Auteur Sujet: Grosse hésitation GOLF VI GTD et Golf VII 2.0l TDI 150  (Lu 17137 fois)

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
Bonjour à toute et à tous,

Tout d'abord je suis désolé si ce sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé un sujet qui se rapproche de mon hésitation .

Alors voilà, j'ai le choix entre une golf VI 2.0l 170 GTD et une Golf VII 2.0l TDI 150

la GTD :

Siège GTD chauffant
Clim bi-zone
pas de xenon ( mais je compte les acheter pour 500€)
Feux Led arrière
Radar AV-AR
Toit ouvrant
Jante 18'' charlseton
GPS RNS 510 et media In
Et tout ça avec 90 000km

Ensuite la golf VII :
Siege tissu
Jante en 16
GPs ( je ne sais pas lequel )
radar AV AR
Toit ouvrant
pas de xenon, pas de Led
Et tout ça avec 50 000km et pour 2000€ de plus que la GTD

Je sais que mon choix sera selon mon envie/besoin (puissance/finition/option/decote)
Que niveau Perf ça sera la GTD
Niveau decote vous m'orienterez vers la GOLF VII

En fait je voudrais vraiment votre avis pour savoir quel est la "meilleur" pour vous ! entre les deux.
Est ce que vous me conseillerez plutôt le choix vers la beauté - option - puissances mais avec quand même 90 000 au compteur
Ou plutôt vers le faible kilométrage -beauté- puissance (aussi :hahaha:)- moins d'option ??? :help: :help: :help:

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Bonne journée à tous
GOLF VI Highline 2,0L  CRTDI 136CV
Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut!
Alors pour ton choix je ne serais trop te dire.

Par contre les xénon OEM sur golf 6 ca ne coute pas que 500€ car il faut la centrale électrique le cablage l'assiète motorisé compte plutôt dans les 2000€ pour rajouter l'option ^^ c'est une des seules options qui coutent plus cher en seconde monte qu'a l'origine ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
Bonjour

Merci pour ton implication à mon hésitation  :youpi:

Pour les xenons, ce sont des xenon directionnel d'Origine complet. ballast ampoule correcteur assiete ...

Ce sont des occasions d'un ami qui les a monter puis demonter ( grosse chance de les avoir à ce prix là )
Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ah bin pour le coup c'est vrai que c'est une méga affaire :p en plus si il sait t'expliquer comment les monter ^^ .
Il te donne aussi la centrale électrique ? car il faut t’assurer de la compatibilité si tu ne l'as pas ...

C'est sur que faire le choix entre une nouvelle génération et une ancienne c'est compliqué pour la décote mais après affaire de gout je préfère la golf 6.

Surtout si la GTD est 2011 voir plus ( le défaut sont toujours corrigé sur la durée de vie de production de la voiture ) on sait qu'en plus l'année tend vers la disparition du modèle plus il a tendance à être fiable.

Le risque avec la VII est de servir de cobaye sur les potentiels défaut d'un nouveau modèle ...

Je sais que ca fait beaucoup de SI mais tu ne mentionnes pas tes anciens véhicules (ou j'ai pas vu)  Donc VW aime bien se décharger de toute responsabilité en cas de litige sur certaine pièces ou faut se battre quand on a une couille ...
Ex DSG (boite auto) : impossible de mal s'en servir car c'est automatisé mais il arrive qu'elle casse et VW fait l'autruche ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Bonjour

Merci pour ton implication à mon hésitation  :youpi:

Pour les xenons, ce sont des xenon directionnel d'Origine complet. ballast ampoule correcteur assiete ...

Ce sont des occasions d'un ami qui les a monter puis demonter ( grosse chance de les avoir à ce prix là )

Il faut mettre les feux, les laves phares, le capteur à l'arrière + tous les câbles, j'ai aussi l'intention de les monter mais c'est assez long.

la 6 GTD à l'air bien équipée donc sympa  :plusun:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
Il est vrai que j'ai oublié de parler des années :

la GTD de 2010 et la golf VII de 2013 ( donc les première ... )

sinon pour les phares, les laves phares sont déja installé. Mon ami ( d'où la super affaire lol ) m'a dis que c'étais complet donc on verra bien avec lui de toute façon...

C'est vrai que la GTD est vraiment bien équipé, merci black_T pour ton analyse je pense aussi la même chose.
Les premières séries ont souvent des defauts non corrigé ou meme inconnu encore ....

Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
et le budget global ? de l'opération
X€ GTD
X€ + 2000€ golf VII (carat/confortline?)
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
sinon pour les phares, les laves phares sont déja installé. Mon ami ( d'où la super affaire lol ) m'a dis que c'étais complet donc on verra bien avec lui de toute façon...

T'as les caches mais t'as vérifié si y'a qqcn en dessous ? Pas normal d'avoir des feux halogènes et des laves phares, à part si import Allemagne.

T'as des photos des 2 Golf pour comparer ? :ange:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
Oui les laves phares sont bien présent. Sa doit être une importation surement, mais la voiture a été suivi régulièrement par VW, ce qui me rassure.

La je ne peux pas mettre de photos pour l'instant mais la GTD est gris carbonne et la golf VII est gris souris.
la GTD + xenon : 18 000€ à peu près.

la Golf VII : 20 000€

Erreur de ma part la G7 a des jantes en 17'' Madrid et elle a option drive assit 1. et le GPS est le discover media.

Qu'en pensez vous ?
Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
La g7 est bien équipée, dommage l'absence de xénon, c'est vraiment le petit +

Le gris carbone sur g6  :love: :love: :love:

A ta place je prendrais la 6 gtd qui a un look assez sportif comparer à une 7 "simple"
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
Certe Ceven !!! c'est axactement ça et  c'est pour cela que j'ai du mal  :orage: :orage:

Est ce que le superbe coté sportif peut faire oublier les 90 000 km ? --> je ne sais pas 

Est ce que le fait d'avoir une nouvelle génération "simple"  à 50 000km qui est quand même bien équipé finalement peut être mieux ? --> je ne sais pas non plus  :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
C'est le look qui est sportif, le diesel  :siffle: :ptdr:

90 000km sur un tdi c'est raisonnable, il a fait un peu plus de 20k km par an donc une bonne utilisation du diesel, normalement il est pas encrassé par la ville.
.
Quand t'as une 6 GTD, les gens se retournent, si t'as une 7 normal, t'es "banal".

Sur la 6, l'entretien à dû être fait, sur la 7, t'as l'entretien dans 10 000 donc €€€.

A toi de voir Si tu préfère l'esthétique de la 6gtd ou la 7 normal. Et comme tu l'a dit, on ne connait pas encore les défauts possibles.  :coucou:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu es sur de la boite méca ou boite DSG ?

La golf VII c'est quoi la finition car très important pour toi et pour la revente ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
En cherchant 2 seconde ( dans ma région )
Tu as des 150ch diesel avec GPS pour 16600€ avec GPS et les même options que toi 59000km...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Leongolf

• Membre
  • **
A bon ? J'ai encore cherche mais je trouve pas. Quel golf as tu trouver ? Tu peux me faire suivre le lien ?

Elle a le toit aussi ?
Noire - 5 Portes
RNS 510
Alcantara

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal