Auteur Sujet: Liquide de refroi. bas mais pas de voyant  (Lu 3156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Bonjour,

En ouvrant le capot, j'ai constaté que le liquide de refroidissement est bas, bien en dessous du min (contrôle fait à chaud et à froid, révision et donc niveau fait il y a 17mois). Je n'ai cependant pas de voyant au tableau de bord et les températures indiqués semblent normales.

Au téléphone, le cc me parle de sonde défectueuse et veux donc contrôler...

1/ Qu'en pensez vous ?  :help:
2/ Qu'en le voyant est-il censé se déclencher ?  dès qu'on touche le min ou bien en dessous ? ou en fonction d'autre chose ? :gratte:
3/ Ca me coute combien cette histoire si c'est bien la sonde qui est à remplacer ?  :orage:

Merci.

- TSI 122 -

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #1 le: 05/21/15 »
si ta sonde n est plus recouverte de liquide ..elle devrait sonner ... après je me souviens plus si elle est située juste en dessous du mini ou vraiment en bas du réservoir ....
sinon débranche la sonde et tu verras si elle marche ou pas ... va pas payer le CC pour qu il te fasse la même chose .... ;)

de toute façon tu as plusieurs litres de liquide de refroidissement dans le réservoir donc pas d inquiétude ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #2 le: 05/26/15 »
si ta sonde n est plus recouverte de liquide ..elle devrait sonner ... après je me souviens plus si elle est située juste en dessous du mini ou vraiment en bas du réservoir ....
sinon débranche la sonde et tu verras si elle marche ou pas ... va pas payer le CC pour qu il te fasse la même chose .... ;)

de toute façon tu as plusieurs litres de liquide de refroidissement dans le réservoir donc pas d inquiétude ...

Bonne idée, merci ! Effectivement on vois très bien la sonde !! :youpi:
Donc :
1- si je débranche, j'ai le voyant au tableau de bord :smurf:
2- les tiges trempent dans le liquide, donc logique qu'il n'y ait pas d'alerte. :smurf:

Reste à savoir si c'est normal que les tiges trempent dedans alors que je suis presque à 2cm sous le Min...  :gratte: Il faudrait que je perte encore un centimètre pour que ca ne trempe plus je pense.


Sinon, je mets quoi comme liquide ?? Dans le manuel il parle de G20++ violet,  de pas en prendre d'autre... mais en grande surface, ils vendent le même pour tous les véhicules ! Je peux mettre celui là où faut que je trouve absolument leur fameux additif ? :cafe:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #3 le: 05/26/15 »
comme je te disais ... tu as 5-6 litres de liquide ...même si tu pers 300ml ...; ca va pas te changer grand chose ... c est pour ça qu il faut vraiment que le réservoir soit vide pour qu il se mette à sonner ..donc 2 cm en dessous du mini : rien ne se passe ... normal ...

pour compléter tu as deux choix :
- g12++ ou G13 à diluer 50-50 dans de l'eau déminéralisée !!!! chez le CC vw !!!

- liquide de refroidissement special VW/audi que tu peux trouver à norauto / feu vert ....  ;)
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30-permatherm-2l_253588.html
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-1l_703342.html

pas de liquide de refroidissemnt universel !!nonnoo  :nonnonnon:


moi pour 5 euros et faire l appoint je prendrai le lescot !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #4 le: 05/26/15 »
comme je te disais ... tu as 5-6 litres de liquide ...même si tu pers 300ml ...; ca va pas te changer grand chose ... c est pour ça qu il faut vraiment que le réservoir soit vide pour qu il se mette à sonner ..donc 2 cm en dessous du mini : rien ne se passe ... normal ...

pour compléter tu as deux choix :
- g12++ ou G13 à diluer 50-50 dans de l'eau déminéralisée !!!! chez le CC vw !!!

- liquide de refroidissement special VW/audi que tu peux trouver à norauto / feu vert ....  ;)
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30-permatherm-2l_253588.html
http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-1l_703342.html

pas de liquide de refroidissemnt universel !!nonnoo  :nonnonnon:


moi pour 5 euros et faire l appoint je prendrai le lescot !!

Julie ?   :gratte:


 :quiche:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #5 le: 05/26/15 »
julie lescaut ça s'écrit !!!  :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #6 le: 05/26/15 »
 :oops:

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Liquide de refroi. bas mais pas de voyant
« Réponse #7 le: 12/19/16 »
Je déterre ce topic car en ouvrant mon capot pour une "révision visuelle", je me suis aperçu que mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du niveau mini indiqué sur la jauge sphérique.

Peut on mélanger sans risque des liquides de refroidissement?
Lequel mettre dans un TSI122?
Celui indiqué par Sebich un peu plus haut dans le topic?

Quel risque de mettre du LdR universel?
je suis avide d'info sur le sujet pour poursuivre ma culture mécanique

@+
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal