Salut amis Golfistes !
En cette période de grande canicule, j'ai décidé de me pencher sur un problème que j'ai depuis quelques semaines sur ma... Renault Twingo II !
J'ai donc un grincement quand je braque à gauche (et quand je reviens au centre) mais rien vers la droite. Le bruit n'apparaît que quand il fait chaud et sec : plus de bruit après le lavage de l'auto cet après midi, ou par temps de pluie. J'ai ce grincement même à l'arrêt et sur chandelles, donc roues non posées au sol. Pas de claquements audibles, et si je tourne le volant lentement le bruit n'apparaît pas. Le bruit s'entend fortement depuis l'intérieur, et encore plus depuis l'extérieur !
Je n'ai pas noté de jeu au niveau des bielettes de direction mais quand je pose la main dessus (que ce soit celle de gauche ou celle de droite) en tournant la roue avec l'autre main, je sens une très forte vibration dès que le bruit apparaît. Je n'ai pas vu de fuite au niveau des soufflets, tout est propre autour. J'ai essayé de lubrifier les extrémités côté roues, et ça ne change rien. Tout ça me fait donc penser à la crémaillère...
C'est une Renault mais sur une Golf ça doit marcher pareil, alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :) Ça m'évitera de payer le diagnostic chez Renault, et surtout je saurais s'il faut que je fasse quelque chose de façon urgente ou non...
Bonne soirée à tous
http://www.youtube.com/watch?v=puh2f_W0_7k