Auteur Sujet: Bluetooth premium et modem  (Lu 9124 fois)

Hors ligne gxR78

• Membre Actif
  • Country: fr

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bluetooth premium et modem
« le: 05/06/15 »
Salut tout le monde  :coucou:

Voila j'ai une petite question à vous posez et peut être que quelqu'un aura la réponse. J'ai un RCD510 avec le bluetooth premium qui fonctionne à merveille avec mon Lg G3 (android donc). Le soucis est qu'avec le protocole Rsap, je perds toutes data sur mon mobile.. Chose assez gênante quand je veux utiliser mon GPS par exemple.. J'ai parcouru quelques forums et ils parlent de protocole Bluetooth DUN. Su le market j'ai trouvé deux applications pour ça mais sans aucun résultat..

Des personnes ont-elles contournées se problème?

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #1 le: 05/07/15 »
Ah et petite chose aussi, mon kit Bluetooth est un 3C8035730A (prémium II) avec donc toutes les options possibles (http://sovag.fr/index.php/component/content/index.php?option=com_content&view=article&id=82:telephones-bluetooth&catid=82:equipements&Itemid=553). J'ai constaté que chez certain, quand ils écoutent de la musique en streaming avec le bluetooth, ils peuvent contrôler le changement de musique et leur RCD/RNS 510 affiche les titres.. Moi non  :nul:

Une idée ? (j'en demande beaucoup je sais  :oops:)

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #2 le: 05/07/15 »
Le dernier modèle prenium ii fait le wifi pour garder l'accès à la data en rsap.
Le titre des chansons et pilotage des musique suivant est aussi disponible.

C'est les fonctions du module bluetouth.
Je ne pense pas que la version de l'autoradio ai de l'importance

Le seul truc pénible c'est les sms qui reste sur la sim donc pas de partage avec le téléphone sur mon samsung.
Ya surement une application pour contourner le problème, je n'ai pas cherché.

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #3 le: 05/07/15 »
Le dernier modèle prenium ii fait le wifi pour garder l'accès à la data en rsap.
Le titre des chansons et pilotage des musique suivant est aussi disponible.

C'est les fonctions du module bluetouth.
Je ne pense pas que la version de l'autoradio ai de l'importance

Le seul truc pénible c'est les sms qui reste sur la sim donc pas de partage avec le téléphone sur mon samsung.
Ya surement une application pour contourner le problème, je n'ai pas cherché.

Tu as le module 3C8035730D alors? Je l'ai vu en vente sur Ebay.de pour 150€ + 10€ de FP. Si tu me confirme que la connexion Wifi se fait bien avec ton téléphone et que tu peux switch tes musiques en bluetooth, je pense que je vais me laisser tenter  :love:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #4 le: 05/07/15 »
pas sur ...car moi aussi j ai un RCD510 et j ai des affichages bizzare avec mon module bluetooth et je peux pas changer les musiques en bluetooth audio ....
j ai déjà lu plusieurs posts qui parlent du firmware du RCD510 qui est trop vieux (comme le mien) et qui ne peut pas etre compatible avec toutes les nouvelles options du module bluetooth !!!

quelle est la ref de ton RCD510 ?? le mien est un 3C8 035 195 ... vieux !!

vinadre a un RNS510 ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #5 le: 05/07/15 »
Tu as le module 3C8035730D alors? Je l'ai vu en vente sur Ebay.de pour 150€ + 10€ de FP. Si tu me confirme que la connexion Wifi se fait bien avec ton téléphone et que tu peux switch tes musiques en bluetooth, je pense que je vais me laisser tenter  :love:

Je te confirme : 3C8 035 730 D, ca fonctionne parfaitement, dernier détail en RSAP il faut une antenne GSM (normalement tu l'a déjà)
Si besoin on peut même couper le RSAP et basculer en normal.

Pour le wifi il faut paramétrer le calculateur avec tes identifiants 3G

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #6 le: 05/10/15 »
J'ai regardé sur mon RCD 510 mais impossible de trouver la référence.. Et la doc est en Allemande  :siffle:

Ce qui est étonnant c'est que mon module Bluetooth est capable de beaucoup de chose notamment d'écrire les sms et impossible de le faire avec mon RCD. Problème de compatibilité?

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #7 le: 05/10/15 »
T as pas un scan vagcom de ta voiture ? C est marqué dessus ...

Je suppose très fortement que le problème est le rcd 510 et pas le module bluetoth ...
Ton module est d origine ou tu viens de le rajouter ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #8 le: 05/11/15 »
T as pas un scan vagcom de ta voiture ? C est marqué dessus ...

Je suppose très fortement que le problème est le rcd 510 et pas le module bluetoth ...
Ton module est d origine ou tu viens de le rajouter ?

Non malheureusement je n'ai pas de scan vagcom...

Je pense aussi que le problème vient de la version de mon rcd510. Le module et le RCD sont d'origines.. J'ai vaguement regardé sur divers forum mais impossible de savoir si le RCD510 pouvait avoir des mise à jour..

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #9 le: 05/11/15 »
malheureusement je cherchais la même chose que toi ... une mise à jour du firmware du RCD510 et je n'ai rien trouvé ... pas mal de forums disent que c est pas possible ....
ma golf est de juillet et toi de novembre 2010 .... :nul:

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #10 le: 05/11/15 »
malheureusement je cherchais la même chose que toi ... une mise à jour du firmware du RCD510 et je n'ai rien trouvé ... pas mal de forums disent que c est pas possible ....
ma golf est de juillet et toi de novembre 2010 .... :nul:

C'est bien ce qui me semblait.. Impossible de faire de mise à jour sur les RCD.. Tant pis, c'est dommage d'avoir un module bluetooth premium II et d'avoir que la moitié des capacités utilisables  :nul:

(Je regrette de plus en plus d'avoir pris une GTD moi.. Au prix ou sont affichées ces voitures, ils pourraient au moins mettre un minimum niveau équipement ! Même une clio 3 initial est mieux équipée  :manif:)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #11 le: 05/11/15 »
après tu peux toujours essayer de faire ce que dis vinadre ... un module encore plus recent mais j'y crois pas trop ... et je le ferai pas tant que j ai pas ma version du RCD510 .. pour avoir la ref tu peux le démonter c est à l arrière du poste !!

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #12 le: 05/11/15 »
après tu peux toujours essayer de faire ce que dis vinadre ... un module encore plus recent mais j'y crois pas trop ... et je le ferai pas tant que j ai pas ma version du RCD510 .. pour avoir la ref tu peux le démonter c est à l arrière du poste !!

Ouais enfin je vais pas mettre 160€ dans un module juste pour avoir internet et sans être sûr que le module sera compatible avec mon RCD  :siffle:
Je vais essayer de voir si je trouve un moyen de mettre à jour le RCD

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #13 le: 05/11/15 »
je le ferai pas non plus ..
 ;)

si tu trouves une solution tien smoi au jus .. mais même sur les sites aux USA ils ont pas trouvé ..

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #14 le: 05/11/15 »
je le ferai pas non plus ..
 ;)

si tu trouves une solution tien smoi au jus .. mais même sur les sites aux USA ils ont pas trouvé ..

J'y manquerai pas  ;)
Je vais essayer de regarder sur les forums allemands

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal