Auteur Sujet: Masse à l'arret  (Lu 2873 fois)

Hors ligne sheppard

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Recquignies

• 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Masse à l'arret
« le: 03/19/15 »
Salut à tous,
Je vais monter dans le compartiment moteur un anti rongeur à ultrason K&K M2700.
Sur la notice, il est conseillé de mettre la masse de l'appareil à une masse qui s'ouvre sur le véhicule quand le contact est coupé pour laisser passer le courant.
Est ce que dans le compartiment moteur, il y a ce type de masse (pas un fil que je doit couper mais une borne) et si la réponse est non, y a t-il une borne + qui s'active quand le contact est coupé ?
Merci d'avance.

tib-c

• Invité
Masse à l'arret
« Réponse #1 le: 03/19/15 »
Je ne connaissais pas cet appareil.

Je viens de lire que sa consommation énergétique est d'environ 2 mA (2 milli-ampères).

Si je me réfère à des sites de vente de pièces auto, la capacité de la batterie d'une Golf 6 essence 1.4 atmo est d'un minimum de 50 Ah (ça va jusqu'à 64 Ah).

Il faudrait théoriquement 25.000 heures pour vider une batterie de 50 Ah avec une consommation de 2 mA. Cela représente 1041 jours soit 2 ans et 10 mois environ. Sauf qu'en roulant la batterie se recharge donc ça réinitialise ce calcul à chaque trajet !

D'après ce site allemand : http://www.antennen-marderschutz.de/marderabwehr/
Le type relie tout simplement le boîtier à sa batterie sans se prendre la tête.

Je pense que tu peux faire de même  :jap:

Hors ligne sheppard

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Recquignies

• 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Masse à l'arret
« Réponse #2 le: 03/19/15 »
Je ne connaissais pas cet appareil.

Je viens de lire que sa consommation énergétique est d'environ 2 mA (2 milli-ampères).

Si je me réfère à des sites de vente de pièces auto, la capacité de la batterie d'une Golf 6 essence 1.4 atmo est d'un minimum de 50 Ah (ça va jusqu'à 64 Ah).

Il faudrait théoriquement 25.000 heures pour vider une batterie de 50 Ah avec une consommation de 2 mA. Cela représente 1041 jours soit 2 ans et 10 mois environ. Sauf qu'en roulant la batterie se recharge donc ça réinitialise ce calcul à chaque trajet !

D'après ce site allemand : http://www.antennen-marderschutz.de/marderabwehr/
Le type relie tout simplement le boîtier à sa batterie sans se prendre la tête.

Je pense que tu peux faire de même  :jap:

Donc je vais pas me prendre la tête, je le branche direct sur la batterie.
En plus j'ai plus la batterie d'origine mais sa: http://www.batteryset.com/batteries/703-batterie-optima-yellowtop-ytr37-4016987114667.html  ;)
Code Produit:   YT R 3.7
Tension (V):   12
Courant de démarrage à froid en ampères @ -18°C (A):   660
Courant de démarrage à froid  @  0°C (A):   810
Réserve de capacité (Minutes):   98
Capacité (norme C/20) (Ah):   48

Edit:
Voilà il est posé.
J'ai branché le plus au niveau de la boite à fusible (il y a des bornes libres) et la masse sur le point de masse châssis.
Un joint d’étanchéité a été fait autour et en dessous au niveau des trous (peu importe l'esthétique).

« Modifié: 03/19/15 par sheppard »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal