Auteur Sujet: Déport standard de la jante / Choix de la largeur  (Lu 5084 fois)

Hors ligne Pikpik34

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches sur les différents sujets ici sur le forum je n’ai pas de réponse concrète donc j’ai besoin de vos lumières !

-   Quel est le déport « standard » d’une jante alu d’origine en 16’’ sur une golf VI match ? Et surtout comment le connaître ? (voir photo)

-   Quelle largeur de jante est conseillée (7,5’’ ; 8’’…) pour des jantes en 17’’ et des pneus 225/45/R17 en terme de performance et d’esthétique ?

-   Et dernière question quelle est le déport conseillé en terme de performance et d’esthétique pour que les jantes ne soient ni trop « rentrées » ni trop « débordantes » ? Disons pour une apparence normale et sans que le passage de 16’’ a 17’’ nuise aux capacités de la voiture.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne Pikpik34

• Nouveau Membre
  • *
Bon, en continuant à fouiller j'ai trouvé ce merveilleux site :

http://www.entraxes.fr/vehicule/Volkswagen/Golf%206%20(2008%20-%202012).html

Qui m'indique donc la composition standard des jantes sur golf VI

Il ne me reste plus qu'à savoir, quel déport est autorisé en sachant que le déport standard est donc de 47 ?

Et si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "Montage - 14 x 1.50 " ce sera parfait !

Merci d'avance..

Hors ligne ceven

• Maître
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
En 17 c'est du 7,5 avec pneus 225/45/17

Pour le déport, les Mallory 17 (jantes de R line) sont en ET 51 contrairement à ce que dis entraxes.fr

Pour le 14 x 1.50 il me semble que c'est la taille de la vis mais à confirmer.

Photo en 17 :

GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Pikpik34

• Nouveau Membre
  • *
Merci de vos réponses,

J'ai déjà fouillé les nombreux topics du forum mais il y a tellement d'informations qui se recoupent que ça m'embrouille l'esprit à force  :hahaha:

Et puis les réponses varient selon les spécificités des voitures, du coup j'aurais aimé avoir une réponse précise pour ma question précise, d'où la création de ce sujet ^^

Hors ligne ceven

• Maître
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Pour répondre à tes questions précisément :

-   Quel est le déport « standard » d’une jante alu d’origine en 16’’ sur une golf VI match ? Et surtout comment le connaître ? (voir photo)
Le plus simple c'est de démonter ta jante, c'est écrit à l’intérieur, pour confirmer à 100%

-   Quelle largeur de jante est conseillée (7,5’’ ; 8’’…) pour des jantes en 17’’ et des pneus 225/45/R17 en terme de performance et d’esthétique ?
Largeur conseillée en 17" : 7,5 avec pneus 225/45/17

-   Et dernière question quelle est le déport conseillé en terme de performance et d’esthétique pour que les jantes ne soient ni trop « rentrées » ni trop « débordantes » ? Disons pour une apparence normale et sans que le passage de 16’’ a 17’’ nuise aux capacités de la voiture.
ET 51 ou 49 pour un beau rendu
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal