Auteur Sujet: Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105  (Lu 34331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Salut a vous les golfistes!

Après de multiples recherches, prises de notes, contact etc, je viens vers vous afin d'essayer de cibler mon " soucis " qui est pas mal récurent sur ces moteurs la...
En rentrant tout a l'heure, au ralenti (950tours/min) la voiture me fait des gros acoups désagréable et anormaux.. Je fais le lien avec le régime moteur et je me dit que la voiture doit être en régénération de FAP, j'ouvre le capot, une chaleur assez importante et je vois le moteur qui se secoue, j'ai donc filmé pour vous partager sa.

J'ai lu que sa pouvais être les injecteurs, ou encore toutes ces vannes qui coûtent 400€ piece... ou une simple sonde de FAP, d’après vous ?

Voici le lien :

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #1 le: 03/25/15 »
Il y a forte chance que ce soit une phase de régénération du Fap!

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0

Emmène ta golf se dégourdir les roues.
« Modifié: 03/25/15 par Chti45 »

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #2 le: 03/25/15 »
Assez étonnant j'ai prit l'autoroute ce week end 1400km en deux jours j'ai eu la régénération, et la sa me l'as refait...


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #3 le: 03/25/15 »
Elle est entretenu chez VW?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13498.0

Car il y'a eu une révision du soft calculateur/Fap.
« Modifié: 03/25/15 par Chti45 »

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #4 le: 03/25/15 »
Le bruit du moteur me choque pas mais ca l'air de bouger beaucoup

Si la génération du FAP est en court ton ralenti est autour des 1000-1200tr/min
Lorsque que tu coupe le contact et qu'il a pas fini le ventilo se met en route

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #5 le: 03/25/15 »
Elle est entretenu chez VW?

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13498.0

Car il y'a eu une révision du soft calculateur/Fap.

Oui suivi chez VW, derniere révision il y a 10 000km / 5 mois
Et j'ai appelé mon concess il m'as dit qu'il avais pas de notes de service sur mon modele année 2010

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #6 le: 03/25/15 »
Le bruit du moteur me choque pas mais ca l'air de bouger beaucoup

Si la génération du FAP est en court ton ralenti est autour des 1000-1200tr/min
Lorsque que tu coupe le contact et qu'il a pas fini le ventilo se met en route

Le bruit sa choque pas non on reconnais bien le TDI  :love:
Mais par contre sa bouge enormement oui.. le ralenti etait a 950tr/min

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #7 le: 03/25/15 »
Assez étonnant j'ai prit l'autoroute ce week end 1400km en deux jours j'ai eu la régénération, et la sa me l'as refait...

un TDI105? à 1400 km alors c'était la troisième régénération   :jap:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #8 le: 03/25/15 »
Non non la deuxieme je me suis mal exprimé, enfin je suppose que c'etait une régénération

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #9 le: 03/25/15 »
Si tu lis le lien que je t'ai mis, tu verra que l'on ne dépasse que très rarement les 500 km entre les régénérations, c'est toujours bon à savoir pour l'avenir.
« Modifié: 03/25/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #10 le: 03/26/15 »
Javais deja vu ce topic mais javais pas relevé linterval ! Merci bien

Mals les a coups cest pss normal quand même... Puis a 950tr

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #11 le: 03/26/15 »
Lorsque tu constates ce type de comportement, surtout ne pas éteindre le moteur   :nonnonnon:

- Si tu peux rouler sur l'autoroute, alors fais le sans hésitation
- Si tu ne peux pas rouler, accèlères jusqu'à 2500tr/min pendant 10min à 15min

Corrigez moi si je me trompe  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #12 le: 03/26/15 »
A la place de voir, tu ferais bien de regarder et même de lire attentivement le topic si tu veux apprendre un peu du fonctionnement de ton nouveau véhicule on peut difficilement répéter tous les détails chaque fois.

Les à-coups au ralenti, c'est normal, il y a injection de carburant pendant la phase d"échappement pour brûler la suie dans le filtre, cela perturbe donc le fonctionnement normal.

Pour les 950 tours/minutes, aussi extrait de ce même topic  :siffle: pas un tour de plus, pas un tour de moins.



2-3 renseignements supplémentaires http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473
« Modifié: 03/26/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #13 le: 03/26/15 »
J'ai lu mals on m'as dit au dessus 1100tr alors si jai des éléments differents cest pas facile de savoir poour moi, merci pour ta réponse sa me rassure d'une part

Hors ligne barbolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Is not a car, it's a Volkswagen

  • 2010
  • Golf VI
  • 1.6 TDI 105
  • Confort
Secousse, ralenti instable 1.6 TDI 105
« Réponse #14 le: 03/26/15 »
Lorsque tu constates ce type de comportement, surtout ne pas éteindre le moteur   :nonnonnon:

- Si tu peux rouler sur l'autoroute, alors fais le sans hésitation
- Si tu ne peux pas rouler, accèlères jusqu'à 2500tr/min pendant 10min à 15min

Corrigez moi si je me trompe  :coucou:

Je sais bien mais..quand on doit aller au boulot cest la merde!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal