Auteur Sujet: Leds de chez LEDPERF imcompatibles avec le Start and Stop  (Lu 6032 fois)

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Bonjour à tous  :coucou:

J'ai un gros soucis avec mon Start and Stop, il ne fonctionne plus ou alors très très rarement, tous les contrôles ont été faits par la concession qui en cherchant très profondément a trouvé dans la centrale électronique la cause du problème; il s'agit en fait des leds intérieurs et ou de plaques qui rendent la centrale "folle" dixit le chef d'atelier...je n'aurais pas du faire cette modification...

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette anomalie et ses éventuelles conséquences...
Je vous en remercie par avance :jap: Ci-dessous le mail envoyé à LEDPERF:

Bonjour,

Je suis membre du golf6forum (serge67) et client chez vous avec la Golf, la C3 et maintenant avec mon Renault Scénic.
Je vous ai commandé des leds pour mon Scénic le 10.09.2014; n° de commande:  #196430

Ca fait des mois que j'ai installé vos leds pour un rendu parfait mais là n'est pas le soucis...

Ce matin le chef d'atelier de la concession Renault ou j'avais déposé la voiture à cause de mon start and stop défaillant me téléphone pour m'annoncer qu'après 2 heures d'essais et de recherches très poussées que les leds que j'ai achetés chez vous sont la cause du dysfonctionnement. La centrale électronique n'apprécie pas du tout !

Mon Scénic 3 Bose TCe 130 est de aout 2014.

J'aimerais avoir votre avis sur ce soucis et quelles solutions vous me proposez, Je reste à votre écoute. J'ose espérer que vos leds n'ont pas endommagés ma centrale électronique voire d'autres organes ou fonctions du véhicule...

Cdt,

Serge67

EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
J'ai un gros doute  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne toutoune

• Membre
  • **
Remets les lampes d origine et vois si le start & stop remarche
Je suis un peu comme Jean ....

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est pas impossible, mais douteux :
Si les LEDs ne consomment pas assez, il peut y avoir du courant résiduel, un petite tension qui va alimenter -a minima- les LEDs, si la centrale est de mauvaise qualité il se peut que cette petite tension l'empèche de passer en veille, du coup ça pomperait plus sur la batterie et plus de S&S...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Le courant résiduel...On en a déjà parlé avec AJBe, c'est un problème que j'ai déjà rencontré chez Ledperf, pas de réponse vraiment claire !

J'ai fait mesurer la batterie, elle est à 702 sur 720 de capacité maximale, donc pas de soucis à ce niveau là à priori....

Concernant la centrale, elle est neuve et de très haute technologie d'après le chef d'atelier  :gratte:

Il me reste en effet la possibilité de remettre les ampoules d'origine et de tester, à savoir que de temps en temps le S&S s'active quand même, c'est rare mais ça arrive.

Ci-dessous la réponse de Ledperf:

Bonjour,

En toute honnêteté, nous n'avons eu aucun retour de la part d'autres
clients à ce sujet. Il est possible que lors du passage à la valise
l'ordinateur indique que certaines ampoules sont grillées à cause de
leur faible consommation, mais nous ne voyons pas en quoi cela aurait un
effet sur le start & stop.

Par ailleurs, les problèmes liés au start & stop sur ces modèles sont
connus, il suffit de faire une recherche sur internet.

Le garage peut donc remettre des ampoules classiques et pourra noter
qu'il n'y a pas de lien.

Cordialement,

L'équipe LedPerf.com

:quoi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FullCarbone94.fr

• Pièces et Accessoires auto
  • Partenaire
  • Membre Actif
  • Champigny sur marne
  • Chris
    • 2 phares feux look xenon pour golf 6 VI sur FullCarbone94.fr

• 2009
  • 1.4L TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut,

Alors tu as des nouvelles pour le S&S ?

Je peut te confirmer ce que dit ledperf, on vend beaucoup de LEDS aussi et j'ai déjà équiper des véhicules perso (vw et bmw, avec le S&S) jamais eu de problème et les nouveaux propriétaire ne mon jamais rappeler.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Salut,
J'ai enlevé les deux leds de plaque et ça ne change rien, le déclenchement du S&S est toujours aussi aléatoire, les derniers jours rien et ce matin il fonctionnait :quoi:

Ne me reste plus qu'à changer les autres leds, mais une par une pour essayer d'isoler celle qui pourrait éventuellement provoquer ce dysfonctionnement...C'est pas gagné !

Sur la Golf 6 je n'ai jamais rencontré de problèmes (autre fournisseur de leds partenaire du forum)
Puis Ledperf pour ma C3, le Duster et enfin le Scénic (quelques soucis de courant résiduel sur le Duster)

J'ai aussi du mal à croire que les leds puissent empêcher le S&S de fonctionner correctement ! Je cherche................... ;)

Hors ligne kimfred0

• Membre
  • **
  • strasbourg
Salut Serge. Le s&s ne fonctionne que lorsque la voiture est chaude, la batterie suffisamment chargée et peut-être encore d'autres paramètres. Avec celui de ma femme, n'ayant pas tourné durant 1 semaine au ski, le s&s n'a pas fonctionné pendant plus de 7 h au retour. Si tu fais de petits trajets ça peut être la cause.
Golf GTi Edition 35 Blanc Candy 5 portes, catback milltek, kW v2, stage 1 Oettinger...

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
Le S&S c'est bien le truc que je désactive quasi systématiquement en entrant dans la voiture, qu'est ce que c'est relou

Sinon comme les camarades, il t'a raconté des conneries. Et centrale de haute technologie  :ptdr: elle est bonne celle là

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Salut Serge. Le s&s ne fonctionne que lorsque la voiture est chaude, la batterie suffisamment chargée et peut-être encore d'autres paramètres. Avec celui de ma femme, n'ayant pas tourné durant 1 semaine au ski, le s&s n'a pas fonctionné pendant plus de 7 h au retour. Si tu fais de petits trajets ça peut être la cause.

Salut Fred  :coucou:

Tu as raison, il y a une dizaine de paramètres différents qui jouent quant au déclenchement su S&S, c'est dire  :argl: J'aimerais bien savoir si toutes les marques sont touchées ou si c'est juste Renault  :quoi:

De toutes façons, il vaut mieux pas qu'il se déclenche, c'est pas recommandé pour la durée de vie de la batterie (renforcée et très chère), de l'alternateur et autres....

Le S&S c'est bien le truc que je désactive quasi systématiquement en entrant dans la voiture, qu'est ce que c'est relou
Sinon comme les camarades, il t'a raconté des conneries. Et centrale de haute technologie  :ptdr: elle est bonne celle là

Figure toi que la CC m'avait prêté un Captur et ils ont désactivé le S&S électroniquement et de façon permanente, ils sont complétement contre.

Je crois que je vais garder mes leds, ca m'embête de démonter et remonter, je vais finir par casser ou rayer quelque chose moi même si j'ai beaucoup progressé dans le domaine du bricolage  :honte: ;)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Je crois que je vais garder mes leds, ca m'embête de démonter et remonter, je vais finir par casser ou rayer quelque chose moi même si j'ai beaucoup progressé dans le domaine du bricolage  :honte: ;)

:coucou:  :ptdr:

Le bricolage c'est fait maintenant il faudra s'appliquer pour le lavage extérieur  :langue:  ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je crois aussi que Sergio gare sa Scénic dehors devant le garage ?
Ce qui ne doit pas être bon pour la batterie de prendre froid en ces temps hivernaux non ? :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne fred-G6

• Membre
  • **
  • Nantes

• 2010
  • 1.6 tdi 105
  • carat
  • Présentation
  • golf 6
J'ai des feux de plaque d'immatriculation et intérieur full Led et jamais eu de problème avec mon start and stop

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal