Donc mon edition 35 donnée a 235cv , quand un autre possesseur la passe au banc d origine et sort 265cv ça donne quoi??
Je ne dit pas que tu as tort il est evident que passer une caisse de 100 cv a 200cv est dangereux et oui certains peripherique comme les freins, boites etc... s en prendront plein la tronche , mais sur une reprog allant j usqu a 1/3 de la puissance de base, cela reste dans les normes d acceptation et d homogeneite de l auto.
Mais perso jamais je ne reprogrammerai une de mes autos et surtout pas avec ce genre de boitier 
Les VW ont toujours sorti plus de watts que sur le papier. Je me souviens de 2 anciens 1.9 TDI IP que j'avais (version 110 pompe HP puis version 130 injecteurs pompes), ils faisaient au moins 10-15 chevaux de plus dans les conditions optimales (15 à 20°C, peu d'humidité relative)
Mais c'est pas de la reprog, le fait de sortir plus de chevaux. C'est juste une conséquence d'un bon rodage, d'un bon entretien avec une bonne huile et des bougies de qualité, etc.
Oui une reprog d'1/3 de la puissance peut être acceptable mais ça va user prématurément les périphériques du moteur.
A partir du Stage 2, les ateliers de reprog changent le turbo ou l'embrayage pour du renforcé. Idem, c'est pas pour gagner 5ch qu'ils retirent le FAP ou le catalyseur. C'est parce qu'il devient sous-dimensionné par rapport à la reprogrammation.
Voilà voilà

Mes arguments n'étaient pas conflictuels bien entendu, c'est juste pour exposer la "vraie" situation et les risques.
Merci pour vos avis. 
Comme je dit je n'avais aucune idée et aucun avis sur la chose que ça soit en positif ou en négatif.
Je me rend bien compte que les avis divergent, mais j'avoue que garder mon véhicule "en état de fonctionnement initial" me plais plus.
Et si en plus j'ai des soucis au niveau assurance, non merci 
Bah tu deviens non conforme à ta carte grise. Si les forces de l'ordre ouvrent le capot je ne sais même pas ce que tu risques !
Et disons aussi qu'en cas de gros pépin, s'il y a une enquête et qu'ils trouvent une reprogrammation dans l'ECU.. ou pire ! S'ils trouvent un boîtier qui by-pass le calculateur, tu t'exposes à des risques assez importants. En cas de dommages corporels ou de voiries (gros accident avec blessés, voitures HS, structures pétées tels que terre-pleins centraux, glissière, lampadaire,...), c'est toi qui vas payer toute ta vie car tu as mis une puce de 30 ch sur ta bagnole.
Aux yeux de l'assurance en plus c'est une fausse déclaration => jusqu'à 45.000€ d'amende et 3 ans de prison.
Car c'est pas le même prix pour un TDI 105 ou TDI 140 tu en conviendras.Derrière cet avis critique je respecte ceux qui font ça, c'est leur problème et j'espère ne pas croiser leur chemin s'ils conduisent dangereusement.
Mais je tenais à exposer les risques, tant pour la mécanique que pour le côté administratif de la chose, afin de te dissuader naturellement de modifier ta voiture.
EDIT : Si tu n'es pas satisfait de la puissance de ta Golf et que tu ne le fais pas déjà, commence par adopter une conduite "éco" et respecter un bon temps de chauffe.
En plus la température d'huile au tableau de bord est pratique pour cela.Après 10 minutes à rouler cool, tu seras certainement content de pousser la 2 et la 3 en sortie de rond point et tu auras peut-être un oeil différent sur sa puissance que tu juges trop faible. C'est sur on en veut toujours plus, mais tu as probablement choisi le TDI 105 pour sa sobriété et sa souplesse. C'est bien là le service qu'il te rend : ne pas dépasser 5L/100km
