Auteur Sujet: Detailing  (Lu 22429 fois)

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Hors ligne kinderdjo

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Detailing
« le: 05/05/15 »
Bonjour à tous, petit reportage photo de mon detailing (amateur) car c'étais une première mais le résultat est satisfaisant bien qu il aurai été meilleur avec plus d’expérience on vois nettement la différence !  :ptdr:

Les produits utilisés :

 



On commence par un pré lavage => coup de karcher pour enlever le plus gros:



On met le foam gun dessus et hop un peu de mousse avec le Avalanche snow faom





on laisse couler la mousse et pendant ce tps on nettoie les partie sensibles avec un pinceau (joint de vitre, grille plastique, intérieur trappe à essence ect )

Petite astuce recouvrer votre pinceau avec du scotch à masquer les peinture au niveau de la partie métallique comme ça pas de risque de rayer la carrosserie !





Rinçage de la mousse



Je passes au jantes/pneus avec un produit lambda et une éponge et brosse qui sont réservées aux jantes



Ensuite on passe au lavage de la carrosserie avec la méthode des deux sceaux ( un avec l'eau clair + savon et l'autre pour rincer les éponges avant de reprendre le savon ) , deux éponges, un gant microfibre pour le haut de la voiture donc du toit au milieu de portière et une éponge microfibre "chenilles" pour les bas de la voiture donc du milieu de la portière au bas de caisse. Et le Lather car shampoo







on frottes, on rince et on essuie avec une serviette microfibre



Tout beau tout propre  :youpi: ou pas  :nonnonnon: il faut passer maintenant à la décontamination ( goudron , résine et autre polluants )









Tout d'abord j'ai passer le décontaminant Oblitarate sur toute la carrosserie en insistant sur les points de goudrons, pour passer à la clay bar, al encore j'ai passé sur l intégralité de la carrosserie avec le lubrifiant Glide clay lub











Après ça on retrouve une carrosserie très douce au toucher !  :love:

Ensuite étape suivante, on rentre la voiture et on lui fait sont petit déguisement pour le polissage:







Matos utilisé :



Menzerna F400 le cut (le plus abrasif)
Menzerna F2500 polish de finition
Menzenra F4000 polish d'ultra finition

Chaque polish à sa microfibre dédié pour essuyer la carrosserie et le traitement que j'ai fait c'est le cut le F2500 et le F4000 si on est pas satisfait du résultat et qu on reprend le cut et bien on est bon pour repasser le F2500 et le F4000 .. c'est long et chiant (environ 10/12h ) mais ça vaut le coup, j'ai fait attention de pas trop attaquer le vernis comme c'étais ma première d'ou un résultat pas 100% satisfaisant mais après faut être réaliste quand les rayures sont trop profondes faut pas insister et bousiller le vernis !

Désolé pr les photos car vu ma couleur de carrosserie c'est compliqué à avoir un rendu sur la photo mais on vois bien pour les grosses rayures:

































































Et après ça ?? bah on relave avec la technique des deux sceaux  :youpi:









Et on admire son travail ! le Beading  :love:



On passe au detailing intérieur, pas trop de photo, mais les contours de porte avaient été fait avant le detailing extérieur, pour l intérieur un bon aspirateur des chiffons microfibres et un pinceau !

Avec le pinceau on va ds les grilles de ventilation et les recoins et ensuite j'ai passé le nettoyant plastique Total interior cleaner et le protecteur UV Spritz interior quick dash detailer les plastiques sont nikel et ça sent bon !



Pour le sol et les moquettes un coup d'aspi et le plus gros travail ça été les sièges alcantara à nettoyer et les tissu de portières ! Pour ça j'ai utilisé un savon neutre dans de l'eau tiède et un sceau de rinçage et un coup de vapeur, savon + vapeur + rincage pour le tissus , pour l'alcantara même traitement sauf que je n'ai pas passé de vapeur dessus pour pas l’abîmer donc savon + rinçage a l'eau clair ensuite serviette pour absorbé le maximum d'eau

























Petite astuce pour se débarrasser des mousses sur les lèches vitres un coup de vapeur  :ange:



Après 1/2 jours c'est disparu  :youpi:

intérieur terminé !

Sinon pour les finitions j'ai passé un produit spécial joint qui nettoie et nourris les joints et je vais investir dans une cire de finition qui s'applique après un gros lavage et qui permet de protéger encore un peu plus la carrosserie !
J’espère que ça vous a donner envie de faire pareil pour ceux qui n'ose pas franchir le pas car le résultat est saisissant  :love: 

Hors ligne nkd

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« Réponse #1 le: 05/05/15 »
Très bon boulot et beau résultat pour un amateur  :10sur10: ca donne envie d'investir dans ces produits

Hors ligne Kiara57

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« Réponse #2 le: 05/05/15 »
Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves  après avoir polisher  ?

Hors ligne oliv

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« Réponse #3 le: 05/05/15 »
Beau travail.....car c'est du travail :jap:.....mais c'est tellement beau après  ;).
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« Réponse #4 le: 05/05/15 »

Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves  après avoir polisher  ?

Pour éliminer les poussières de polish ;)

Beau boulot dans quelques semaines ça sera au tour de ma mienne que là... C'est du grand n'importe quoi ;)

Hors ligne Dagniel

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« Réponse #5 le: 05/05/15 »
Impressionnant, pour un soit disant débutant, t'as fait fort!
J'aimerai tellement avoir les tissus de portes et sièges propre.  :10sur10:
Ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, c'est ce qu'on aime qui est beau.

Hors ligne Kiara57

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« Réponse #6 le: 05/05/15 »

Bravo pour ce boulot et pour ce reportage photo
Dis moi pourquoi tu relaves  après avoir polisher  ?

Pour éliminer les poussières de polish ;)

Beau boulot dans quelques semaines ça sera au tour de ma mienne que là... C'est du grand n'importe quoi ;)
Ah ok merci je pensais pas qu'il fallait relaver après un polish. Je vais m'y coller  aussi après.

Hors ligne Pierre34

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« Réponse #7 le: 05/05/15 »
Ça y'est ? Prévoit du lourd que le vernis allemand c'est du beton ;)

Hors ligne Kiara57

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« Réponse #8 le: 05/05/15 »
Oui oui mais c'est un sacré dilemme  avec quoi prendre exactement lol tellement de produits de marques.

Hors ligne Pierre34

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« Réponse #9 le: 05/05/15 »
Ben je te dirai une fois que j'aurait fait la mienne pour la deuxième fois la première pas le bon combo pad/polish et technique aussi a mon avis

Hors ligne Kiara57

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« Réponse #10 le: 05/05/15 »
Oui ça marche parce que je veux pas prendre n'importe quoi aussi. Mais la faut que je la fasse tu touches la carosserie c'est pas lisse et j'aimerai bien que les effets durent un peu plus qu'une semaine.

Hors ligne kinderdjo

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« Réponse #11 le: 05/05/15 »
Merci à tous pour vos compliments  :boire:

Nkd: Oui c'est un investissement au départ ça c'est clair mais après tu peux t'équiper au fur et à mesure , la lustreuse je l'ai acheté avec mon frère comme je vais pas m en servir tout les jours autant partager l'achat pour que ça serve à d'autre  :jap:

Oliv: Oui je vais être honnête avec vous après tout ça faut prévoir le budget pour se racheter des bras  :ptdr:

Pierre34: C'est exactement ça !  ;) quand on passe la polisseuse ba ça chauffe le produit et ça fait de la poussière un peu partout!
En effet le vernis allemand est très dur de ce que j'ai pu lire sur le net et je confirme que c'est dur j'ai du repasser plusieurs fois sur certaines rayures plus profondes, par contre un petit conseil faite attention sur des parties repeintes car le vernis n'est surement pas le même que d'origine donc peut être moins dur et sur les arrêtes de carrosserie ou la peinture/vernis sont plus fines donc ne pas insister la dessus .

Dagniel: Le nettoyage intérieur est à la porté de tout le monde, même si tu n'as pas de garage, juste un bon savon neutre (type savon de Marseille ) et pas un savon agressif ou un détergent sinon tu risque d’abîmer ton tissu, un gant de toilette et de l'eau pour rincer et dans "rincer" c'est juste laver ton gant a l eau clair et repasser sur ton tissu 2/3 fois  ;) après t'est pas obligé de passé de la vapeur! sur l'alcantara j ai passé juste le savon et les taches sont bien parties   ;)

Kiara57: Tu n'est pas obligé mais après s’être cassé le culcul c'est dommage de laissé la voiture pleine de poussière de polish  :ptdr: après c'est un lavage très léger car la carrosserie est propre , 20' chronos c'est terminé.
Tiens je te donnes un lien ou sur un forum spécialisé ils comparent plusieurs marques de produits pour chaque étapes d'un detailing tu as une liste de produits et pour chaque produit tu as une description avec des com des utilisateurs , sur le forum la tu auras beaucoup d'infos techniques qui m'on énormément servis !

http://forum.detailing-art.com/topic/2389-guide-dachat-pour-les-d%C3%A9butants/

Moi j'ai pris la marque Auto Finesse car le rapport qualité/prix correspondais à mon budget et pour une première je voulais pas mettre des sommes astronomique.

Hors ligne kinderdjo

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« Réponse #12 le: 05/05/15 »
Pierre34: Pour infos voilà le kit que j'ai acheté pour la polisseuse
http://www.intercash.pro/fr/lustreuse-kestrel-das6-power-double-action-850-w/4786-kit-de-lustrage-kestrel-menzerna-lake-country-premium-box.html

Les pads country lake du kit fonctionne super bien avec les polish Menzerna

Hors ligne kinderdjo

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« Réponse #13 le: 05/05/15 »
Kiara57: Je ne sais pas si tu as déjà passé une clay sur ta carrosserie mais le avant après est saisissant pour la "douceur" au toucher, c'est la qu on se rend compte que juste laver sa voiture à l’éponge ne suffit pas ! Pour garder un toucher lisse faut mettre une cire qui va protéger ta carrosserie pour plusieurs semaines/mois suivant ce que tu met

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« Réponse #14 le: 05/05/15 »
Oui j'ai un kit similaire... Mais pas assez violent pour ma part... Puis je vais faire sur certeines parties du poli lustré... Avec le wetsanding donc j'ai besoin d'un gros grain ;)

Pour la longévité kiara rien de tel qu'un bon sealant j'attend le polishangel cosmic... Avec son cleaner (indispensable) il y en a pour 80€

 

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