Auteur Sujet: bruit amortisseurs même mini bosses  (Lu 8332 fois)

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Lyon
Salut à tous,
Alors voila j'ai remarquer depuis quelque temps que ma voiture fait du bruit quand je passe les dos d'âne ou même quand je passe sur une bouche dégout, j'avoue je roule pas doucement mais je prend pas les dos d'âne comme un fou moins de 30km/h obliger mais le moindre défaut de la route et j'entends un " pchhh pchhh" ce n'est pas un craquement plus un bruit d'air comme si on compressait une bouée un souffle d'air quoi.
En fait je sais pas si c'est normal je roulais tout le temps avec la musique assez fort donc j'entends pas du tout les bruit et c'est en roulant les vitres ouvertes que j'entends ça.
Je part en vacances dans le sud dimanche donc j'espère c'est pas un truc grave (je mis prend un peut tard la ^^)
Si jamais vous avez déjà eu ça merci de vos retour.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
bruit amortisseurs même mini bosses
« Réponse #1 le: 06/03/15 »
Sans doute la compression de l'amortisseur, c'est pas anormal
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #2 le: 06/03/15 »
c'est pas anormal ça veut dire je peut rouler tranquille ou ça peut "lâcher" à un moment, j'avoue j'y connais rien ^^, dans ma saxo les dos d'ânes fessait de sacré grincements mais pas un bruit de coussin d'air troué.
c'est étrange que je m'en soit pas rendu compte avant quand même, car je tilte mais quand je suis rentrer la 1er fois avec javais pas toujours la musique a fond j'écoutais bien tout les bruits ^^.
Déjà 4000km depuis fin mars seulement les Week-end je ferais un gros check up après les vacances mais pas en CC VW ils sont vraiment trop trop cher pour juste des vidange et autre, je sais pas si quelqu'un connais un petit garage sur le sud de Lyon qui prend pas cher et qui est efficace?
Car la grosse concession Jean Lain pas dans mes moyens mais c'est surement très bien  :siffle:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #3 le: 06/03/15 »
les amortisseurs vw font ce bruit de psshh psshh, un peu désagréable mais c'est normal  :quoi:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #4 le: 06/03/15 »

c'est pas anormal ça veut dire je peut rouler tranquille ou ça peut "lâcher" à un moment, j'avoue j'y connais rien ^^, dans ma saxo les dos d'ânes fessait de sacré grincements mais pas un bruit de coussin d'air troué.
c'est étrange que je m'en soit pas rendu compte avant quand même, car je tilte mais quand je suis rentrer la 1er fois avec javais pas toujours la musique a fond j'écoutais bien tout les bruits ^^.
Déjà 4000km depuis fin mars seulement les Week-end je ferais un gros check up après les vacances mais pas en CC VW ils sont vraiment trop trop cher pour juste des vidange et autre, je sais pas si quelqu'un connais un petit garage sur le sud de Lyon qui prend pas cher et qui est efficace?
Car la grosse concession Jean Lain pas dans mes moyens mais c'est surement très bien  :siffle:

C'est le bruit normal de nos amortisseurs moi ça me dérange pas ! Et ça me choque encore moins... Ouais je connais un petit mécano qui est très bien ! Et moins cher que vw... Sinon pour les vidanges c'est bibi... Et j'en ai pour 150€ max avec l'huile et les filtres et le scan pareil j'ai le vagcom ça vas tout seul !

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #5 le: 06/04/15 »
Bon bas si c'est le bruit normal tant mieux ^^. Pour la vidange je vais faire pareil chez mon père avec la fosse c'est mieux je changerais certains filtre aussi, j'ai vu que chez carrefour on trouve de la castrol edge 5w30 pour pas très cher les 5litres (ca reste la plus cher mais c'est celle utiliser d'origine c'est mieu je pense) je crois dans les 50euro le bidon. Je men occupe des mon retour de vacance car l'échéance de ma vidange était début juin bon le tableau de bord indique encore 3700km possible mais je vais en faire beaucoup la en vacances^^ en regardant le niveau avec la tirette je le trouve pas très haut apres j'ai un bidon d'un litre de castrol SLX dans le coffre si jamais une fois a la mer elle est pas contente. C'est cool je vais pas m'ennuyer apres les vacances installation du Bluetooth changement de antibrouillard vidange changement des filtres^^, et surement un gros gros nettoyage la mer le sable ;)
Merci en tout cas pour vos conseils et renseignements je crois tout seul je serais vite en galère 😂

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #6 le: 06/04/15 »
Ce bruit est tout a fait normal et tu ne l'entends que avec la fenêtre ouverte ^^

ca donne un petit effet coussin d'air oui mais c'est mieux que le glong glong des voitures francaises ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Barbichette94

• Membre Actif

• 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
« Réponse #7 le: 06/04/15 »
Je l'aime bien ce bruit moi..lol
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

Anthovw94

• Invité
« Réponse #8 le: 06/04/15 »
Pareil j'aime bien ça fait qualité allemande!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #9 le: 06/04/15 »
Pareil j'aime bien ça fait qualité allemande!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Aryn73

• Membre
  • **
  • Lyon
« Réponse #10 le: 06/04/15 »
^^ j'avoue je sais pas si un bruit de souffle fait plus qualité j'aurais dit aucun bruit ça c'est la classe lol.
Sinon je vais partir sur ça pour l'entretien:
http://shop.ahw-shop.de/inspektionspaket-original-audi-vw-1.6-/-2.0-tdi-dieselmotor?c=2870

et forcement l'antibrouillard coté conducteur (c'est un peut la raison de ma commande sur ce site lol ):

http://shop.ahw-shop.de/vw-nebelscheinwerfer-golf-6-links-original-nsw-mit-kurfenlicht?c=1258

et pour l'huile:

http://www.amazon.fr/CASTROL-LONGLIFE-04-MERCEDES-PORSCHE-LONGLIFE/dp/B008EX7MH4

mais je pense plutôt la prendre à carrefour c'est a peut prêt le même prix et ça me fait des reduc supplémentaire.
Dsl je m'éloigne de mon sujet de base ^^

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal