Auteur Sujet: dysfonctionnement du moteur ! atelier  (Lu 41594 fois)

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Hors ligne chrass44

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Bonjour,
J'étais dans une station service, j'ai mis du diesel, je démarre quelques kilomètre après j'ai le voyant allumé et ceux fameux message "dysfonctionnement du moteur ! atelier !" et je perds la puissance et je peux pas trop accélérer.
Je m’arrête, j’éteins le moteur et tous disparait, le lendemain pareil même message et des fois il disparait.
D'où vient le souci svp ?  :ouin:
Je sais pas quoi faire et je ne sais pas le souci. j'ai cherché sur internet et des gens disent que c'est la vanne EGR...

Hors ligne Jean

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #1 le: 04/10/15 »
Utilise la fonction recherche sur le forum  ;)
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Hors ligne chrass44

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #2 le: 04/10/15 »
J'avais fait une recherche mais je ne trouve pas une réponse clair et net.
y'en a qui parle de la vanne EGR, d'autre du FAP, d'autre de la limaille.
Donc je voulais voir par rapport a mon cas précis.
Désolé

Hors ligne Jean

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #3 le: 04/10/15 »
Il n'y a pas de réponses claires et nettes, tout est dit sur le forum
Un passage au vag-com pourrait t'aider  :coucou:
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Hors ligne black_T

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #4 le: 04/10/15 »
Le vag com c'est la valise portative d'atelier en gros :p

Qui permet de lire les défaut de la voiture sans risqué quoi que ce soit ...

Donc regarde qui en a un pret de chez toi ou une connaissance hirs forum pour faire une lecture.

Avec la lecture que tu nous joindras des membres avisé pourront te donner un réponse un peu plus précise :p
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne chrass44

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #5 le: 04/18/15 »
Donc je reviens afin de parler de l'avancement de mon dossier.
En fait j'ai passé la valise chez un garagiste et il m'affiche la vanne EGR.
Donc le mécanicien la démonte elle était propre mais le tuyau qui était relié a la vanne était encrassé.
Je conduit ma golf une journée elle pulse super bien mais a la fin de la journée le message réapparait !!
Est ce qu'il faut faire quelque-chose après le décrassage ?
Merci d'avance les gars

Hors ligne chrass44

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« Réponse #6 le: 05/04/15 »
je reviens au news, j'ai acheté une VAS 5054A et j'ai fais le diag:
Voilà le résultat :
Quelqu'un peut m'éclaircir sur ces codes erreurs ?

Hors ligne etienne49

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #7 le: 05/15/15 »
Bonsoir, tu devrais effacer les codes défauts puis rouler jusqu'à l'apparition du voyant moteur. Ensuite tu refais une lecture des défauts comme sa tu a uniquement les codes qui subsistent.
P.S : aux vues des codes défauts, je pencherais pour une vanne EGR malheureusement :nul:

Hors ligne chrass44

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #8 le: 05/17/15 »
Bonjour Etienne,
C'est ce que j'ai fait, j'ai juste le voyant de moteur qui s'allume de temps en temps et j'ai fais passer la valise et j'ai cela (pièce jointe)
Pour info j'ai déjà nettoyer la vanne EGR, elle était propre par contre le conduit vers le moteur était sale

Hors ligne etienne49

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« Réponse #9 le: 05/17/15 »
Le fait d'avoir le débit trop faible me fait penser à la commande de la vanne EGR, en effet si celle-ci est bien commandé par le calculateur mais que la partie électronique de la vanne est H.S, elle ne s'ouvre pas d'où le défaut de la vanne.
Normalement dans les lectures des états et des paramètres de la valise, tu devrais pouvoir voir le pourcentage d'ouverture demandé et le pourcentage d'ouverture réel de la vanne. Tu devrais voir au ralenti je pense 0% d'ouverture quand le défaut est présent. Sachant que une vanne fonctionnelle a une plage de fonctionnement entre 1% et 99%: 0%=fil coupé et 100%=court-circuit. Dans les deux cas, la vanne est à changer.

Hors ligne chrass44

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« Réponse #10 le: 05/17/15 »
Merci Etienne pour ta réponse.
Où je peux voir le pourcentage de l'ouverture de la vanne avec un vas 5054a ?
Cdt

Hors ligne etienne49

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« Réponse #11 le: 05/17/15 »
Je ne connais pas cet outil de diag, mais probablement dans métrologie d'après la capture ;)

Hors ligne scyrus87

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #12 le: 05/20/15 »
Bonjour,

As-tu solutionné ton problème ? Car j'ai le même message sur ma Golf TDI 140 !
Le message disparait également à la remise du contact mais reviens de temps à autre... J'ai aussi l'impression que j'ai moins de puissant, en règle générale, à bas régime et que mon couple moteur s'est dégalé... Avant j'avais un coup de pied à 2000tr/min, maintenant pas avant 2800tr/min :S

J'ai emmener la voiture chez concessionnaire VW, ils m'ont sorti un problème de bougie de préchauffage + probleme depressurisation ....
J'attends toujours qu'ils me rappellent pour savoir qu'elle est la véritable panne.

Pour info, j'avais eu un problème similaire sur ma précédente GOLF 4 et le problème venait d'un petit boitier electronique qui gérait la vanne EGR ou les gaz d'echappement, je sais plus trop bien.. Si quelqu'un connait le nom de cette fameuse piece, je suis preneur :)
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Hors ligne chrass44

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« Réponse #13 le: 05/20/15 »
Bonsoir scyrus87,
J'ai a moitié résolu le problème.
le message "dysfonctionnement...." n'apparait plus,j'ai nettoyer la vanne et je roulais en sur-régime et j'ai effacé l'erreur avec la valise.
Maintenant j'ai juste le voyant moteur qui s'allume très très rarement et sans message et disparait et j'ai lu que ça doit être un problème de durite de dépression.
Je cherche toujours ...
Ben tu nous tiens au courant par rapport à ton souci.

Hors ligne scyrus87

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dysfonctionnement du moteur ! atelier
« Réponse #14 le: 05/23/15 »
j'ai retrouvé le nom de la fameuse pièce que j'avais changé sur ma golf 4 => N75

Après quelques recherches sur le forum, ce serait plus la fameuse "wastegate" notre problème. Un problème connu visiblement !  Ras le bol de ces problèmes chez VW 😠

J'ai rdv à nouveau mercredi chez VW pour diagnostic approfondi et/ou confirmation du premier: valve de dépressurisation turbo HS.  Je pense qu'ils parlent de la fameuse wastegate... visiblement 200€ la pièce  + prévoir 2h30 de main d'oeuvre soit environ 500€ de facture !! 😈😠
« Modifié: 05/23/15 par scyrus87 »
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