Auteur Sujet: Besoin de vos conseils techniques pour futur achat de jantes 17" ou 18"  (Lu 19246 fois)

Hors ligne kinderdjo

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • vosges
    • Restauration de mon austin mini

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • Présentation
  • Austin mini + Golf VI
Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui a besoin de vos conseils!
J'ai une golf TDI 2.0 110 cv, châssis sport , finition Carat, 5 portes, monté d'origine en 16" et je veux monter des jantes plus grosses mais sans faire de modifs!
Idéalement je souhaiterai mettre du 18", pour le moment je partirai sur les Talladega en 18" mais sur un topic j'ai vu que le 18" faut le châssis sport donc ça c'est ok logiquement et par contre ils disent de refaire la géométrie  :cafe: c'est obligatoire ?

Théoriquement tu devrais pouvoir aller jusqu'à 18" à vérifier avec le COC.

Liste de jantes/pneus pour G6:

195/65 R15    6 Jx15 ET47     pas homologué pour TSI 160 et GTI (freins de 16")
205/55 R16    6.5Jx16 ET50
205/50 R17       6Jx17 ET48.5   pour pneus hiver
205/55 R16       6Jx16 ET50      pour pneus hiver et chaines autorisées
225/40 R18    7.5Jx18 ET51   en combinaison avec châssis sport (et réglage de la géométrie différente..)
225/45 R17    7Jx17 ET54
225/45 R17    7.5Jx17 ET51

Sinon je partirai sur du 17" tant pis....

Juste pour confirmation si je reste dans les tailles homologués ci dessus jantes/pneu y aura pas de souci de compteur faux ?  :siffle:

Dernière question côté pneu vous avez des marques a évités ou des marques à conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide  :youpi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
si tu passes de 16 pouces en 18 pouces en respectant les tailles des pneus .... tu as une variation de 0.84% sur le diametre des pneus ... donc négligeable si tu es en dessous des 3 %

Diamètre   Circonférence   Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 205/55/16   631.9 mm   1985.17 mm   ±6.77 mm
nouveau pneu 225/40/18   637.2 mm   2001.82 mm   +5.3 mm OK

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

La vitesse "réelle" sera de 100.84km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera moins optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
en 18, il faut toucher a la géométrie puisque tu dois régler le carrossage à -1,45° à l'arrière.
Mes Mallory 17 seront bientôt en vente :siffle:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne kinderdjo

• Membre
  • **
  • vosges

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • Présentation
  • Austin mini + Golf VI
Salut tout le monde, :coucou:

Merci pour vos réponses!

Sebich1: Ok donc tu confirme bien ce que je pensais , si on respecte les tailles de pneus cités ça n'influe quasiment pas sur le compteur !

Ceven: carrossage obligatoire ..  :ouin: tu viens de briser mes rêves :ptdr: Pour le moment je ne souhaite pas faire de trop grosse modif donc je vais me diriger vers du 17 " .. moi je suis en Cleveland 16" et ça ressemble beaucoup aux Mallory donc je suis plus sur les Talladega pour le moment mais si je change d'avis  :ange:

Sinon côté marque de pneu pour nos golf c'est quoi le mieux ?

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui toutes les tailles citées plus haut (PKFR :siffle:) sont homologuées pour la golf 6 donc la différence est minime en diamètre et circonférence ...
en 17, les Talladega sont magnifiques !!!!! superbe choix !
http://www.ldprestige.com/jante/rp24-1
http://www.ldprestige.com/jante/rp24-18

pour les pneus ..GROS DEBATS !!!! regarde un peu sur le forum ... tu auras des avis positifs sur des conti SP5 ou SP5P ... sinon des nokian ... demande a fierza ..il va t aider ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne kinderdjo

• Membre
  • **
  • vosges

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • Présentation
  • Austin mini + Golf VI
Sebich1: Oui c'est de pk-fr j'ai oublié de le citer  :oops: je remet le lien pour ne pas créer de conflit  :smurf:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8382.msg207384#msg207384

Merci pour les liens même si je les avais déjà eu via ce forum  ;) par contre j'hésite sur la couleur silver ou anthracite ms je n'arrive pas à trouver une photo de golf bleu requin avec des Talladega anthracite ou noir pour comparer ...

Sinon j'aime bien aussi les luganos / interlagos

Pour les pneus j'irai regarder plus en details sur le forum  :jap:

Si qlq'un a des photos de Tallageda anthracite ou noir sur une golf shark blue je suis preneur  :smurf:
« Modifié: 03/10/15 par kinderdjo »

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
t inquiete je me susi fait "engueuler" l autre jour par pkfr car je ne l avais pas cité ... :honte: :siffle:

non ..pars sur les tallageda silver ..elles sont mieux que les noirs ..apres ce n est que mon avis ..  ;)
« Modifié: 03/10/15 par sebich1 »

Hors ligne kinderdjo

• Membre
  • **
  • vosges

• 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • Présentation
  • Austin mini + Golf VI
Sebich1: Oui je pars plus pour les silver mais je voulais un visuel de l'anthracite au cas ou , pour le noir je pense pas que ça donnera qlq chose de beau c'est plus par curiosité que je cherche une photo  ;)

Hors ligne Ninho

• Membre
  • **
  • 95

• 2012
  • Golf 6
  • TSI 235
  • GTI
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une petite question ici ça évite d'ouvrir un autre post.

J'ai une Confortline sans châssis sport bien sur, elle a les jantes taules en 16" avec les beaux enjoliveurs  qui vont bien (pneu 205/55/R16) et j'aimerai du coup mettre des jantes alu plutôt en 17" (pneu 225/45/R17) pas dans l'immédiat mais j'y réfléchit fortement :)

J'ai fais le tour du fofo , lu pleins de commentaires mais j’avoue être un peu perdu vu mon grand niveau d’incompétence.

Du coup ma question est , est ce que c'est jante ci irait sans problème et sans que j'ai aucune modification à faire? --> http://www.ldprestige.com/jante/ld256-16

Par avance merci :)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui ces jantes sont compatibles ... elles vont ressortir de 1.5 cm par rapport à des jantes OEM en 17 pouces ... mais tout le reste est bon .. ;)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Mais la voiture ne sera plus homologuée, et vu que le déport est différent, il faudra refaire une géo après le changement  ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Ceven: carrossage obligatoire ..  :ouin: tu viens de briser mes rêves :ptdr: Pour le moment je ne souhaite pas faire de trop grosse modif donc je vais me diriger vers du 17 " .. moi je suis en Cleveland 16" et ça ressemble beaucoup aux Mallory donc je suis plus sur les Talladega pour le moment mais si je change d'avis  :ange:

La géo est préconisé, après à toi de voir si tu veux la faire ou non.
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Ninho

• Membre
  • **
  • 95

• 2012
  • Golf 6
  • TSI 235
  • GTI
oui ces jantes sont compatibles ... elles vont ressortir de 1.5 cm par rapport à des jantes OEM en 17 pouces ... mais tout le reste est bon .. ;)

Et ça ne fais pas trop moches? Donc pas de soucis d'abimer quelques choses? :)

Mais la voiture ne sera plus homologuée, et vu que le déport est différent, il faudra refaire une géo après le changement  ;)

Ça veut dire que ça passe pas au CT? Une géo c'est 50€ à peu près je crois, si je suis à 50€ autant pas acheter de jantes je crois ^^

Pas de risques de se casser la gueule non plus par rapport à mes 16" d'origines?

En tout cas merci pour vos retours rapide Messieurs :)

Je m'incline devant vos connaissances :)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Le ct vérifie les pneus, le déport des jantes  :siffle:

1,5cm c'est pas énorme, par contre t'aura surement un effet 4x4 étant donné que tu passes de 16 à 17 et que tu n'as pas le chassis sport
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si ta géo est bonne le CT t'embétera pas (en france), par contre en cas de crash corporel ton assureur pourrait t'envoyer bouler.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal