Auteur Sujet: BMC Carbone  (Lu 9784 fois)

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BMC Carbone
« le: 04/15/15 »
Salut à tous,
J'ai retrouvé dans mon garage un BMC Carbone universel complet (je savais même pas que j'avais sa).
Je voudrais le monter sur ma Golf 6 1.4L 16V , reprogrammé avec + 10 chv (certifié par passage au banc), mais je ne sais pas comment le mettre.
Voici une photo du moulin:

Comme vous pouvez voir, la boite à air est vraiment mal placé, je voudrais garder le tuyau du reniflard donc j'ai pensé virer le filtre d'origine tout en gardant la boite et monter mon BMC au niveau du tuyau d'arrivée d'air frais.
A votre avis, est ce un bonne solution au pas ?
Y a t-il un autre moyen de montage ?
Merci d'avance.

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« Réponse #1 le: 04/15/15 »
C'est quoi le montage mamaillou qu'on ta fait dans le moteur ?? la puce (résistance) vissé sur le cache batterie ?
C'est original  :ptdr: :ptdr:

Prend une photo de ce que tu as comme bmc ...
Eddy 35 stage 2+

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« Réponse #2 le: 04/15/15 »
Salut,

Oui ton idée est bonne, il faut que le BMC aspire l'air frais donc à l'entrée du capot comme sur cette photo ;



Par contre, ça va faire un gros vide sous ton capot
Mais y'a pas trop d’intérêt dans un si petit moteur
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« Réponse #3 le: 04/15/15 »
C'est quoi le montage mamaillou qu'on ta fait dans le moteur ?? la puce (résistance) vissé sur le cache batterie ?
C'est original  :ptdr: :ptdr:

Prend une photo de ce que tu as comme bmc ...

C'est une reprogr par prose diag, sur le cache fusible (pas sur le cache batterie) c'est un anti martre et devant la batterie c'est mon porte fusible pour ma sono.
Voici une photo du net de mon BMC:


Salut,

Oui ton idée est bonne, il faut que le BMC aspire l'air frais donc à l'entrée du capot comme sur cette photo ;



Par contre, ça va faire un gros vide sous ton capot
Mais y'a pas trop d’intérêt dans un si petit moteur

Oui mais le fait de ne rien avoir dans ma boite à air d'origine ne va pas ne générer de problème (je la laisse mais sans le filtre pour garder le tuyau de reniflard)
« Modifié: 04/15/15 par sheppard »

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« Réponse #4 le: 04/15/15 »
Quand tu installes une nouvelle arrivée d'air, je crois que tu dois enlever la boite à air d'origine
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« Réponse #5 le: 04/15/15 »
Nan ca ne serai que pire : créé des perturbations de flux avec le vide n'arrangera en rien voir sera néfaste pour la puissance annoncée  :siffle:

L'intéret du filtre sport est de laisser un peu plus d'air pas de pimper sous le capot ...

Ce moteur est concu avec un filtre simple, tu n'as pas de turbo sur le 80cv donc aucun intéret.

Eddy 35 stage 2+

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« Réponse #6 le: 04/15/15 »
Nan ca ne serai que pire : créé des perturbations de flux avec le vide n'arrangera en rien voir sera néfaste pour la puissance annoncée  :siffle:

L'intéret du filtre sport est de laisser un peu plus d'air pas de pimper sous le capot ...

Ce moteur est concu avec un filtre simple, tu n'as pas de turbo sur le 80cv donc aucun intéret.

Pourquoi écris tu puissance en grand ?

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« Réponse #7 le: 04/15/15 »
Parce que d'après BMC, t'as un gain de puissance alors que c'est plutôt l'inverse :
Si tu l'installes correctement, tu ne vas rien gagner à part peut être du bruit.
Si tu l'installes mal, ton moteur va perdre en puissance
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« Réponse #8 le: 04/15/15 »
Ok, donc je vais voir.

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« Réponse #9 le: 04/15/15 »
Salut shepard ce n'est vraiment pas pour dénigrer tes 80cv que j'ai écris "puissance" en gros mais au contraire pour te faire comprendre que sur ta voiture ne touche à rien de plus.

Souvent les constructeurs de bmc t'annonce un gain qui est réel que si ton moteur est reprog et sur plus gros cylindré....  :gratte:

Je te taquinais pour le porte fusible décalé de la sono ^^ mon frère à la même chose sur sa 207.
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« Réponse #10 le: 04/15/15 »
Sinon en BMC carbon, il y a cela ... un joli cadre tout carbon



 :jesors:

tofc

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« Réponse #11 le: 04/15/15 »
Bonsoir, j'ai le même modèle que toi, tu pourrais m'en dire plus concernant ta reprog?
Perso, j'ai trouvé une ligne inox et des silencieux sur le net, mais rien concernant un boitier ou reprog sur ce modèle...

Je sais, je suis hs... :smurf:

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« Réponse #12 le: 04/26/15 »
Bonsoir, j'ai le même modèle que toi, tu pourrais m'en dire plus concernant ta reprog?
Perso, j'ai trouvé une ligne inox et des silencieux sur le net, mais rien concernant un boitier ou reprog sur ce modèle...

Je sais, je suis hs... :smurf:

Je l'ai fait chez un pro, tu veux savoir quoi sur la reprog ?

tofc

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BMC Carbone
« Réponse #13 le: 04/26/15 »
Bonjour,

J'aimerais savoir où tu l'as fait, et surtout combien ça coûte environ car le gain est minime et c'est normal vu la taille du moteur et je ne me voit pas mettre une fortune là dedans, mais j'avoue que ça me tente...

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« Réponse #14 le: 04/26/15 »
Bonjour,

J'aimerais savoir où tu l'as fait, et surtout combien ça coûte environ car le gain est minime et c'est normal vu la taille du moteur et je ne me voit pas mettre une fortune là dedans, mais j'avoue que ça me tente...

Je l'ai fait chez Pro-Performance en Belgique, voici le lien Facebook: https://www.facebook.com/pages/Pro-Performance/343402769183436?sk=timeline
Il faut compter 250€.

 

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