Bonjour à tous, petit reportage photo de mon detailing (amateur) car c'étais une première mais le résultat est satisfaisant bien qu il aurai été meilleur avec plus d’expérience on vois nettement la différence !

Les produits utilisés :

On commence par un pré lavage => coup de karcher pour enlever le plus gros:

On met le foam gun dessus et hop un peu de mousse avec le
Avalanche snow faom

on laisse couler la mousse et pendant ce tps on nettoie les partie sensibles avec un pinceau (joint de vitre, grille plastique, intérieur trappe à essence ect )
Petite astuce recouvrer votre pinceau avec du scotch à masquer les peinture au niveau de la partie métallique comme ça pas de risque de rayer la carrosserie !

Rinçage de la mousse

Je passes au jantes/pneus avec un produit lambda et une éponge et brosse qui sont réservées aux jantes

Ensuite on passe au lavage de la carrosserie avec la méthode des deux sceaux ( un avec l'eau clair + savon et l'autre pour rincer les éponges avant de reprendre le savon ) , deux éponges, un gant microfibre pour le haut de la voiture donc du toit au milieu de portière et une éponge microfibre "chenilles" pour les bas de la voiture donc du milieu de la portière au bas de caisse. Et le
Lather car shampoo 

on frottes, on rince et on essuie avec une serviette microfibre

Tout beau tout propre

ou pas

il faut passer maintenant à la décontamination ( goudron , résine et autre polluants )

Tout d'abord j'ai passer le décontaminant
Oblitarate sur toute la carrosserie en insistant sur les points de goudrons, pour passer à la
clay bar, al encore j'ai passé sur l intégralité de la carrosserie avec le lubrifiant
Glide clay lub

Après ça on retrouve une carrosserie très douce au toucher !

Ensuite étape suivante, on rentre la voiture et on lui fait sont petit déguisement pour le polissage:

Matos utilisé :
Menzerna F400 le cut (le plus abrasif)
Menzerna F2500 polish de finition
Menzenra F4000 polish d'ultra finition
Chaque polish à sa microfibre dédié pour essuyer la carrosserie et le traitement que j'ai fait c'est le cut le F2500 et le F4000 si on est pas satisfait du résultat et qu on reprend le cut et bien on est bon pour repasser le F2500 et le F4000 .. c'est long et chiant (environ 10/12h ) mais ça vaut le coup, j'ai fait attention de pas trop attaquer le vernis comme c'étais ma première d'ou un résultat pas 100% satisfaisant mais après faut être réaliste quand les rayures sont trop profondes faut pas insister et bousiller le vernis !
Désolé pr les photos car vu ma couleur de carrosserie c'est compliqué à avoir un rendu sur la photo mais on vois bien pour les grosses rayures:

Et après ça ?? bah on relave avec la technique des deux sceaux

Et on admire son travail ! le Beading

On passe au detailing intérieur, pas trop de photo, mais les contours de porte avaient été fait avant le detailing extérieur, pour l intérieur un bon aspirateur des chiffons microfibres et un pinceau !
Avec le pinceau on va ds les grilles de ventilation et les recoins et ensuite j'ai passé le nettoyant plastique
Total interior cleaner et le protecteur UV
Spritz interior quick dash detailer les plastiques sont nikel et ça sent bon !

Pour le sol et les moquettes un coup d'aspi et le plus gros travail ça été les sièges alcantara à nettoyer et les tissu de portières ! Pour ça j'ai utilisé un savon neutre dans de l'eau tiède et un sceau de rinçage et un coup de vapeur, savon + vapeur + rincage pour le tissus , pour l'alcantara même traitement sauf que je n'ai pas passé de vapeur dessus pour pas l’abîmer donc savon + rinçage a l'eau clair ensuite serviette pour absorbé le maximum d'eau

Petite astuce pour se débarrasser des mousses sur les lèches vitres un coup de vapeur

Après 1/2 jours c'est disparu

intérieur terminé !
Sinon pour les finitions j'ai passé un produit spécial joint qui nettoie et nourris les joints et je vais investir dans une cire de finition qui s'applique après un gros lavage et qui permet de protéger encore un peu plus la carrosserie !
J’espère que ça vous a donner envie de faire pareil pour ceux qui n'ose pas franchir le pas car le résultat est saisissant