière version n'a pas de problème vu qu'elle n'a pas de membrane ...
je n'ai pas de voyant donc pas d'erreur loggé je suppose donc le capteur de pression peu probable.
oui je sais il me reste le Turbo mais bon je suis têtu :p
j'aurai bien aimé trouvé quelqu'un avec une diverter valve à me prêter ici pour voir si il y a une différence mais ça va être dur à trouver ils sont trop adepte des diesel à la réunion

De ton côté masterpremium tu as toujours des soucis mal-grès le changement de turbo ? 

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #21 le: 04/28/15 »
Ba j'ai l'impression d'avoir des petits à-coups à froid en accélérant légèrement ... Mais à chad pied au plancher plus d'à-coup  ;).

Pour la N249, si elle est fautive, tu devrais entendre un "pschhh" en continu.

jbscro

• Invité
« Réponse #22 le: 04/28/15 »
https://www.youtube.com/watch?v=Ggc150brMYs&feature=youtu.be

voilà une vidéo faite toute à l'heure d'une accélération en 6ème en sous régime et la tant que je garde le pied sur l'accélérateur les vagues continues jusqu'à ce que je dépasse un régime moteur suffisant

jbscro

• Invité
« Réponse #23 le: 04/28/15 »

et celle la en 2nd toujours avec des chutes de pression étrange

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #24 le: 04/28/15 »
On dirait que ton manomètre n'est pas instantanné...

Mais ça ressemble bien au turbo ...

Tu peux faire le même compartiment moteur ? Je vais te le dire tout de suite si c'est ça  ;)

jbscro

• Invité
« Réponse #25 le: 04/29/15 »
ok je vais essayer de caller mon telephone qque part dans le compartiment moteur :p

jbscro

• Invité
« Réponse #26 le: 04/29/15 »
merci Masterpremium pour toute cette aide ;-)
qu'est-ce qui te fait dire que mon mano n'est pas instantané ? il m'a l'air correct moi ( peut être le son décalé du téléphone ou suite à l'upload)
je vais essayer de faire une vidéo compartiment moteur en fin de journée

Tu penses que si je monte le turbo du CAVD avec la descente de turbo et la ligne c'est jouable ? ou il faut en plus l'échangeur absolument ?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #27 le: 04/29/15 »
Le CAVD sur le CAXA ? Faut pas rêver que ça marche ... Même si tu arrivais à le monter, il serait sans doute moins performant que celui du caxa (le caxa la turbine est plus petite, donc a besoin de moins de gaz pour tourner). Et de toute façon le calculateur moteur détecterait une trop grande pression et sans doute fermerai le papillon et passerait en dégradé...

Tu peux caler ton tel dans l'emplacement de la batterie, ça marche bien ...

Oui le son me parait décallé.

jbscro

• Invité
« Réponse #28 le: 04/30/15 »
bah le bloc moteur est le même je crois que le turbo se monte à l'identique de celui du CAXA donc après si je récupère l'échappement du CAXD et la descente de turbo pour avoir plus de gaz en échappement avec une reprog ça doit être fesable ...  :ange:<
Enfin c'est une idée qui me traverse la tête j'ai pas pu faire la vidéo il pleut depuis hier :/
et sinon notre turbo sur le TSI 122 c'est pas un turbo à géométrie variable ? parceque si oui , ça pourrait être la géométrie qui est grippé et un nettoyage pourrait résoudre le problème ?  :quoi:
et aussi la dernière version du turbo pour le moteur CAXA c'est pas la version ou la reprog n'est pas possible car le turbo ne supporte pas ? :/

jbscro

• Invité
« Réponse #29 le: 04/30/15 »
bon après recherche le TD025 du TSI 122 serait à géométrie fixe ( je m'auto réponds )  :manif:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal