Bonjour à tous,
J'ai une g6 TDI 110 Confortline de dec.2008 et le clignotant avant droit reste allumé en permanence.
Un matin je constate que le clignotant du feu avant droit reste allumé, l'ODB me dit que le clignotant arrière gauche est grillé et il est vrai qu'elle ne clignotait plus. Je la démonte, je constate qu'elle est nickel, je la remonte et ça remarche. Le message d'erreur disparait, le clignotant avant droit toujours allumé, un nouveau message me dit que c'est un feu stop arrière gauche qui est grillé. Je contrôle et en effet, l'ampoule de feux stop arrière gauche, celui sur la caisse et pas sur la malle, est cramé. Je change l'ampoule et depuis plus d'erreur de ce côté là, mais mon cligno avant droit toujours allumé et pas de message à l'OBD. J'ai donc décidé d'enlever l'ampoule après une journée complète par peur que ça me vide la batterie.
A noté qu'il y a plus d'un an j'ai installé des kits xénon à l'avant et que depuis quelques mois le boitier anti-erreur sur le feu droit justement, ne fait plus trop son travail car j'ai le message à l'ODB me disant de le vérifier alors qu'il fonctionne, bien qu'il bugue de temps en temps, il ne s'allume pas toujours du 1er coup. En général, quand il fait sombre et que le Coming Home fonctionne à l'ouverture, ça les préchauffe et du coup je n'ai pas le message d'erreur. Mais en journée, pas de préchauffe, le message d'erreur apparaît tout le temps.
J'ai essayé de débrancher la batterie pendant plus d'1h et ça n'a rien changé.
Je suis ensuite allé voir un ami expert recherche de panne chez vag, il a branché la valise (logiciel copié de vw avec clé chinoise pas hyper performante sur ordi perso) et a détecté une erreur mais impossible de l'effacer. Apparemment, ça viendrait du réseau de bord car il n'y a que lui qui peut laisser passer du 12v à l'ampoule moteur éteint et sans le contact. Il m'a quand même dit de tenter d'inverser les 2 kits xénon pour voir ce qu'il se passait et qu'il était possible que ce soit eux qui soient à l'origine de la défaillance du réseau de bord.
Quelqu'un aurait un autre avis là-dessus ?
J'en profite pour poser la question : est-il possible d'installer le réseau de bord d'une version équipée de xénon d'origine afin d'éviter d'avoir de nouveau une défaillance similaire ?
Ou serait-il plus raisonnable de remettre les ampoules d'origine ?
En plus je pars en vacance à la fin de la semaine et j'ai le CT à passer en septembre...
Merci de votre aide